Maintenir Mozilla Firefox à jour pour assurer la stabilité


Maintenir Mozilla Firefox à jour pour assurer la stabilité

Beaucoup de gens utilisent encore des versions plus anciennes de Windows, telles que XP et Vista ces jours-ci. Cela rend les navigateurs Web vulnérables aux problèmes de sécurité et de vulnérabilité. Mozilla Firefox fait partie des rares navigateurs offrant encore une prise en charge des versions datées du système d'exploitation.

Microsoft a déjà mis fin au support de XP en 2014 et le ferait pour Vista en 2017. En conséquence, cela n'enverrait plus de mises à jour de sécurité avec certains exploits notés, ce qui rend difficile la maintenance de navigateurs Web tels que Firefox sur de telles versions.

Heureusement, vous pouvez toujours utiliser Firefox pour naviguer en toute sécurité. En effet, les utilisateurs connectés à Windows XP et Vista recevront toujours des mises à jour qui ont commencé en mars 2017. La version de Firefox que vous pouvez obtenir pendant que vous y êtes est la version Extended Support. Bien qu'il n'y ait pas d'autres mises à jour ou fonctionnalités, les utilisateurs continueront de recevoir des mises à jour de sécurité essentielles de Firefox.

Mettre à niveau le système d'exploitation Windows

Cependant, si vous souhaitez obtenir les dernières fonctionnalités de Mozilla Firefox, il est recommandé de mettre à niveau le système d'exploitation de votre ordinateur. Notez que Microsoft prend toujours en charge les versions 7, 8 et 10 du système d'exploitation. Les autres versions de Windows qui ne sont plus prises en charge par Microsoft devraient être dangereuses et peu fiables à utiliser. Ainsi, cela rend la maintenabilité de Firefox difficile sur de telles versions.

Mettre à niveau vers le système d'exploitation Linux

Alternativement, en tant qu'option avancée, vous souhaiterez peut-être passer à un autre système d'exploitation tel que Linux. Voici les étapes pour installer Firefox sur un système d'exploitation Linux.

  • Vous devez télécharger uniquement à partir du lien de téléchargement officiel de Firefox https://www.getfirefox.com vers le répertoire d'accueil de votre ordinateur. Vous pouvez également choisir la langue et le système d'exploitation spécifiques à votre installation en visitant https://www.mozilla.org/firefox/all/.
  • Ensuite, ouvrez un Terminal et accédez au répertoire de base.
  • Vous devez extraire le contenu du fichier que vous avez téléchargé, tel que tar xjf firefox - *. tar.bz2.
  • Si Firefox est ouvert, fermez le navigateur.
  • Pour démarrer Firefox, vous devez exécuter le script Firefox à partir du dossier Firefox, qui est ~ / firefox / firefox.

À ce stade, Firefox pourra démarrer. Afin de faciliter ce processus, assurez-vous que vous avez créé une icône sur le bureau. De nombreuses distributions de Linux incluent Firefox, ayant principalement un système de gestion de paquets qui vous permettrait d'installer l'application facilement. Assurez-vous simplement que vous installez à partir de l'option de gestion des packages.

Mettre à niveau Firefox vers la dernière version

Si vous avez déjà mis à niveau votre version de Windows vers une version prise en charge, il vous suffit de mettre à jour Firefox vers sa dernière version également. Bien que Firefox soit déjà configuré pour se mettre à jour automatiquement, vous pouvez toujours le faire manuellement.

  • Suivez le chemin en cliquant sur le bouton de manière séquentielle dans Menu> Aide> À propos de Firefox.
  • Une fois la fenêtre À propos de Firefox ouverte, les mises à jour de la dernière version de Firefox commenceraient à rechercher les mises à jour et les vérifieraient et les téléchargeraient automatiquement.
  • Le moment où les mises à jour de Mozilla Firefox sont prêts pour l'installation, vous pouvez maintenant cliquer Redémarrez Firefox pour mettre à jour option.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Keeping Mozilla Firefox Up-To-Date To Ensure Stability

Lots of people are still using older versions of Windows, such as XP and Vista these days. This makes Web browsers susceptible to security and vulnerability issues. Mozilla Firefox is among the few browsers still offering support for dated versions of the operating system.

Microsoft has already ended support for XP in 2014 and would do so for Vista in 2017. As a result, this would no longer send security updates with some noted exploits, making it hard to maintain Web browsers such as Firefox on such versions.

Good thing though is that you can still use Firefox for browsing safely. This is because users hooked up with Windows XP and Vista will still receive updates which began in March 2017. The version of Firefox that you can get while you are at it is the Extended Support Release. Although there will be no other updates or features, users would continue to receive essential security updates from Firefox.

Upgrade The Windows OS

If you want to get the latest features from Mozilla Firefox though, it is recommended to upgrade the operating system of your computer. Take note that Microsoft still supports OS versions 7, 8, and 10. Other Windows versions no longer supported by Microsoft should be unsafe and unreliable to use. Thus, it makes maintainability of Firefox hard on such versions.

Upgrade To Linux OS

Alternatively, as an advanced option, you may want to switch to another operating system such as Linux. Here are steps to install Firefox on a Linux operating system.

  • You need to download only from the official Firefox download link https://www.getfirefox.com to the home directory of your computer. You might as well choose the specific language and OS for your installation by visiting https://www.mozilla.org/firefox/all/.
  • Then, open a Terminal and go to the home directory.
  • You need to extract the contents of the file that you have downloaded, such as tar xjf firefox-*.tar.bz2.
  • If Firefox is open, close the browser.
  • In order to start Firefox, you have to run the Firefox script from the Firefox folder, which is ~/firefox/firefox.

At this point, Firefox will be able to start. In order to facilitate this process, make sure that you have created an icon on the desktop. Many distributions from Linux include Firefox, mostly having a package management system that would let you install the app easily. Just make sure that you are installing from the package management option.

Upgrade Firefox To The Latest Version

If you already have upgraded your version of Windows to a supported one, then all you need to do is to update Firefox to its latest version as well. Although Firefox is already set to update automatically, you can always do it manually.

  • Follow the path by clicking the button sequentially from Menu > Help > About Firefox.
  • Once the window About Firefox opens, updates for the latest version of Firefox would begin checking for updates and would automatically check and download them.
  • The moment the updates from Mozilla Firefox are ready for installation, you can now click Restart Firefox to Update option.

More on this topic

Leave a Reply

Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Here are some of the best gaming monitors under $150
These are the best MacBooks you can buy
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Use Cortana on Windows 10

Microsoft’s virtual assistant Cortana looks pretty impressive. It does not sound...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...

How To Configure And Use Battery Saver In Windows 10

“Battery Saver” is a feature in Windows 10 designed to increase the...