Kindle Fire ne se charge pas - Comment y remédier


Les tablettes Kindle Fire sont celles qui proviennent d'Amazon, et les personnes qui les ont achetées sont plutôt satisfaites du choix qu'elles ont fait. Ces tablettes sont abordables, ont un excellent design et fonctionnent également très bien. Dans l'ensemble, un joli package. Mais, vous pouvez tomber sur un problème, et l'un des problèmes possibles est très ennuyeux - lorsque vous vous trouvez dans une situation où Kindle Fire ne se charge pas. Nous allons partager quelques idées sur la façon de résoudre ce problème.

Voir aussi: Kindle Fire ne s'allume pas - Comment y remédier

Quelles mesures prendre lorsque le Kindle Fire ne se charge pas

Si votre Kindle Fire ne se charge pas, vous n'avez pas beaucoup d'options, mais nous allons toutes les mentionner:

  • Tout d'abord, assurez-vous que votre câble de charge est en bon état. Si vous remarquez des dommages, aussi petits soient-ils, cela peut expliquer pourquoi la tablette ne se charge pas. Si vous disposez d'un autre chargeur adapté, essayez-le.
  • Un autre problème pourrait être l'adaptateur. S'il est défectueux ou endommagé, la tablette ne se charge pas. Vous ne pouvez pas charger la tablette sans l'adaptateur. Au lieu de brancher l'adaptateur dans l'une des prises, utilisez le câble et branchez-le sur votre ordinateur et essayez de charger votre Kindle Fire.
  • Essayez une autre prise. Ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent, mais oui, le point de vente pourrait être le problème. Passez à un autre et voyez ce qui se passe.
  • Nettoyez le port de chargement de votre tablette. Assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière ou de débris.
  • Réinitialisez votre tablette. Parfois, le logiciel peut être à l'origine du problème. Cela pourrait aider. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que la tablette s'éteigne. Attendez une minute et retournez-le. Peut-être qu'il se chargera normalement maintenant.
  • La réinitialisation d'usine est la dernière chose à essayer. Appuyez sur les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume. Tenez-les pendant 45 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation mais maintenez l'autre enfoncé. Maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez que la dernière version du logiciel est en cours d'installation. Laissez-le terminer, puis redémarrez votre Kindle.

Vous pouvez également lire: Comment convertir Kindle en PDF

Advertisment

Kindle Fire Won’t Charge – How to fix it


Kindle Fire Won’t Charge – How to fix it

Kindle Fire tablets are the ones that come from Amazon, and people who bought them are pretty much happy with the choice they made. These tablets are affordable, have great design, and also work pretty well. Overall, a nice package. But, you may stumble upon an issue, and one of the possible issues is very annoying – when you find yourself in a situation where Kindle Fire won’t charge. We are going to share some ideas on how to fix this.

See also: Kindle Fire won’t turn on – How to fix it

What steps to take when Kindle Fire Won’t Charge

If your Kindle fire won’t charge, you don’t have many options, but we are going to mention them all:

  • First, make sure that your charging cable is in good condition. If you notice any damage, no matter how small it may be, it could be the reason why the tablet won’t charge. If you have another suitable charger, try it out.
  • Another issue could be the adapter. If it is faulty or damaged, the tablet won’t charge. You can’t charge the tablet without the adapter. Instead of plugging the adapter into one of the outlets, use the cable and plug it into your computer and try charging your Kindle Fire.
  • Try another outlet. This is not something that happens often, but yes, the outlet could be the problem. Switch to another one and see what happens.
  • Clean the charging port on your tablet. Make sure there is no dust or debris.
  • Reset your tablet. Sometimes, the software can be the one causing the problem. This could help. All you need to do is press and hold the power button and keep holding it until the tablet turns off. Wait a minute and turn it back. Perhaps it will charge normally now.
  • Factory reset is the last thing to try. Press the power and the volume up buttons. Hold them for 45 seconds. Release the power button but keep holding the other. Hold it until you see that the latest software version is installing. Let it complete and then restart your Kindle.

You may also read: How to Convert Kindle To PDF

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment