Advertisment

iTunes maintenant sur les téléviseurs Samsung: une rare bonhomie Apple-Samsung


iTunes maintenant sur les téléviseurs Samsung: une rare bonhomie Apple-Samsung

Les experts de l'industrie ont été un peu surpris lorsque deux rivaux internationaux Apple Inc. et Samsung ont fait une annonce à Las Vegas, dans le contexte de la CES 2019, d'un partenariat. Le nouvel accord placera iTunes d'Apple dans de nombreuses régions du monde via les téléviseurs Samsung. Certaines personnes voient ce partenariat comme un mariage de convenance ou l'un embrassant l'autre pour ses propres besoins égoïstes. Quelle que soit la raison de l'accord, il sera regardé avec beaucoup d'intérêt.

Une sorte de partenariat logiciel-matériel

Mais les raisons de l'accord doivent être comprises dans le bon contexte. Samsung est déjà le leader du segment de la télévision, vendant plus de 45 millions de téléviseurs par an. La société coréenne n'a pas vraiment beaucoup de logiciels à proposer sous forme de bundle. Les malheurs d'Apple sont différents. Il a vu une baisse des ventes de smartphones. iTunes est considéré comme peut-être le plus faible en termes d'ajout au flux de revenus de la société, bien que la fin des services des opérations d'Apple ait enregistré des revenus records au cours du dernier trimestre. Ce sont les facteurs qui ont conduit à la Contenu Apple Partenariat de services conclu par Samsung.

Il y a eu un débat sur qui a approché qui en premier et ainsi de suite. Cela est compréhensible puisque les deux géants de la technologie se sont férocement battus l'un contre l'autre devant les tribunaux, sur des questions de DPI. Apple a dû travailler sur sa propre technologie interne pour l'affichage et d'autres technologies pour les composants des iPhones. Auparavant, il comptait sur Samsung pour ces derniers. Et les observateurs du secteur sont bien conscients qu'Apple partage rarement ses programmes comme iTunes sur des appareils tiers. C'est la première fois qu'une telle chose est sur le point de se produire. Il est entendu que c'est Samsung qui a fait le premier pas.

On ne peut pas manquer la coïncidence selon laquelle il y a quelque temps, les appareils Echo d'Amazon ont ajouté Apple Music aux offres de leurs haut-parleurs domestiques. Apple semble s'ouvrir, du moins du côté des services logiciels, et devrait de bon augure pour les finances du géant de Cupertino tach.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

iTunes Now on Samsung TVs: A Rare Apple-Samsung Bonhomie

Industry pundits were a bit surprised as two international rivals Apple Inc. and Samsung made an announcement in Las Vegas, in the backdrop of the CES 2019, of a partnership. The new deal will place Apple’s iTunes in many parts of the world through Samsung TVs. Some people see this partnership as a marriage of convenience or one embracing the other for its own selfish needs. Whatever the reason behind the deal, it is going to be watched with a lot of interest.

A Kind of Software-Hardware Partnership

But the reasons behind the deal need to be understood in the right context. Samsung is already the leader in the television segment, selling in excess of 45 million TVs a year. The Korean company does not really have much in the nature of software to offer as a bundle. Apple’s woes are different. It has been seeing a drop in the sale of the smartphones. iTunes is one that is considered possibly the lowest in terms of adding to the company’s revenue stream though the services end of Apple’s operations has clocked record revenues in the last quarter. These are the factors that have resulted in the Apple Content Services partnership being entered to by Samsung.

There has been some debate on who approached who first and so on. This is understandable since the two technology giants fought fiercely against each other in the courts, on IPR issues. Apple has had to work on its own inhouse technology for the display and other technologies for components for the iPhones. It used to rely on Samsung for these earlier. And the industry observers are well aware that Apple rarely shares its programs like iTunes on third-party devices. This is the first time such a thing is about to happen. It is understood that it was Samsung that made the first move.

One can’t miss the coincidence that just some time back, Amazon’s Echo devices added Apple Music to the offerings on their home speakers. Apple does appear to be opening up, at least on its software services end of the business and should augur well for the Cupertino tach giant’s finances.

More on this topic

Leave a Reply

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Samsung Foldable Phone
Samsung Foldable Phone: Release date, specs, price, rumors and news
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
apps freezing and crashing on Android
How To Fix Apps Freezing And Crashing On Android

One of the things we love the most when using Android...

How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...

How To Connect MacBook To A Projector

Are you planning a business or school project presentation in front...