Ordinateurs portables avec lecteurs optiques CD et DVD : Guide d'achat


Obtenir le meilleurs ordinateurs portables avec lecteur de CD est un peu difficile de nos jours. Afin d'obtenir un aspect attrayant et mince de l'appareil, la plupart des fabricants évitent cette partie.

Il y a beaucoup de choses à penser et à prendre en compte lors de l'achat d'un ordinateur portable, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Continuez à lire et nous sommes sûrs que vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin.

Lire le guide complet ici : Meilleurs ordinateurs portables avec lecteurs de CD

technobw

Guide d'achat des ordinateurs portables avec lecteur de CD

Les ordinateurs portables sont l'un des gadgets électroniques les plus vendus dans le monde. Malgré les téléphones portables offrant de nombreuses fonctionnalités qu'un ordinateur, vous ne pouvez pas vous passer de l'ordinateur. Un certain nombre de tâches pour les particuliers et les entreprises sont mieux exécutées uniquement à l'aide d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau. Si vous cherchez à acheter un nouvel ordinateur portable, vous devez savoir ce qu'il faut rechercher avant de passer le dernier appel.

L'inclusion du lecteur de CD ou de DVD est de plus en plus évitée par de nombreuses marques ces derniers temps. Si votre intention est d'acheter un ordinateur portable offrant les meilleures spécifications et disposant en plus d'un lecteur de CD ou de DVD, voici ce que vous devrez garder à l'esprit.

  1. Processeur: Comme vous le savez peut-être, le processeur ou la CPU est le cœur de la machine. Les éléments à rechercher dans le processeur sont le nombre de cœurs et leur vitesse d'horloge. Vous devez vous assurer que l'ordinateur portable que vous présélectionnez a un minimum de 2 cœurs et que sa vitesse d'horloge n'est pas inférieure à 2.5 GHz. L'autre considération clé pourrait être la marque et la marque. Intel et AMD sont deux acteurs majeurs. Les deux offrent des capacités de calcul efficaces.
  2. Processeur graphique ou GPU: Il existe des modèles d'ordinateurs portables avec des processeurs graphiques intégrés ou des cartes graphiques séparées. Bien que la livraison graphique supérieure signifie que vous devriez pouvoir jouer à des jeux sur l'ordinateur portable, vous aurez également besoin d'un bon processeur graphique pour une utilisation régulière.
  3. Ecran: Il y a deux ou trois éléments à regarder en ce qui concerne l'affichage. Les ordinateurs portables commencent à 13 pouces et vont généralement jusqu'à 17 pouces. Vous pouvez choisir la taille en fonction de vos besoins et de votre confort visuel. Il existe des écrans tactiles qui peuvent augmenter le coût, mais leur utilisation est certainement plus pratique. Les performances de l'affichage sont mesurées par la résolution de l'écran. Un écran de résolution Full HD est idéal pour l'ordinateur portable que vous envisagez d'acheter.
  4. RAM et stockage: Le composant mémoire des ordinateurs portables comporte deux éléments, la mémoire vive ou RAM et la mémoire de stockage interne. Vous ne devez pas descendre en dessous de 8 Go de RAM pour l'ordinateur portable dans lequel vous investissez. Si vous prévoyez de l'utiliser pour jouer à des jeux, etc., il serait conseillé d'aller jusqu'à 16 Go au moins. Vous trouverez des ordinateurs portables de jeu dédiés avec 32 Go de RAM. Le niveau de stockage décent est un SSD de 500 Go ou un disque dur de 1 To.
  5. Batterie: La batterie est un autre élément clé de tout ordinateur portable. Vérifiez si la fiche technique indique la durée de vie moyenne de la batterie. Il s'agit du nombre d'heures pendant lesquelles vous pouvez travailler sur la machine une fois complètement chargée. 6 heures est un chiffre médian. Si l'ordinateur portable offre 8 heures d'autonomie, vous devriez y aller.

 

Questions fréquemment posées sur les meilleurs ordinateurs portables avec lecteurs optiques

1. Puis-je faire réparer le lecteur CD / DVD séparément sur l'ordinateur portable?

Non. Le lecteur de CD / DVD doit faire partie de la conception originale de l'ordinateur portable et ne peut pas y être ajouté ultérieurement. Vous pouvez améliorer la RAM ou le stockage, mais pas un lecteur de DVD. Cependant, vous pouvez connecter un lecteur CD / DVD externe via un câble USB.

2. Tous les ordinateurs portables sont-ils couverts par une garantie internationale?

Non pas forcément. Cela dépend du fabricant et du revendeur. Selon l'endroit où vous achetez l'ordinateur portable, la garantie peut s'appliquer. Certains fabricants appliquent une politique selon laquelle les droits de garantie sont transférés à la personne utilisant la machine. Si quelqu'un achète un ordinateur portable dans un pays et passe à un autre, la garantie est transférée au nouveau pays d'utilisation.

3. Les ordinateurs portables sont-ils livrés avec MS Office préchargé?

Non. La plupart des marques n'ajoutent pas MS Office en tant que logiciel standard chargé sur leurs ordinateurs portables. Vous devrez en acheter un. Windows 10 est aujourd'hui devenu le système d'exploitation par défaut de presque tous les ordinateurs portables. Si vous possédez déjà la clé pour MS Office, vous pouvez continuer à l'utiliser dans le nouvel ordinateur portable que vous achetez.

4. Puis-je jouer à tous les jeux sur l'ordinateur portable?

Cela dépend de l'ordinateur portable que vous avez acheté. S'il a un affichage décent et une RAM d'au moins 8 Go, jouer à des jeux n'est pas un problème. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas jouer à tous les jeux car leurs exigences techniques peuvent être différentes. Vérifiez les exigences du jeu et faites correspondre les spécifications de l'ordinateur portable. Le GPU, les capacités d'affichage graphique, la RAM et les systèmes de refroidissement sont des facteurs qui détermineront cela.

5. Puis-je regarder Netflix sur mon ordinateur portable?

Oui définitivement. Vous pouvez regarder tout le contenu en streaming OTT sur votre ordinateur portable. Votre ordinateur portable doit être connecté à une source Wi-Fi. La vitesse des données de la connectivité Wi-Fi doit être suffisamment bonne pour que les vidéos en streaming fonctionnent correctement sans mise en mémoire tampon.

 

En savoir plus sur le  23 meilleurs ordinateurs portables avec lecteur de CD (lecteur de disque optique)

Laptops with CD & DVD Optical Drives : Buying Guide


Getting the best laptops with a CD drive is a bit difficult these days. In order to attain an attractive and slim look of the device, most manufacturers are evading this part.

There are many things to think about and take into consideration when buying a laptop but don’t worry, we got you covered. Keep reading and we are sure you are going to find exactly what you need.

Read the full guide here : Best laptops with CD Drives

technobw

Laptops with CD Drive Buying Guide

Laptops are one of the largest selling electronic gadgets throughout the world. Despite the mobile phones offering many facilities that a computer does, you cannot do without the computer. A number of tasks for individuals and businesses are better executed only using a laptop or a desktop. If you are looking to buy a new laptop, you should know what to look for before making the final call.

The inclusion of the CD or DVD drive is being increasingly avoided by many brands of late. If your intention is to buy a laptop that offers the best specifications and in addition has the CD or DVD drive, here are things you will have to bear in view.

  1. Processor: As you may know, the processor or CPU is the heart of the machine. Things you should look for in the CPU are the number of cores and their clocking speed. You must ensure that the laptop you are shortlisting has a minimum of 2 cores and its clocking speed is not lower than 2.5GHz. The other key consideration could be the make and brand. Intel and AMD are two major players. Both offer efficient computing capabilities.
  2. Graphics Processor or GPU: There are laptop models with integrated graphics processors or separate graphics cards. Though superior graphics delivery means you should be able to enjoy playing games on the laptop, for regular use too, you will need a good graphics processor.
  3. Display: There are two or three elements to be looked at as far as the display is concerned. Laptops start at 13-inches and usually go up to 17-inches. You could choose the size based on your need and viewing comfort. There are touchscreen displays that may add to the cost but their use is certainly more convenient. The performance of the display is measured through the screen resolution. A full HD resolution screen is ideal for the laptop you plan to buy.
  4. RAM & Storage: The memory component in the laptops has two elements, the random-access memory or RAM and the internal storage memory. You should not go below 8GB RAM for the laptop you are investing in. If you plan to use it for playing games etc., it would be advisable to go up to 16GB at least. You will find dedicated gaming laptops with 32GB RAM. The decent storage level is 500GB SSD or 1TB HDD.
  5. Battery: Battery is another key component in any laptop. Check if the spec sheet indicates the average battery life. This is the number of hours you can work on the machine once fully charged. 6 hours is a median figure. If the laptop offers 8 hours of battery life, you should go for it.

 

Frequently asked questions about best laptops with  optical drives

1. Can I get the CD/DVD drive fixed on the laptop separately?

No. The CD/DVD drive has to be part of the original design of the laptop and cannot be added to it later. You can enhance the RAM or the storage, but not a DVD drive. However, you can connect an external CD/DVD drive via a USB cable.

2. Do all laptops come with an international warranty?

No, not necessarily. It depends on the manufacturer and the reseller. Based on where you are buying the laptop from, the warranty may apply. Some manufacturers follow a policy where the warranty rights are transferred to the person using the machine. If someone buys a laptop in one country and shifts to another, the warranty is transferred to the new country of its use.

3. Do laptops come with MS Office pre-loaded?

No. Most brands don’t add MS Office as standard software loaded on their laptops. You will have to buy one. Windows 10 has nowadays become the default operating system in almost all laptops. If you already have the key for MS Office, you can continue using it in the new laptop you are buying.

4. Can I play all games on the laptop?

It depends on the laptop you have purchased. If it has a decent display and a RAM of not less than 8GB, then playing games is not a problem. However, you may not be able to play all games as the technical requirements for them may be different. Check the game’s requirements and match the laptop specs. The GPU, graphics display capabilities, RAM and cooling systems are factors that will determine this.

5. Can I watch Netflix on my laptop?

Yes definitely. You can watch all the OTT streaming content on your laptop. Your laptop has to be connected to a Wi-Fi source. The data speed of the Wi-Fi connectivity should be good enough for the streaming videos to run smoothly without buffering.

 

Read more on the  23 Best Laptops With CD Drive  ( Optical Disc Drive)