Advertisment

Les dernières mises à jour d'Adobe Flash Player résolvent 7 vulnérabilités critiques


Les dernières mises à jour d'Adobe Flash Player résolvent 7 vulnérabilités critiques

Adobe exhorte les utilisateurs d'Adobe Flash Player à mettre à niveau vers la dernière version de ce plug-in pour garantir que leurs systèmes sont protégés contre les attaques de logiciels malveillants. Chaque année, cette application Web est confrontée à des problèmes de vulnérabilité de sécurité qui peuvent, entre autres, entraîner des erreurs d'exécution de code. Les exploits ciblent Adobe Flash Player et les dernières mises à jour visent à corriger les vulnérabilités critiques.

Lorsqu'une note critique est donnée, cela signifie que si le logiciel est exploité, cela conduira à l'exécution potentielle d'un code natif malveillant à l'insu de l'utilisateur. En un mot, celui qui a publié le bogue pourra prendre le contrôle du système informatique affecté et pire, voler des informations personnelles, telles que des mots de passe, des numéros de carte de crédit et des comptes bancaires. Ces instances sont celles qui empêchent d'obtenir des mises à jour régulières, en particulier pour Adobe Flash Player.

Depuis janvier de cette année, 47 failles de sécurité ont été découvertes, sept d'entre elles ont été trouvées en avril et ce mois-ci, sept autres ont été publiées. Mais heureusement, six jours après, des mises à jour pour les versions concernées ont été déployées.

Bien qu'il puisse sembler judicieux pour certains d'arrêter d'utiliser Adobe Flash Player, il existe un certain nombre de sites Web qui nécessitent cette application pour afficher le multimédia et autoriser l'animation. Cela indique clairement que les utilisateurs sont toujours tenus d'utiliser le Flash, d'une manière ou d'une autre.

Cela ne devrait pas vraiment poser de problème, car les mises à jour récentes résoudront six vulnérabilités de corruption de mémoire (CVE-2017-3068, CVE-2017-3069, CVE-2017-3070, CVE-2017-3072, CVE-2017-3073 , CVE-2017-3074) et la vulnérabilité use-after-free (CVE-2017-3071).

La dernière version 25.0.0.171 est pour plusieurs plates-formes qui incluent Chrome OS, Linux, Windows et Macintosh tandis que les versions concernées incluent 25.0.0.148 et plus. La cote de priorité pour ces plates-formes est de 1, sauf pour Linux qui a reçu une cote de priorité de 3.

Le système de priorité Adobe est important car il indique l'urgence d'obtenir une mise à jour. Pour une note de 1, la recommandation de mise à jour est immédiate ou dans les 72 heures car le risque d'exploitation est plus élevé. À l'inverse, une note de 3 indique qu'aucune cible n'a encore été signalée et que l'installation des mises à jour est laissée à la discrétion de l'administrateur.

Avec ces menaces potentielles et les dernières Arnaque Adobe Flash Player et les logiciels malveillants que vous devez connaître, il est préférable de vous assurer que vous disposez de la dernière version du logiciel.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Latest Adobe Flash Player Updates Resolve 7 Critical Vulnerabilities

Adobe urges Adobe Flash Player users to upgrade to the latest version of this plug-in to ensure their systems are secure from malware attacks. Each year, this web application faces security vulnerability issues that can lead to code execution errors among others. Exploits have been targeting Adobe Flash Player and the latest updates aim to address critical vulnerabilities.

When a critical rating is given, this means that if the software is exploited, this will lead to potential execution of malicious native-code without the knowledge of the user. In a nutshell, whoever released the bug will be able to take control of the affected computer system and worse, steal personal information, such as passwords, credit card numbers and bank accounts. These instances are the ones prevented with getting regular updates, particularly for Adobe Flash Player.

Since January this year, there have been 47 security vulnerabilities discovered, seven of those were found in April and this month, seven more were published. But luckily, six days after, updates for the affected versions were rolled out.

While it might seem wise for some to stop using Adobe Flash Player, there are a number of websites that require this application to view multimedia and allow animation. This clearly indicates that users are still bound to use the Flash, one way or the other.

This should not really be a problem, though, since the recent updates will resolve six memory corruption vulnerabilities (CVE-2017-3068, CVE-2017-3069, CVE-2017-3070, CVE-2017-3072, CVE-2017-3073, CVE-2017-3074).and the use-after-free vulnerability (CVE-2017-3071).

The latest version 25.0.0.171 is for several platforms which include Chrome OS, Linux, Windows and Macintosh while the affected versions include 25.0.0.148 and older. The priority rating for these platforms is 1 except for Linux which was given a priority rating of 3.

The Adobe Priority System is important since it indicates the urgency of getting an update. For a rating of 1, update recommendation is immediately or within 72 hours since there is a higher risk of being exploited. Conversely, a rating of 3 indicates there have been no reported targets yet and it the installation of updates is left on the administrator’s discretion.

With these potential threats and the latest Adobe Flash Player scam and malware you should know about, it’s best to ensure you have the latest software version.

More on this topic

Best Toasters under $50 To Buy in 2020

Toasters are handy small ovens that are portable and highly useful. They are used to make toasts as well as waffles, crumpets, and even hotdogs. Whenever you think of buying

Best Laptops for Fashion Designers In 2020

If you are looking for the best laptop for fashion designing, you will need a stylish, colorful, and top quality one. You will need a laptop that has a high

Best Laptops for Game Development to buy in 2020

If you are a gaming developer or a student of gaming design, you will require a capable and sturdy laptop for game development. Check out the cost, the CPU, RAM,

Best amateur telescope of 2020

Space is an intriguing zone where humans can seldom go and make their mark. Space stations like NASA can spend billions of dollars on sending rockets and research probes into

Best gaming graphics cards in 2020

PC gaming is an addictive hobby that millions of PC gamers love to indulge in. You can be a thrifty gamer with a basic setup, a mobile gamer with a

Leave a Reply