Jailbreakers doit-il se mettre à jour vers iOS 10.3.3?


Jailbreakers doit-il se mettre à jour vers iOS 10.3.3?

Si vous avez suivi l'actualité iOS, vous savez probablement déjà que la version stable et publique d'iOS 10.3.3 est sortie le 19 juillet. Elle n'apporte rien de nouveau, ce qui n'est pas surprenant depuis iOS 11 approche à grands pas et devrait proposer une gamme de fonctionnalités nouvelles et intéressantes. Cependant, ce que iOS 10.3.3 have est un correctif de sécurité pour une vulnérabilité critique.

Connue sous le nom de Broadpwn, cette vulnérabilité provient des chipsets Wi-Fi Broadcom BCM43xx, qui ont été utilisés dans tous les modèles d'iPhone à partir de l'iPhone 5 et supérieur. Grâce à ce problème de sécurité, tout pirate informatique à portée Wi-Fi d'un appareil iOS peut exécuter des exploits de corruption de mémoire et obtenir à distance le contrôle total de l'appareil.

Broadpwn a obtenu un score de 9.8 sur 10 sur l'échelle de gravité du US National Institute of Standards and Technology. Cela signifie qu'il a un potentiel incroyablement élevé de détruire la sécurité des utilisateurs iOS et de mettre en danger leurs informations personnelles, leurs données financières et leurs fichiers importants.

La vulnérabilité a été découverte par le chercheur en sécurité Nitay Artenstein, qui travaille chez Exodus Intelligence et a porté la faille de sécurité à l'attention de Google. En conséquence, les appareils Android ont reçu un correctif de sécurité plus tôt ce mois-ci. Artenstein devrait détailler exactement comment Broadpwn peut affecter les appareils iOS à Black Hat USA 2017, qui aura lieu du 22 au 27 juillet.

En plus d'affecter l'iPhone 5 et les modèles ultérieurs, Broadpwn affecte également l'iPod Touch de sixième génération ainsi que l'iPad de quatrième génération et les modèles ultérieurs.

Il est conseillé aux propriétaires de ces appareils iOS de mettre à jour vers iOS 10.3.3 dès que possible pour éviter d'être ciblés par des pirates via Broadpwn. Cependant, les membres de la communauté jailbreaking ont hésité à mettre à jour le dernier firmware iOS. Ce n'est pas vraiment surprenant car la mise à jour vers iOS 10.3.3 signifie perdre la chance d'être éligible aux outils de jailbreaking conçus pour les versions antérieures d'iOS 10.

Plusieurs jailbreakers ont demandé aux développeurs Cydia de créer un correctif pour Broadpwn afin qu'ils puissent protéger leurs appareils tout en profitant tweaks de jailbreak. D'autres, quant à eux, s'en tiennent à leurs armes, déclarant que le risque pour la sécurité est faible car les pirates devraient être physiquement près d'eux pour mener des attaques.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Should Jailbreakers Update to iOS 10.3.3?

If you’ve been keeping up with iOS news, you probably already know that the stable, public version of iOS 10.3.3 has been released on July 19. It doesn’t really bring anything new with it, which isn’t surprising since iOS 11 is just around the corner and is expected to come with a range of new and exciting features. However, what iOS 10.3.3 does have is a security patch for a critical vulnerability.

Known as Broadpwn, this vulnerability stems from the Broadcom BCM43xx Wi-Fi chipsets, which have been used in all iPhone models starting from iPhone 5 and above. Through this security issue, any hacker within Wi-Fi range of an iOS device can execute memory-corruption exploits and remotely gain total control of the device.

Broadpwn has scored 9.8 out of 10 on the U.S. National Institute of Standards and Technology severity scale. This means that it has incredibly high potential of destroying the safety and security of iOS users and putting their personal information, financial data, and important files at risk.

The vulnerability was discovered by security researcher Nitay Artenstein, who works at Exodus Intelligence and has brought the security flaw to Google’s attention. As a result, Android devices have received a security patch for it earlier this month. Artenstein is scheduled to detail exactly how Broadpwn can affect iOS devices at Black Hat USA 2017, which will take place on July 22 to 27.

Aside from affecting the iPhone 5 and later models, Broadpwn also affects the sixth-gen iPod Touch as well as the fourth-gen iPad and later models.

Those who own these iOS devices are advised to update to iOS 10.3.3 as soon as possible to avoid getting targeted by hackers through Broadpwn. However, people in the jailbreaking community have been hesitant to update to the latest iOS firmware. This isn’t really surprising since updating to iOS 10.3.3 means losing the chance to be eligible for jailbreaking tools that are made for earlier versions of iOS 10.

Several jailbreakers have been asking for Cydia developers to create a patch for Broadpwn so they can protect their devices while still enjoying jailbreak tweaks. Others, meanwhile, are sticking to their guns, stating that the security risk is low since hackers would have to be physically near them to carry out attacks.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *