Une fuite de code source Android 10 confirme l'affichage à 90 Hz de Google Pixel 4


Une fuite de code source Android 10 confirme l'affichage à 90 Hz de Google Pixel 4

Google n'a pas encore lancé les téléphones Pixel 4 et Pixel 4 XL. Depuis les dernières semaines, les téléphones auraient un écran à 90 Hz. Grâce à un nouveau rapport sur les téléphones Google Pixel, il est maintenant à peu près confirmé que le Pixel 4 aura un écran 90 HZ, comme le montre un commentaire dans le code source d'Android 10.

Les développeurs XDA ont récemment découvert que le dernière version d'Android 10 annoncée par Google, a plusieurs commits intrigants concernant les taux de rafraîchissement d'affichage. Une détection FPS basée sur le contenu a également été trouvée, ainsi que la mise en œuvre d'une superposition qui sera visible lorsque l'appareil fonctionne à 60 Hz ou 90 Hz.

Google ajoute systématiquement au code AOSP qui calcule les chiffres de croissance de tous les appareils dans le monde provenant de différents types d'OEM et, par conséquent, cela ne semble pas pertinent avec le Pixel 4, car cela n'a rien à voir avec les taux de rafraîchissement de l'affichage. Mais l'un des commentaires, comme on le voit dans le commit, a confirmé que le Pixel 4 pourrait arborer un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Google Pixel 4 Xl Android Q

Le code en question ajoute un indicateur d'activation / désactivation pour basculer le mode 90Hz, et il est uniquement destiné à être utilisé temporairement jusqu'à ce qu'une solution appropriée soit mise en œuvre. Mais la principale ligne à retenir est la suivante: "Le commutateur dans les paramètres ne doit être disponible que pour les appareils P19«, Où P signifie Pixel et 19 pour cette année de lancement.

En découvrant quelques faits supplémentaires à l'intérieur, il est devenu clair que Google tentera de mettre en œuvre une nouvelle fonctionnalité de bascule pour activer les taux d'affichage de 60 Hz à 90 Hz uniquement en tant qu'option développeur. Cela semble impressionnant, car si une application particulière doit être exécutée à 90 Hz, cela peut être fait facilement pour une meilleure expérience utilisateur. Google pourrait également implémenter une fonction automatique dans laquelle l'affichage définira automatiquement sa fréquence de rafraîchissement en fonction du contenu.

De plus, le Pixel 4 devrait être lancé avec un panneau OLED 5.7p + 1080 pouces, et Le Pixel 4 XL pourrait arriver avec un écran 6.3p + de 1440 pouces. Le plus petit modèle doit avoir une batterie de 2,800 mAh, la version XL pourrait avoir 3,700 mAh. Les deux peuvent avoir le chipset Snapdragon 855 et 6 Go de RAM, et bien sûr exécuter Android 10 dès le premier jour.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Leaked Android 10 Source Code Confirms 90Hz display of Google Pixel 4

Google is yet to launch Pixel 4 and Pixel 4 XL phones. Since the last few weeks, the phones were rumored to sport a 90Hz display. Thanks to a new report on Google Pixel phones, it’s now pretty much confirmed that Pixel 4 will have a 90 HZ display, as seen by a comment in the Android 10 source code.

XDA Developers recently uncovered that the latest version of Android 10 release that Google announced, has several intriguing commits regarding display refresh rates. Content-based FPS detection has also been found along with the implementation of an overlay that will be visible when the device is running at 60Hz or 90Hz.

Google consistently adds to AOSP code that calculates the growth figures of all the devices globally from different types of OEMs and hence this seems to be quiet irrelevant with the Pixel 4, as it has nothing to do with display refresh rates. But one of the comments, as seen in the commit, has confirmed that Pixel 4 might sport a display with 90Hz refresh rate.

Google pixel 4 Xl Android Q

The code in question adds an enable/disable flag to toggle the 90Hz mode, and it’s only intended to be used temporarily until a proper solution is implemented. But the main takeaway line is this: “The switch in settings should only be available to P19 devices“, where P stands for Pixel and 19 for this launching year.

By uncovering some more facts inside this, it became clear that Google will try to implement a new toggle feature for enabling display rates from 60Hz to 90Hz only as a developer option. This seems to be impressing, that if any particular app needs to be run at 90Hz, it can be done easily for better user experience. Google might also implement an automatic function where the display will set its refresh rate automatically according to the content.

Further, Pixel 4 is expected to be launched with 5.7-inch 1080p+ OLED panel, and Pixel 4 XL might arrive with a 6.3-inch 1440p+ screen. The smaller model is to have a 2,800 mAh battery, with the XL version might have 3,700 mAh. Both might have the Snapdragon 855 chipset and 6 GB of RAM, and of course run Android 10 from day one.

More on this topic

Leave a Reply

No Preview
Deals on Wired Soundbars for Better Audio Delivery
Sims 4 Expansion Pack
Sims 4 University Life Coming Soon – Rumors Surface
Samsung and Xiaomi Smartphones Available at Discounted Prices
Huawei Mate 30 Pro
New Huawei Mate 30 Pro Leaks Surface – Dual 40MP Primary Camera, 7680fps Slow-mo Recording and Hands-on Photos
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...