Advertisment

LG confirme la sortie du LG G8 ThinQ au MWC; pour présenter une caméra selfie 3D ToF


LG confirme la sortie du LG G8 ThinQ au MWC; pour présenter une caméra selfie 3D ToF

C'est invariablement Samsung qui figure dans l'actualité technologique. Cette fois pour un changement, c'est l'autre grand LG sud-coréen. La société a taquiné son prochain téléphone phare, le LG G8 ThinQ, via un article de blog. Le point culminant de cette révélation est que le téléphone sera livré avec une caméra 3D ToF (temps de vol) à l'avant du téléphone qui sera déployée pour la reconnaissance faciale et pour le déverrouillage. La société a donné le nom du fournisseur de technologie, dans ce cas, Infineon Technologies.

LG revendique sa technologie 3D supérieure

La technologie 3D ToF n'est pas nouvelle sur la scène des smartphones et Sony et Apple ont également indiqué une association pour les iPhones. La technologie consiste essentiellement à capturer les images en fonction du temps pris depuis l'objet, dans ce cas, le visage humain du propriétaire du smartphone et l'objectif cliquant sur l'image. La technologie prend le dessus et des algorithmes sont en place pour faire tous les calculs et terminer le processus d'identification en quelques secondes. Dans le logiciel de reconnaissance faciale traditionnel utilisé pour déverrouiller les téléphones et autres appareils, il y a l'utilisation d'un éclairage structuré, qui remplit la même fonction, mais la technologie ToF est considérée comme bien supérieure. Dans le cadre de la technologie ToF, LG affirme maintenant que son identification faciale liée à la caméra selfie avant donnerait les résultats les plus précis en matière de reconnaissance faciale. LG a changé le paradigme en déplaçant l'identification faciale de la caméra arrière vers l'avant.

Caméra selfie LG G8 ThinQ

ToF est rentable

Il a été établi que le Technologie ToF basée sur la 3D, bien que perfectionné, il est moins lourd à fabriquer et peut permettre aux fabricants de téléphones de réduire les coûts par rapport aux autres alternatives. Il existe d'autres marques comme Oppo et Honor qui ont sorti des téléphones avec les configurations de caméra 3D ToF. Une fois que les détails du LG G8 ThinQ seront entièrement révélés, les autres fabricants de téléphones pourraient également adopter cet arrangement dans leurs futures offres.

Le prochain événement important est naturellement le MWC 2019 qui démarre plus tard dans le mois. Cette technologie et d'autres seront partagées avec les médias et le public là-bas.

Pour mémoire, le LG G8 ThinQ disposera d'un écran LCD IPS de 6.1 pouces, du processeur SoC Qualcomm Snapdragon 845 et de 4 Go de RAM. La section caméra devrait comporter un double appareil photo 16 MP + 16 MP avec flash LED et une caméra frontale 8 MP. Une batterie de 3000 mAh avec prise en charge de la charge rapide 3.0 alimentera l'appareil.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

LG Confirms the Release of the LG G8 ThinQ at MWC; to Feature 3D ToF Selfie Camera

It is invariably Samsung that figures in the technology news. This time for a change, it is the other South Korean major LG. The company has teased its next flagship phone, the LG G8 ThinQ, via a blog post. The highlight of this reveal is that the phone will come with a 3D ToF (time of flight) camera on the front of the phone which will be deployed for face recognition and for unlocking. The company has given out the name of the technology provider, in this case, Infineon Technologies.

LG Claims its 3D Technology Superior

The 3D ToF technology is not new to the smartphone scene and Sony and Apple have indicated an association for the iPhones as well. The technology basically involves capturing the images based on the time taken from the object, in this case, the human face of the smartphone’s owner and the lens clicking the image. The technology takes over and there are algorithms in place to do all the calculations and complete the process of identification in a matter of multi-seconds. In the traditional facial recognition software used for unlocking phones and other devices, there is the use of structured lighting, which does the same function but the ToF technology is considered far more superior to it. Within the ToF technology, now LG claims that its facial ID linked to the front selfie camera would give the most accurate results in facial recognition. LG has changed the paradigm by shifting the facial ID from the rear camera to the front one.

LG G8 ThinQ selfie camera

ToF is Cost Effective

It has been established that the 3D based ToF technology, though advanced, is less cumbersome to manufacture and can save on the costs for the phone manufacturers when compared to the other alternatives. There are other brands like Oppo and Honor which have released phones with the 3D ToF camera setups. Once the details of the LG G8 ThinQ is fully revealed, the other phone makers could take to the arrangement in their future offerings as well.

The next important event is naturally the MWC 2019 that starts later in the month. This and other technologies will be shared with the media and the public there.

For the record, the LG G8 ThinQ will have a 6.1 inch IPS LCD display, the Qualcomm Snapdragon 845 SoC processor and 4GB RAM. The camera section is expected to feature a dual 16 MP + 16 MP camera with LED flash and an 8 MP front camera. A 3000 mAh battery with Quick Charging 3.0 support will power the device.

More on this topic

Leave a Reply

Apple Watch 5 Ceramic Design
Apple Watch Series 5: Price, Release date, Features, Rumors and News
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...