Advertisment

La dernière mise à jour d'Adobe Flash Player rebondit avec des correctifs de vulnérabilité de sécurité


La dernière mise à jour d'Adobe Flash Player rebondit avec des correctifs de vulnérabilité de sécurité

Chaque année, Adobe Flash Player a été inondé de vulnérabilités qui exposent les systèmes informatiques aux attaques de logiciels malveillants et de virus, dont l'un était le récent malware Windows qui s'est fait passer pour Adobe Flash Player sur MacOS. Ce problème a été immédiatement résolu et tout récemment, Adobe a publié sept correctifs de vulnérabilité de sécurité critiques pour éviter les attaques potentielles.

Ce n'est pas un secret que ces derniers mois, les navigateurs Web ont exprimé leur soutien pour la fin de Flash, y compris Firefox et Google Chrome bientôt. Cependant, de nombreux sites Web grand public ne fonctionneront pas sans le Flash, donc se débarrasser de cette application logicielle ne sera pas également une décision facile. En attendant, Adobe est sur le double pour renforcer sa sécurité.

Le long des correctifs de sécurité sont venus

Étant donné que les failles dans les exécutions de code arbitraire peuvent conduire à un cauchemar pour les utilisateurs qui laissent leurs systèmes informatiques vulnérables en utilisant des versions plus anciennes de Flash, Adobe recommande des mises à jour immédiates pour plusieurs plates-formes couvertes dans la dernière version du logiciel.

Les versions concernées incluent Windows, Macintosh et Linux, en particulier les environnements d'exécution de bureau Adobe Flash Player avec la version 25.0.0.148 pour Windows et Linux ainsi que les plus anciennes. À l'inverse, pour les utilisateurs de Mac, il s'agit des versions 25.0.0.163 et antérieures.

Pour les utilisateurs d'Adobe Flash Player pour Google Chrome, il s'agira des versions 25.0.0.148 et antérieures pour Windows, Linux, Android et iOS. Pendant ce temps, pour Windows 8.1 et 10 avec Adobe Flash Player pour Microsoft Edge et Internet Explorer 11, les versions en question sont 25.0.0.148 et antérieures.

Bogue de vulnérabilité à utiliser après la libération

C'est un autre problème sur lequel Adobe travaille, ainsi que les six erreurs de mémoire dont les utilisateurs d'Adobe Flash Player peuvent être la proie. Le soi-disant bogue est responsable de l'autorisation d'exécution de code à distance. Découvert par les chercheurs en sécurité de Tencent KeenLab et de Google Project Zero, ce bogue fait face à un correctif avec la mise à jour. Un facteur à noter, cependant, est qu'Adobe est à l'écart en termes d'erreurs de paiement découvertes par des chercheurs en sécurité tiers, par opposition aux pratiques de Google et de Microsoft.

Le bogue peut entraîner l'exécution de code qui peut permettre aux pirates et aux prédateurs en ligne de prendre le contrôle des ordinateurs affectés.

Ce sont:

  • Exécution de code (CVE - 2017-3071)
  • Vulnérabilités de corruption de mémoire avec les exécutions de code (CVE-2017-3068, CVE-2017-3069, CVE-2017-3070, CVE-2017-3072, CVE-2017-3073, CVE-2017-3074)

Avec les mises à jour actuelles déjà déployées et les utilisateurs peuvent vérifier s'ils disposent déjà des dernières versions d'Adobe Flash Player via la vérification à partir de la page À propos d'Adobe Flash Player. Et si le Flash est en cours d'exécution lorsque l'utilisateur décide de vérifier, il peut être arrêté avec une simple action de clic droit.

Les dernières versions de mise à jour incluent Adobe Flash Player version 25.0.0.171 pour Macintosh, Linux, Chrome OS et Windows. Cependant, il n'est pas nécessaire de mettre à jour si vous utilisez Google Chrome car les mises à jour sont automatiques et accompagnées de la mise à jour du Flash.

 

Pour Microsoft Edge et Internet Explorer fonctionnant sous Windows 8.1 et 10, les mises à jour d'Adobe Flash Player sont également automatiques tandis que Windows, Macintosh, Windows et Linux reçoivent également des mises à jour pour Adobe Flash Player Desktop Runtime version 25.0.0.171.

En utilisant la dernière version de Flash, vous vous assurez que vos postes de travail et vos appareils sont protégés contre les attaques en ligne nuisibles. Soyez à l'affût des dernières versions et découvrez pourquoi vous devez activer les mises à jour automatiques dans Adobe Flash Player.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Latest Adobe Flash Player Update Bounces Back with Security Vulnerability Fixes

Each, year, Adobe Flash Player has been flooded with vulnerabilities which expose computer systems to malware and virus attacks, one of which was the recent Windows malware that passed itself as Adobe Flash Player on MacOS. This problem was immediately resolved and just recently, Adobe released seven critical security vulnerability patches to ensure potential attacks are prevented.

It is not a secret that for the past months, web browsers have expressed ending support for Flash, including Firefox and Google Chrome soon. However, many mainstream websites will not run multimedia without the Flash, so getting rid of this software application will not also be an easy decision. In the meantime, Adobe is on-the-double to strengthen its security.

Along Came Security Patches

Since flaws in arbitrary code executions can lead to a nightmare for users who leave their computer systems vulnerable from using older Flash versions, Adobe recommends immediate updates for several platforms which are covered in the latest version of the software.

The affected versions include Windows, Macintosh and Linux, specifically the Adobe Flash Player Desktop Runtimes with version 25.0.0.148 for Windows and Linux as well as the older ones. Conversely, for Mac users, these are versions 25.0.0.163 and earlier.

For users of Adobe Flash Player for Google Chrome, these will be the versions 25.0.0.148 and older for Windows, Linux, Android and iOS. Meanwhile, for Windows 8.1 and 10 with Adobe Flash Player for Microsoft Edge and Internet Explorer 11, the versions in question are 25.0.0.148 and earlier.

Use-after-free Vulnerability Bug

This is another issue Adobe is working on, along with the six memory errors Adobe Flash Player users can fall prey to. The so-called bug is responsible for the permission of remote code execution. Uncovered by security researchers at Tencent KeenLab and Google’s Project Zero, this bug faces a fix with the update. One factor to take note of, though, is that Adobe is hands off in terms of paying errors discovered by third-party security researchers as opposed to the practices of Google and Microsoft.

The bug can result to code execution which can allow hackers and online predators to take control of the affected computers.

These are:

  • Code Execution (CVE – 2017-3071)
  • Memory Corruption Vulnerabilities with Code Executions (CVE-2017-3068, CVE-2017-3069, CVE-2017-3070, CVE-2017-3072, CVE-2017-3073, CVE-2017-3074)

With the current updates already rolled out and users can check if they already have the latest Adobe Flash Player versions via verification from the About Page of Adobe Flash Player. And if the Flash is running when user decides to verify, it can be down with a simple Right-click action.

The latest update versions include Adobe Flash Player version 25.0.0.171 for Macintosh, Linux, Chrome OS and Windows. However, there is no need to update if you are using Google Chrome since updates are automatic and along with it is the update for the Flash.

 

For Microsoft Edge and Internet Explorer running on Window 8.1 and 10, updates for the Adobe Flash Player are also automatic while Windows, Macintosh, Windows and Linux are also getting updates for Adobe Flash Player Desktop Runtime version 25.0.0.171.

By using the latest version of the Flash, you ensure your desktops and devices are kept from harmful online attacks. Be on the lookout for the latest versions and read more on why you need to enable automatic updates in Adobe Flash Player.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Looking for best dustproof and waterproof smartphones rated Ip67 or Ip68? Here’s our pick
Looking for the best detachable laptops? Here is our pick
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...

Looking for best dustproof and waterproof smartphones rated Ip67 or Ip68? Here’s our pick

Looking for a smartphone that can handle the dust and water?...

Looking for the best detachable laptops? Here is our pick

Detachable laptops have the same benefits as their non-detachable counterparts. They...