Advertisment

Fuite d'informations sur Oppo Realme 1 avant la date de lancement


Fuite d'informations sur Oppo Realme 1 avant la date de lancement

Oppo Realme 1 est programmé pour être lancé le 15th de mai lors d'un événement à Gurugram. Cependant, avant même que la société n'ait la chance de faire une déclaration officielle sur le téléphone, des fuites ont fait surface en ligne, ce qui ne laissait presque rien à l'imagination. Aujourd'hui, nous parlerons de ces récentes fuites, car elles présentent presque tout ce qui concerne le téléphone. Il est hautement improbable que Oppo a réussi à garder en sécurité une fonctionnalité qui va surprendre les fans.

Affrontez la concurrence

Oppo Realme 1 sera un téléphone de milieu de gamme, ce qui signifie qu'il sera opposé à d'autres téléphones de milieu de gamme populaires tels que le Nokia 7 Plus, le Moto X4 et le Xiaomi Redmi Note 5 Pro, pour n'en nommer que quelques-uns. Après le lancement, l'événement aura lieu le 15th de mai, le téléphone ne sera disponible que sur Amazon Inde.

Écran Oppo Realme 1

Un compte Twitter a partagé des informations divulguées sur le téléphone. Avant de commencer à entrer dans ce que cette personne a dit, nous aimerions mentionner que si ces spécifications semblent plausibles, elles ne sont en aucun cas confirmées et peuvent donc être fausses. Nous espérons qu'ils reflètent bien la réalité car ils semblent très prometteurs pour un téléphone de milieu de gamme.

En commençant par l'écran du téléphone, Oppo Realme 1 va venir avec un gigantesque écran LCD Full HD + de 6.1 pouces. Le rapport hauteur / largeur sera de 18: 9 et l'écran aura 403 PPI (PPI signifie pixels par pouce). À l'arrière du téléphone, nous allons voir un boîtier arrière très esthétique, fabriqué à partir d'un motif de polygones pavés brillants.

D'après les photos que nous avons vues de l'arrière du téléphone, l'étui donnera presque l'illusion d'un effet de diamant. En outre, à partir des images que nous avons pu regarder, nous pouvons clairement dire que Oppo Realme 1 ressemble à une version modérément remaniée de l'Oppo A3 avec quelques touches supplémentaires qui rendent le téléphone plus raffiné. Assez chic, non? Nous ne sommes pas du tout en colère contre le changement de conception.

Nous avons été impressionnés par le design arrière en forme de diamant, et nous espérons que vous l'étiez aussi, car c'est quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours.

Détails de l'appareil photo Oppo Realme 1

Étant un téléphone de milieu de gamme, nous ne nous attendons pas à ce que la configuration de la caméra nous épate complètement. Cependant, cela ne signifie pas qu'Oppo n'a pas travaillé à sa création. C'est pourquoi nous aurons un vivaneau 13MP avec flash LED à l'arrière, associé à une mise au point automatique à détection de phase. À l'avant, la caméra sera une caméra 8MP qui comprendra également une fonction de reconnaissance faciale. Maintenant, nous ne savons pas encore si cette reconnaissance faciale pourra fonctionner aussi bien que le FaceID d'Apple, qui peut reconnaître les visages même dans une configuration faiblement éclairée.

Une caractéristique qui a attiré notre attention était l '«effet de profondeur» qui est censé permettre aux utilisateurs de flouter l'arrière-plan d'une photo et de se concentrer uniquement sur le sujet principal. Cela créera ces photos d'aspect professionnel que les gens aiment toujours voir.

Dans l'ensemble, la configuration de la caméra est parfaite pour le consommateur moyen qui souhaite un téléphone avec des fonctionnalités plus que décentes à un prix modéré. Nous pensons même que si vous faites preuve de créativité avec les appareils photo, vous pouvez prendre des photos fascinantes, ce qui signifie que vous n'avez pas nécessairement besoin de deux appareils photo de haute technologie pour capturer une vue magnifique.

Processeur, RAM, stockage interne et plateau SIM hybride

Sous le capot du téléphone, nous aurons la puce de processeur MediaTek Helio P69 (MT6771). Nous aurons également 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Désormais, si vous pensez que 128 Go ne vous suffisent pas et que vous avez besoin de plus d'espace, vous avez la possibilité d'ajouter une carte SIM pour obtenir plus d'espace. Cependant, il y a une petite prise.

Oppo Realme 1 va venir avec ce qui est connu dans l'industrie sous le nom de plateau SIM hybride. Cela signifie que vous obtenez automatiquement un emplacement pour carte SIM et que le deuxième emplacement peut être utilisé soit pour une deuxième carte SIM, soit pour une carte MicroSD. Le choix vous appartient, ce qui signifie que vous pouvez adapter ce téléphone à vos besoins de la manière qui vous convient.

OS et batterie

Oppo Realme 1 va sortir avec Android 8.1 Oreo dès la sortie de la boîte. Cela signifie que dans un proche avenir, les utilisateurs peuvent même obtenir la mise à niveau vers Android P. On dit déjà qu'Android P concerne un petit nombre de téléphones, mais nous pourrions voir Realme 1 également figurer sur la liste des téléphones pour obtenir Android P. Pendant ce temps, Android 8.1 Oreo a encore un certain nombre de fonctionnalités intéressantes qui rendront sûrement les utilisateurs expérience tout en utilisant le téléphone plus facilement et mieux en même temps. En ce qui concerne la batterie, le téléphone sera livré avec un téléphone de 3,410 mAh, garantissant une journée complète d'utilisation avec une seule charge.

Détecteur d'empreintes digitales?

D'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, un grand nombre de téléphones ont commencé à être livrés avec un capteur d'empreintes digitales inclus. Certaines entreprises (nous pensons à Samsung ici) travaillent même à intégrer le capteur d'empreintes digitales à l'écran du téléphone. D'autres téléphones ont le capteur d'empreintes digitales à l'arrière du téléphone. Cependant, il semble que Oppo Realme 1 ne figurera pas dans la liste des téléphones dotés d'un capteur d'empreintes digitales.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Leaked Info About Oppo Realme 1 Before Launch Date

Oppo Realme 1 is programmed to be launched on the 15th of May during an event in Gurugram. However, before the company even had the chance of making an official statement about the phone some leaks surfaced online which left almost nothing to the imagination. Today we will be talking about these recent leaks since they showcase almost everything phone related. It is highly unlikely that Oppo managed to keep safe a feature that is going to take fans by surprise.

Face the competition

Oppo Realme 1 will be a mid-range phone which means that it will be pit against other popular mid-range phones such as the Nokia 7 Plus, Moto X4 and Xiaomi Redmi Note 5 Pro, just to name a few of them. After the launch event will happen on the 15th of May the phone will only be available on Amazon India.

Oppo Realme 1 Display

A Twitter account has shared some leaked information about the phone. Before we start to get into what this person has said we would like to mention that while these specs do seem plausible, they are in no way confirmed so they might be fake. We hope that they are indeed a reflection of reality since they sound very promising for a mid-range phone.

Starting with the display of the phone, Oppo Realme 1 is going to come with a gigantic 6.1-inch full HD+ LCD. The aspect ratio is going to be 18:9 and the screen will have 403 PPI (PPI means pixels per inch). On the rear end of the phone, we are going to see a very aesthetically pleasing back case, made from a glossy tessellated polygons design.

From the pictures we have seen of the back end of the phone the case will almost give the illusion of a diamond effect. Also, from the pictures that we got to look at we can clearly say that Oppo Realme 1 looks like a moderately revamped version of the Oppo A3 with a couple of added touches that make the phone look more refined. Pretty classy, right? We are not angry with the design change at all.

We were wowed by the back end diamond-like design, and we hope that you were too since that is something that you do not get to see every day.

Oppo Realme 1 Camera details

Being a mid-range phone, we do not expect the camera setup to completely wow us. However, that does not mean that Oppo did not put some work into creating it. This is why we will be getting a 13MP snapper with LED flash on the rear end, paired with a Phase Detection Auto Focus. On the front end, the camera will be an 8MP one which will also include a facial recognition feature. Now, we do not yet know if this facial recognition will be able to work as well as Apple’s FaceID, which can recognize faces even in a dimly lit setup.

One feature that did catch our eye was the ‘depth effect’ which is supposed to allow users to blur the background of a photo and focus only on the main subject. This will create those professional looking photos that people always love to see.

All in all, the camera setup is perfect for the average consumer that wants a phone with more than decent features for a moderate price. We even believe that if you get creative with the cameras, then you may take mesmerizing photos, meaning that you do not necessarily need dual, high tech cameras to capture a beautiful sight.

Processor, RAM, internal storage and Hybrid SIM tray

Under the hood of the phone, we will be getting the MediaTek Helio P69 (MT6771) processor chip. We will also get 6GB of RAM and 128 GB of internal storage. Now, if you feel that 128GB is not enough for you and that you need more space, then you have the option to add a SIM card to get more space. However, there is a small catch.

Oppo Realme 1 is going to come with that is known in the industry as a hybrid SIM tray. This means that you automatically get one SIM card slot and that the second slot can be used either for a second SIM card or a MicroSD one. The choice is yours, meaning that you can tailor this phone to fit your needs in the manner that you see fit.

OS and Battery

Oppo Realme 1 is going to be released with Android 8.1 Oreo straight out of the box. This means that in the near future users may even get the upgrade to Android P. Android P is already said to come to a small number of phones, but we may see Realme 1 also get on the list of phones to get Android P. Meanwhile, Android 8.1 Oreo still has a number of interesting features that will surely make the users experience while using the phone easier and better at the same time. Battery wise, the phone is going to come with a 3,410mAh one, ensuring a full day of usage with just one charge.

Fingerprint sensor?

From what we have seen so far, a large number of phones have started to come with an included fingerprint sensor. Some companies (we are thinking of Samsung here) are even working on making the fingerprint sensor part of the screen of the phone. Other phones have the fingerprint sensor on the rear end of the phone. However, it seems that Oppo Realme 1 will not make the list of phones with a fingerprint sensor.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Note 9 is Not as Popular as Believed
Apple’s Android Rivals should watch out for the Release of the New iPhone X 2018
Rumor has it that Apple’s next products will be called iPhone XS Plus and iPhone SE 2
The New Samsung Galaxy Watch Looks like a Dream
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
how to fix Samsung Galaxy S9 battery life issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

The Galaxy S9 has got the best of everything from specifications,...

How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

The list of features and specs that the Galaxy S9 has...

Samsung Galaxy S9 Plus problems
Common Samsung Galaxy S9 Plus problems and how to fix them

The Samsung Galaxy S9 Plus is one of the high-end smartphones...