Découvrez ce qu'il faut rechercher lorsque vous achetez un téléphone ou une tablette d'occasion


Si vous avez décidé de sauter l'opérateur et que vous envisagez de vous acheter un smartphone ou une tablette à partir d'un site Web publicitaire, vous devez savoir quelques choses afin d'éviter de perdre de l'argent. Certaines choses relèvent du bon sens, d'autres sont liées à la convivialité.

Voir également- 5 signes pour repérer un faux Samsung Galaxy S5

Le gros problème avec les téléphones et tablettes achetés sur des sites Web publicitaires, en particulier lorsque vous l'achetez à quelqu'un qui ne sort pas la boîte ou le sceau et, le cas échéant, le service de maintenance fourni à un service GSM, est que le téléphone a été utilisé, ce qui peut signifier qu'il y a une chance que l'appareil ait souffert de problèmes physiques ou autre type de dommage. Il y a des cas où vous obtenez également un produit impeccable.

Lorsque vous trouvez un gadget à un très bon prix, cela signifie généralement que l'appareil est défectueux ou que cette personne a un besoin urgent d'argent. Cependant, certains choisissent de vendre des téléphones portables après un ou plusieurs mois pour obtenir un meilleur modèle. Quelle que soit la raison, voici une liste de problèmes potentiels sur lesquels il faut faire attention.

Tests que vous devez effectuer lors de l'achat d'un smartphone usagé

Tout iPhone a un problème majeur: le compte iCloud. C'est utile pour beaucoup de choses, mais totalement inutile si vous achetez un iPhone avec un compte dont vous ne connaissez pas le mot de passe. Dans ce cas, vous devez vérifier si le téléphone peut être réinitialisé et si vous pouvez utiliser votre propre compte iCloud. Ensuite, il y a un problème avec le Déverrouillage SIM. Il existe des solutions naturelles, mais je ne les recommande pas, car elles dépendent de la version du système d'exploitation. Le mieux est lorsque vous trouvez un iPhone jamais verrouillé, ce qui se traduit par: déverrouillé en usine.

Découvrez ce qu'il faut rechercher lorsque vous achetez un téléphone ou une tablette d'occasion

Pour vérifier si un iPhone n'est jamais verrouillé, vous devez effectuer une réinitialisation, tout supprimer, vous assurer qu'aucun Cydia n'est installé et que vous n'avez pas besoin de placer / risquer un circuit sur la carte SIM avant de l'insérer dans le téléphone. Si vous achetez un iPhone qui est verrouillé par un opérateur local et qui vous convient, vous devez vérifier que votre téléphone a un signal après avoir reconnu la carte SIM.

Android est légèrement différent en ce qui concerne le déverrouillage. Certains modèles peuvent être résolus, tandis que d'autres restent tels quels. C'est encore une question de nécessité.

Découvrez ce qu'il faut rechercher lorsque vous achetez un téléphone ou une tablette d'occasion

Avec n'importe quel smartphone, vous devez recevoir des données de votre opérateur, vous devez pouvoir vous connecter à Internet et vous assurer que le module fonctionne sur WiFi. L'iPhone 3GS avait un problème avec une version particulière de la bande de base qui annulait le réseau WIFI. Lorsque vous achetez le téléphone et que vous rencontrez le vendeur, choisissez un lieu public, éventuellement un fast-food avec WiFi, et passez environ 30 minutes juste à tester toutes les fonctions.

Vérifiez si le téléphone se recharge sur le secteur, si le port n'est pas endommagé et s'il accumule de l'énergie dans la batterie, pas seulement en affichant l'animation de chargement. Laissez le téléphone 5 à 10 minutes pour charger et vérifier le pourcentage. Vérifiez s'il redémarre sans aucun problème et aucun crash dans une boucle de démarrage et si vous obtenez un iPhone avec jailbreak, le vérifie pour qu'il ne soit pas connecté, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un PC et d'un logiciel de jailbreak jailbreak à chaque fois que vous souhaitez démarrer le téléphone. Cela peut être vérifié par un redémarrage / redémarrage. Vérifiez également si en redémarrant le téléphone perd le pourcentage de batterie; si ça baisse de 10 à 20% ou plus, cela pourrait avoir un gros problème et ne pas valoir la peine d'être acheté.

Téléphone Android enracinés (et dans de rares cas celui sans racine aussi) ont un problème avec l'application appareil photo. Vous devrez le démarrer, faire une photo, donner un message et fermer le loquet. S'il présente le problème mentionné, vous ne devriez plus pouvoir utiliser l'appareil photo à moins que vous ne redémarriez l'appareil. Il serait préférable de ne pas rooter le téléphone et de ne pas acheter de téléphone rooté, car vous vous exposez à des risques assez élevés. Il en va de même pour le jailbreak.

Différents types de problèmes d'appareil photo sur Samsung Galaxy S5

android_antivirus

Nécessairement, après avoir inséré le Carte SIM et reconnaît l'opérateur, effectuez quelques appels téléphoniques et envoyez quelques messages. Vérifiez le niveau sonore dans le casque, puis dans le haut-parleur, en allumant le haut-parleur. Aussi, toujours sur le chapitre son, vérifiez le port casque et l'intensité. Vous pouvez jouer une chanson sur YouTube, via WiFi, ce qui est une excellente étape car vous vérifiez si elle reste également connectée au WiFi.

Vous devez également vérifier la précision de l'écran tactile. Même si certains problèmes ont été résolus, cela ne fait pas de mal de vérifier si cela fonctionne à tous les points et s'il répond correctement au toucher. Par exemple, tous les modèles Nexus One avaient un problème de ce type: lorsque vous intersectiez des points de contact à l'horizontale ou à la verticale, les coordonnées n'étaient plus correctement reproduites à l'écran.

Ci-dessus, nous avons des problèmes détaillés que vous pouvez rencontrer sur un smartphone, mais ils s'appliquent également aux tablettes.

tablette_n1

Autres problèmes que vous pouvez rencontrer sur les téléphones et tablettes usagés

Quand il s'agit d'apparence physique, il est facile de le vérifier, il ne nécessite que peu d'attention. Si une trace ou une égratignure est présente sur l'appareil et que le vendeur n'en a pas mentionné dans l'annonce initiale, cela signifie que vous pouvez refuser l'offre ou négocier le prix.

Il est important de vérifier le chargeur aussi, pour vous assurer que c'est l'original, juste pour éviter tout problème inattendu à l'avenir. De plus, s'il s'agit d'un appareil Android sur lequel la batterie peut être retirée, vérifiez s'il s'agit de l'original / de l'usine.

samsung_galaxy_s4mini

Un dernier problème important n'est pas lié au gadget, mais à celui qui vous vend l'appareil. Cela pourrait vous convaincre d'ignorer certains détails, il peut mentir que certains vont se réparer eux-mêmes (via une mise à jour du fabricant) ou quelque chose de similaire. Soyez informé du produit que vous envisagez d'acheter pour ne pas avoir de surprises après.

Doit lire -

Les 7 types d'utilisateurs / propriétaires d'iPhone

De-syv-iPhone-typer

Technobezz

Learn What To Look For When You Are Purchasing A Second Hand Phone Or Tablet

If you’ve decided to skip the operator and you plan to buy yourself a smartphone or tablet from an ad website, you should know a few things in order to avoid losing money. Some things are common sense, others are usability related.

See Also- 5 Signs to Spot a Fake Samsung Galaxy S5

The big problem with phones and tablets purchased from ad websites, especially when you buy it from someone who doesn’t bring out the box or seal and, where appropriate, maintenance service provided to any GSM service, is that the phone was used, which can mean there is a chance the device has suffered from physical or other type of damage. There are cases where you get an impeccable product too.

When you find a gadget at a very good price, it usually means that whether the device is defective, or that person needs money urgently. However, some are choosing to sell cell phones after one or several months to get a better model. Regardless the reason, here is a list of potential issues on which to be careful.

Tests you need to perform when purchasing a used smartphone

Any iPhone has a major problem: the iCloud account. It’s useful for many things, but totally useless if you buy an iPhone with an account that you don’t know the password. In this case, you need to check if the phone can be reset and if you are able to use your own iCloud account. Then there is a problem with the SIM unlock. There are natural solutions, but I don’t recommend those, as they are dependent on the version of the operating system. The best is when you find a neverlocked iPhone, which translates into: factory unlocked.

Learn what to look for when you are purchasing a second hand phone or tablet

To verify if an iPhone is neverlocked, you have to do a reset, delete all, make sure that no Cydia is installed and that you don’t need to place/chance any circuit on the SIM card before inserting it into the phone. If you buy an iPhone which is locked to a local operator and is fine for you, then you should check that your phone has signal after it recognizes the SIM card.

Android is slightly different when it comes to unlocking. Some models can be solved, while others remain as they are. It is again a matter of necessity.

Learn what to look for when you are purchasing a second hand phone or tablet

With any smartphone, you must receive data from your operator, you must be able to connect to the Internet and make sure that the module works on WiFi. The 3GS iPhone had a problem with a particular version of the base-band which cancelled the WIFI network. When you buy the phone and meet with the seller, choose a public place, possibly a fast food restaurant with WiFi, and spend about 30 minutes just to test all the functions.

Check if the phone is charging from the mains, if the port is not damaged and if it accumulates energy into the battery, not just showing the charging animation. Leave the phone 5-10 minutes to charge and verify the percentage. Check if it restarts without any problems and no crashes in a boot loop and if you get an iPhone with jailbreak, checks it so it isn’t tethered, which means you will need a PC and a jailbreak software jailbreak every time you want to start the phone. This can be checked through a reboot/restart. Also, check if by rebooting the phone is losing battery percentage; if it drops by 10-20% or more, it could have a big problem and not worth buying.

Rooted Android phones (and in rare cases the one without root too) have a problem with the camera app. You will have to start it, make a picture, give a message and close the latch. If it has the mentioned issue, you shouldn’t be able to use the camera again unless you restart the device. It would be preferable not to root the phone and not to buy a rooted phone, because you expose yourself to pretty high risks. Same applies for jailbreak.

Different Types Of Camera Problems On Samsung Galaxy S5

android_antivirus

Necessarily, after you have inserted the SIM card and it recognizes the operator, perform a few phone calls and send a few messages. Check the sound level in the headset and then the loudspeaker, by switching on speaker. Also, still on the sound chapter, check the headphone port and the intensity. You can play a song on YouTube, via WiFi, which is a great step cause you an check if it remains connected to the WiFi too.

You also need to check the accuracy of the touch screen. Even though some issues were fixed, does not hurt to check if it works at all points and if it respond correctly to the touch. For example, all Nexus One models had a problem of this type: when you intersected touch points on the horizontal or vertical, the coordinates were no longer correctly reproduced on the screen.

Above we have detailed problems that you can encounter on a smartphone, but they apply to tablets also.

tablet_n1

Other problems you can encounter on used phones and tablets

When it comes to physical appearance, it is easy to check , it just needs little attention. If any trace or scratch is present on the device and the seller didn’t mentioned about it in the initial ad, this means that you can refuse the deal or you can negotiate the price.

It is important to check the charger too, to make sure is the original one, just to avoid any unexpected problems in the future. Also, if it’s an Android device to which the battery can be removed, check if it is the original/factory one.

samsung_galaxy_s4mini

A final important issue is not related to the gadget, but to the one that sells you the device. It might convince you to ignore certain details, it can lie that some will be repairing itself (through an update from the manufacturer) or something similar. Be informed about the product you plan to purchase so you don’t have surprises after.

Must Read –

The 7 Types Of IPhone Users/Owner

De-syv-iPhone-typer

More on this topic

Leave a Reply

Looking for the best headphones? Here’s our pick
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
The New Google Pixel 4 may do away with Buttons
No Preview
The New Version of Huawei P20 Lite Seems to be High Tech
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Cancel Amazon Prime Membership

Do you have Amazon Prime Membership and want to end it right...

Common Samsung Galaxy S8 Problems And Their Fixes

Have you recently purchased Samsung Galaxy S8 or S8 Plus? Then...

How To Connect MacBook To A Projector

Are you planning a business or school project presentation in front...