Advertisment

Karbonn Platinum P9: un mélange puissant de qualité et de fonctionnalités


Karbonn Platinum P9: un mélange puissant de qualité et de fonctionnalités

 

Menant la course des smartphones bon marché de qualité, la société basée en Inde, Karbonn a été un pionnier depuis son lancement en 2009. En concurrence avec de puissantes marques concurrentes comme Samsung et HTC, cela a été un travail assez difficile pour Karbonn mais avec son nouveau Platinum P9 , il ne manquera pas de les conduire d'un autre pas. Le Karbonn Platinum P9 est un téléphone économique grand écran doté de fonctionnalités haut de gamme remarquables et vous impressionnera volontiers par ses performances sans faille. Jetons un coup d'œil aux spécifications de cette «bête» de Karbonn:

Caractéristiques et spécifications

Le Karbonn Platinum P9 est un smartphone double SIM vous permettant de profiter des installations des deux réseaux simultanément. Le téléphone est recouvert de Corning Gorilla Glass 3 pour le rendre plus durable. Le téléphone est équipé d'un processeur Quad Core 1.3 GHz permettant une vitesse de traitement rapide et des performances haut de gamme. Le combiné est préchargé avec Android 4.4.2 Kitkat OS et dispose de 1 Go de RAM pour profiter du divertissement sans décalage.

Karbonn-Platine-P91

 

Avec son excellente capacité de stockage, le Platinum P9 dispose d'une ROM de 16 Go pour stocker des images, des vidéos et des chansons sans fin et également en installer de nombreuses sans se soucier de l'espace de stockage. Afin de satisfaire votre soif de plus d'espace, la mémoire peut être étendue jusqu'à 32 Go grâce à l'utilisation d'une carte microSD. Le téléphone dispose d'un écran IPS laminé QHD de 6 pouces pour rendre vos photos plus lumineuses et vos vidéos plus vivantes.

Karbonn-Platine-P9

L'écran offre une résolution de 960 X 540 pixels et prend en charge le multi-touch. Le smartphone Karbonn dispose d'une caméra arrière de 8 MP qui aide à capturer des moments incroyables de votre vie même dans des conditions de faible éclairage en raison de la présence d'un flash LED tandis que la caméra avant de 8 MP vous permet de prendre de superbes selfies. Le téléphone est équipé d'une batterie de 2500 mAh vous permettant d'utiliser le téléphone sans interruption. Le téléphone est rempli d'autres fonctionnalités telles que Wi-Fi, 3G, GPS, Bluetooth 4.0, accéléromètre, capteur de lumière, etc.

Conception et qualité

Le Karbonn Platinum P9 est mince et extrêmement élégant avec des arêtes vives pour se vanter d'un look audacieux. Les deux caméras sont alignées sur les côtés pour offrir au téléphone un look distinctif. Le téléphone ne pèse que 150 g, ce qui le rend plus facile à transporter et ses dimensions sont de 166 X 86.6 X 8.5 mm. Les boutons de volume sont le bouton d'alimentation se trouvent sur les bords opposés du téléphone et le haut-parleur est situé dans le bas du dos pour fournir un son puissant et généralisé.

OS et technologie

Karbonn-Platine-P9

Le smartphone dispose d'Android Kitkat (OS 4.4.2) permettant au matériel de fournir des performances maximales. Le téléphone dispose d'un accéléromètre et est équipé de plusieurs capteurs comme un capteur de lumière, un capteur de proximité et un capteur G qui donne une touche exceptionnelle au téléphone. Mais contrairement à la plupart des smartphones lancés de nos jours, le Platinum P9 n'est pas conçu pour être résistant à l'eau, ce qui est tout à fait une toile de fond.

Appareil photo et multimédia

Les caméras avant et arrière du Karbonn Platinum P9 sont de 8 MP pour permettre de prendre des photos et des selfies époustouflants et d'enregistrer d'excellentes vidéos HD fluides à la fois dans un environnement riche en lumière et en faible luminosité en raison de la présence d'un flash LED avec la caméra arrière. Des fonctionnalités telles que Panorama, prise de vue en continu et mise au point automatique font du téléphone un achat indispensable à un tel prix.

La caméra frontale permet une fonction d'appel vidéo avec une expérience vidéo riche, ce qui est un must de nos jours. Il prend en charge presque tous les principaux formats audio et vidéo permettant une lecture transparente de vidéos de haute qualité. La présence de la radio FM vous permet de profiter de la saveur des stations de radio locales.

 Batterie et mémoire

Le téléphone est équipé d'une batterie de 2500 mAh vous permettant d'utiliser le téléphone sans vous soucier de la recherche de point de charge de temps en temps. Une charge complète chaque jour suffit pour que le téléphone continue de fonctionner tout au long de vos courses quotidiennes. Le téléphone dispose d'une RAM de 1 Go, ce qui est une bonne spécification pour exécuter des vidéos HD et jouer à des jeux graphiques de milieu de gamme et une mémoire interne de 16 Go pour stocker plusieurs images, vidéos et chansons. En outre, la mémoire du téléphone peut être extensible jusqu'à 32 Go pour activer plusieurs applications sans même vous soucier de l'espace.

Verdict

Le Karbonn Platinum P9 est un smartphone assez riche en fonctionnalités. Bien qu'il n'offre pas de fonctionnalités telles que la résistivité à l'eau, il est pourtant meilleur que les autres smartphones de cette gamme de prix. Karbonn est sûr de mener la course avec cette entreprise puissante et si vous souhaitez être le fier propriétaire d'un smartphone riche en fonctionnalités sans perdre trop d'argent, le Karbonn Platinum P9 est un excellent choix.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Karbonn Platinum P9: A Powerful Blend of Quality and Features

 

Leading the race of quality budget smartphones, the India-based company, Karbonn has been a trendsetter since its launch in 2009. Competing with powerful rival brands like Samsung and HTC, it has been quite a tough job for Karbonn but with its new Platinum P9, it’s sure to lead them by another step. The Karbonn Platinum P9 is a big-screen budget phone with remarkable high-end features and will readily impress you with its seamless performance. Let’s have a quick look at the specifications of this Karbonn “beast”:

Features and Specifications

The Karbonn Platinum P9 is a dual SIM smartphone letting you enjoy the facilities of both networks simultaneously. The phone is covered with Corning Gorilla Glass 3 to make it more durable. The phone is equipped with a 1.3 GHz Quad Core processor enabling fast processing speed and high-end performance. The handset comes preloaded with Android 4.4.2 Kitkat OS and boasts 1GB RAM to avail entertainment without lags.

Karbonn-Platinum-P91

 

With its excellent storage capability, the Platinum P9 has a 16GB ROM to store endless pictures, videos, and songs and also install numerous without of worrying about storage space. In order to fulfill your thirst for more space, the memory can be expanded up to 32GB through the use of microSD card. The phone features a 6” QHD Laminated IPS Screen to make your photos brighter and videos more alive.

Karbonn-Platinum-P9

The screen offers a resolution of 960 X 540 pixels and supports multi-touch. The Karbonn smartphone boasts an 8 MP rear camera which helps to capture amazing moments in your life even in low light due to the presence of LED flash while the front 8MP camera enables you to take stunning selfies. The phone is equipped with 2500 mAh battery pack allowing you to use the phone without interruptions. The phone is stuffed with other features like Wi-Fi, 3G, GPS, Bluetooth 4.0, Accelerometer, Light sensor, etc.

Design and Quality

The Karbonn Platinum P9 is slim and extremely stylish with sharp edges to boast a bold look. Both the cameras are side aligned to offer the phone a distinctive look. The phone weighs only 150g making it easier to carry around and its dimensions are 166 X 86.6 X 8.5 mm. The volume buttons are power button are on the opposite edges of the phone and the speaker is located at the lower back to provide a loud widespread sound.

OS and Tech

Karbonn-Platinum-P9

The smartphone features Android Kitkat (4.4.2 OS) allowing the hardware to deliver maximum performance. The phone features an Accelerometer and is equipped with several sensors like Light sensor, Proximity sensor, and G-sensor which gives an outstanding touch to the phone. But unlike most smartphones launched nowadays, the Platinum P9 is not built to be water resistant which is quite a backdrop.

Camera and Multimedia

Both the front and rear camera of the Karbonn Platinum P9 are of 8MPs to allow taking stunning pictures and selfies and record smooth excellent HD videos both in the light-rich and low-light environment due to the presence of LED flash with the rear camera. Features like Panorama, continuous shot, and Auto-focus makes the phone a must buy at such a price.

The front camera allows video calling feature with rich video experience, which is a must nowadays. It supports almost all major audio and video formats allowing seamless playback of high-quality videos. The presence of FM radio allows you to enjoy the flavor of local radio stations.

 Battery and Memory

The phone is rigged with a 2500 mAh battery allowing you to use the phone without worrying about the looking for charging point every now and then. A full charge every day is enough to keep the phone running throughout your daily errand. The phone features a 1 GB RAM which is quite a good spec to run HD videos and play mid-end graphics games and a 16GB internal memory to store several pictures, videos, and songs. Also, the phone memory can be expandable up to 32GB to enable your several apps without even worrying about space.

Verdict

The Karbonn Platinum P9 is quite a feature rich smartphone. Although it does not offer features like water resistivity, it is yet better than other smartphones at this price range.  Karbonn is sure to lead the race with this power-packed venture and if you would like to be the proud owner of feature rich smartphone without losing too many bucks, then the Karbonn Platinum P9 is an excellent choice.

More on this topic

Leave a Reply

GTA 6
GTA Online’s Success Could Postpone GTA 6 Release Date
samsung galaxy note 10
Samsung Galaxy Note 10 Likely to Launch on August 7
Google Pixel 4 rumors
Google Beats Rumors with Own Teaser of the Google Pixel 4 Render
The Samsung Galaxy S11 : Latest Rumors , Leaks and Camera Updates
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Samsung Galaxy S11 : Latest Rumors , Leaks and Camera Updates

With Samsung’s Galaxy S10e, Galaxy S10, and Galaxy S10 Plus already...

What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]

What to do if you have no sound on your iPhone:...

Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]

At times, the iPhone touch screen may respond slowly, or it...