Advertisment

Dernière interdiction d'utiliser les services Google par Huawei - Quel en sera l'impact?


Dernière interdiction d'utiliser les services Google par Huawei - Quel en sera l'impact?

Le géant chinois de la technologie Huawei s'est récemment vu interdire d'utiliser les services de Google. Le gouvernement des États-Unis a une liste de plusieurs entités sur liste noire. Récemment, Huawei a également été ajouté à cette liste. Bien que surprenant, la société de smartphones, en raison de ses connexions avec le marché chinois, a été soupçonnée de compromettre la sécurité nationale. Cette démarche vise à protéger les droits des peuples. Google a été contraint de suspendre ses opérations avec le fabricant de smartphones. À partir de maintenant, tout l'impact de ce mouvement est inconnu.

Étant donné que les produits de Google sont déjà interdits en Chine, cette nouvelle initiative n'aura pas beaucoup d'impact là-bas. Cependant, les marchés européens et américains dépendent toujours des services proposés par Google. Ne pas être autorisé à utiliser les applications Google fera donc une énorme brèche pour le fabricant de smartphones dans ces pays. Tous les modèles précédents de Huawei auront accès aux applications et services Google. Les modèles à venir perdront le droit d'utiliser des applications comme Google Chrome, Gmailet Youtube. Depuis que le fabricant a été mis sur liste noire aux États-Unis, la part de marché connaîtra une baisse considérable. Huawei est déjà passé de l'utilisation des processeurs Qualcomm aux chipsets Kirin fabriqués par HiSilicon. HiSilicon est une filiale de Huawei spécialisée dans la fabrication de ces processeurs.

Huawei futur OS

Les problèmes persistants entre la Chine et les États-Unis ajouteront également des problèmes à ce problème. Depuis un an, de nombreux fabricants chinois sont les plus touchés par ce problème. Le commerce entre les deux pays n'est pas aussi fluide qu'auparavant. Huawei est une entreprise qui propose des designs innovants dans ses segments de smartphones. L'entreprise s'efforçait de devenir un pionnier dans ce domaine. Maintenant, avec l'interdiction aux États-Unis, il semble que ce plan va prendre un énorme coup.

Google a mentionné que les appareils perdraient les services de protection de sécurité offerts par la société sur tous les combinés de Huawei. Huawei continuera à utiliser une combinaison de Android et le système d'exploitation Windows à partir de maintenant. À moins d'être contraint par les développements futurs, il est peu probable que l'entreprise utilise un système d'exploitation personnalisé. Les avocats travaillant pour Huawei étudient actuellement l'impact de cette interdiction. On pense que même si la société prendra un coup à court terme, Huawei sera en mesure de conserver sa part de marché à long terme.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Latest Ban on using Google Services by Huawei – What will be the Impact?

The Chinese tech giant Huawei has recently been banned from using the services of Google. The government of the US has a list featuring several blacklisted entities. Recently, Huawei has also been added to that list. Though surprising, the smartphone company, due to its connections with the Chinese market, has been suspected of compromising national security. This move aims at protecting the rights of the people. Google has been forced to suspend its operations with the smartphone manufacturer. As of now, the entire impact of this move is unknown.

Since the products of Google are already banned in China, this new move will not make much of an impact there. However, Europe and American markets still depend on the services offered by Google. So not being allowed to use the Google apps will make a huge dent for the smartphone manufacturer in these countries. All the previous models of Huawei will have access to Google apps and services. The upcoming models will lose the rights to use apps like Google Chrome, Gmail, and Youtube. Since the manufacturer has been blacklisted in the US, the market share will see a considerable decline. Huawei has already shifted from using the Qualcomm processors to Kirin chipsets manufactured by HiSilicon. HiSilicon is a subsidiary company of Huawei which specializes in manufactures these processors.

Huawei future OS

The ongoing problems between China and the US will also add problems to this issue. Since the past year, a lot of Chinese manufacturers are suffering the brunt of this issue. Trade between the two countries is not as smooth as it used to be. Huawei is a company which has been bringing out innovative designs in their smartphone segments. The company was working towards becoming a pioneer in this field. Now with the ban in the US, it looks like this plan will take a huge hit.

Google has mentioned that the devices will lose the security protect services offered by the company in all of Huawei’s handsets. Huawei will continue using a combination of Android and Windows operating system as of now. Unless forced by future developments, it is unlikely that the company will use a custom operating system.  Lawyers working for Huawei are currently looking into the impact this ban will cause. It is believed that even though the company will take a hit in the short run, Huawei will be able to retain its market share in the long term.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...