Advertisment

La dernière escroquerie et malware d'Adobe Flash Player que vous devriez connaître


La dernière escroquerie et malware d'Adobe Flash Player que vous devriez connaître

En cas de mise à jour d'Adobe Flash Player, les escrocs et les pirates informatiques trouvent rapidement un moyen de tromper les utilisateurs pour qu'ils tombent dans un piège. Fondamentalement, ils ciblent les appareils exécutant Android OS et le plugin Flash Player. Ainsi, il vous est conseillé d'être conscient et de vous tenir à l'écart des sites Web malveillants, qui vous inciteraient à installer ou mettre à jour Flash.

Les utilisateurs sont avertis des programmes potentiellement indésirables (PPI) avec un comportement de type adware qui infiltreraient probablement les systèmes sans l'autorisation de l'utilisateur. De plus, ces PPI fourniraient des publicités en ligne intrusives et collecteraient différentes informations sur les utilisateurs / systèmes.

Si vous rencontrez ce piège, vous pourriez entrer dans une fenêtre contextuelle indiquant la mise à jour d'Adobe Flash Player, qui indique que vous devez mettre à jour car elle est obsolète. Il s'agit en fait d'une arnaque et ne provient pas véritablement du site Web d'Adobe. Notez que l'avertissement dans la fenêtre contextuelle semble très réaliste, désespéré de tromper les utilisateurs pour qu'ils l'installent.

Au lieu de mettre à jour votre Adobe Flash Player, il installerait des PPI supplémentaires. Au contraire, vous ne devriez jamais faire confiance à ces popups ou même mettre à jour vos applications avec l'utilisation de 3rd outils de fête. En effet, cela pourrait entraîner des infections à haut risque de votre système.

Vous avez peut-être déjà installé un logiciel publicitaire sur votre ordinateur avec un outil de marketing trompeur appelé bundling, qui installe furtivement les PPI avec votre logiciel habituel. Les utilisateurs ont tendance à précipiter les processus de téléchargement / d'installation et à sauter les étapes importantes. Par conséquent, les programmes groupés masqués dans la section Personnalisé / Avancé sont accidentellement inclus dans votre installation. Si vous sautez cette partie, vous pouvez exposer votre système de risques et compromettre votre vie privée.

Cela peut être évité en analysant chaque fois que vous téléchargez / installez des programmes et en utilisant les paramètres avancés ou personnalisés. De plus, vous devez refuser toute offre de téléchargement ou d'installation 3rd logiciel de fête. La plupart du temps, il encourage les utilisateurs à mettre à jour des plugins prétendument obsolètes comme Adobe Flash Player. Si vous souhaitez mettre à jour votre version du plug-in, visitez la page officielle sur www.adobe.com.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

The latest Adobe Flash Player scam and malware you should know about

In the event of updating Adobe Flash Player, scammers and hackers are quick to find a way to trick users to fall into a trap. Basically, they are targeting devices running Android OS and the Flash Player plugin. Thus, you are advised to be aware and keep away from malicious websites, which would prompt you to install or update Flash.

Users are warned of potentially unwanted programs (PUPs) with adware-type behavior that would likely infiltrate systems without the permission of the user. Moreover, these PUPs would deliver intrusive online ads and would collect different user/ system information.

If you encounter this trap, you might come into a popup stating Adobe Flash Player Update, which indicates that you need to update because it is out-of-date. This is actually a scam and it is not genuinely from the Adobe website. Take note that the warning in the popup looks very realistic, desperate to trick users to install.

Instead of updating your Adobe Flash Player, it would install additional PUPs. On the contrary, you should never trust these popups or even update your apps with the use of 3rd party tools. This is because it could lead to high-risk infections to your system.

You might have already installed adware on your computer with some deceptive marketing tool called bundling, which stealthily installs PUPs with your regular software. Users tend to rush the download/ installation processes and skip the important steps. As a result, bundled programs that are hidden within the Custom/ Advanced section are accidentally included in your installation. If you skip this portion, you can expose your system of risks and compromise your privacy.

This can be prevented by analyzing every time you download/ install programs and by using the Advanced or Custom settings. Moreover, you must decline any offer to download or install 3rd party software. Most of the time, it encourages users to update allegedly outdated plugins like Adobe Flash Player. If you want to update your version of the plugin, visit the official page at www.adobe.com.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best 24-Inch Monitors in 2020

Today, there are different types of efficient LCD and LED monitors available in the market. A 24 inches monitor is most comfortable for watching content, although bigger monitors are also

Best 27-Inch Monitors in 2020

With rapid developments in technology, computer peripherals are going through a renaissance of sorts when it comes to design and features. A great monitor can make all the difference between

Top Best Qi Wireless Charging Power Banks in 2020

Keeping a power bank handy makes life easier when you are in the office, on a trip or have simply run out of battery on your phone at the most

Best Graphics Cards to Buy in 2020

Are you an ardent PC gamer? Do you love building your own gaming setup so that you could enjoy games at UHD 4K resolution with Nvidia hair works and maybe

Leave a Reply