(Résolu) Problèmes avec Sony Xperia Z2 et leurs solutions


(Résolu) Problèmes avec Sony Xperia Z2 et leurs solutions

Sony Xperia Z2 vient premium style et excellent la performance. Vous devrait aussi garder in l'esprit le fait ce chaque papier gadget des certains défauts et so précise un ce vient à partir de le house of Sony. Toutefois, précise n' faire le téléphone toutes moins impressionnant, et vous devrait n' modification l'esprit if vous avait des plans of achat précise téléphone. In précise article, we apporter vous le issues Sony Xperia Z2 et  théritier SOLUTIONS.

 

Questions Sony Xperia Z2 et leurs SOLUTIONS

Sony Xperia Z2 Gap in le Construire aide

A lot of utilisateurs avez rapporté a défaut in leurs flambant neuf Sony Xperia Z2, qui is a petit écart jusqu'à XNUMX fois le le verre et le aluminium boîtier of le appareil. La seul nombre of tel rapporté problèmes avez était Venir à partir de parts qui avez a blanc coloré combiné as it is plus facilement à lire. Cet LED à les questions en ce qui concerne le étanchéité. caractéristique of le téléphone.

Réparer- Prendre et à le détaillant or Sony Boutique et avez leur tester ces étanchéité. caractéristique or obtenez a remplacement.

 

Sony Xperia Z2 surchauffe quand vous record vidéo in 4K

sont applications et services on téléphone ce consommer PLUS batterie que le autres, Mais, it devient a problème quand un appareil chauffe. Malheureusement, précise is un majeur problème Sony Xperia Z2: le téléphone obtient excessivement chaud et tendance fermer le duvet quand vous record vidéo in 4K pour prolongé périodes.

Correction:

Selon à a Presse Libération by Sony Singapour, précise is quelle le société suggéré, » We sont conscients of certains utilisateurs ayant difficulté leurs téléphone obtention chaud tout en capture vidéo in le de haute qualité 4K mode as is a majeur impact on le téléphone la mémoire, processeur, et batterie. We recommander le utilisateurs à installer a de haute qualité Carte SD or tirer vidéos in 4K in court éclats of aucune plus long que peu minutes at a le temps. »

 

Sony Xperia Z2 wifi ne sera pas connecter or garder laisser tomber

is a problème presque tous le Sony Xperia Z2 dispositifs wifi connexion Conserve goutte, n' détecter wifi liens or n' obtenez connecté at tout.

Fixer- Essayez à effectuer le Abonnement pas:-

-> Go à Paramètres
-> wifi
-> Tourner on pendant Sleep

Une autre possible fixer is à tourner de réduction batterie économie mode et tourner it on or réinitialiser téléphone à usine paramètres.

 

Sony Xperia Z2 Ralentir Charge

Une autre problème face by le Utilisateurs Z2 is ce it charge lentement. Utilisateurs tous à travers le globe a affirmé M<sup>me</sup> Plante. ce le téléphone prend a très Long class="notranslate" à responsable.  Dans d'autres cas, le téléphone n' charge at tout.

Fixer

In seul of le cas, le problème is le défectueux téléphone chargeur or le câble. Profitez sûr ce vous sont en utilisant le original chargeur. La téléphone seront n' charge if vous utilisé toutes troisième fête chargeurs. Vous pourriez aussi connecter téléphone à le portatif en utilisant a de data câble à assurer le correct fonctionnement of le chargeur.

 

Appels tombant au hasard et problème de capteur de proximité

L'appel est interrompu très fréquemment avec un bip lorsque les utilisateurs essaient de passer un appel et l'écran du téléphone ne revient pas à la vie lorsqu'un appel est terminé et qu'il est éloigné du visage. C'est l'un des principaux problèmes du Sony Xperia Z2 dont de nombreux utilisateurs se sont plaints jusqu'à présent. Très probablement, ce problème est lié au capteur de proximité défectueux qui éteint l'écran mais pas la fonctionnalité et crée ainsi le problème complet. Lisez ici les correctifs pour cela.

Corrections:

  1. Tout d'abord, désactivez la fonction `` Appuyer pour réveiller '' en allant dans Paramètres> Affichage. Peut-être que cette petite solution pourrait vous aider.
www.digitaltrends.com

www.digitaltrends.com

  1. Ce problème peut être dû au protecteur d'écran, au boîtier ou à la saleté, selon ce qui obscurcit le capteur de proximité. Il est donc conseillé de le tester, ce qui peut être fait en allant dans Paramètres> À propos du téléphone> Diagnostics> Choisir un appareil de test pour vérifier à proximité.
  2. Si vous utilisez une coque de téléphone, supprimez-la pour voir si le problème est résolu.
  3. En outre, le problème d'abandon d'appel peut survenir en raison de la couverture du réseau, alors vérifiez-le et contactez votre opérateur.

 

Xperia Z2 ne s'allume pas

C'est un autre problème qui a rendu fous de nombreux utilisateurs de Sony Xperia Z. Ils ont signalé que le téléphone refusait de s'allumer et que tous les boutons ne répondaient plus.

Corrections:

  1. Maintenez le bouton d'alimentation et d'augmentation du volume de votre appareil Z2 pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il vibre trois fois, puis essayez d'allumer l'appareil normalement.
  2. Si l'astuce ci-dessus ne fonctionne pas, mettez d'abord le téléphone en charge pendant 20 minutes, puis essayez l'étape ci-dessus.
  3. Si cela ne fonctionne pas non plus pour vous, ouvrez le volet du port micro USB situé sur le côté gauche pour voir le bouton rouge là-bas. Lorsque vous localisez le bouton rouge, utilisez un stylo ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton rouge jusqu'à ce que le téléphone vibre. Essayez ensuite de rallumer l'appareil.
www.techspot.com

www.techspot.com

 

L'appelant ne peut pas vous entendre et faire écho aux appels

Rares sont les utilisateurs de Sony Xperia Z2 qui se sont plaints du fait que l'écho des sons pendant un appel ou que la personne de l'autre côté du téléphone ne puisse pas les entendre correctement est un problème auquel ils ont été confrontés. Si vous êtes également confronté au même problème avec votre téléphone Sony Xperia, lisez les solutions possibles pour cela.

Corrections:

  1. Dirigez-vous vers Paramètres> Paramètres d'appel et désactivez l'option `` Suppression du bruit du microphone '' pour voir si cela peut résoudre le problème.
  2. Si l'étape ci-dessus ne vous aide pas, allez réparer l'appareil en installant Sony PC Companion sur votre PC. Mais sauvegardez d'abord toutes vos données.
  3. En outre, vous pouvez installer le service Sony Update sur votre PC pour mettre à jour entièrement le logiciel.
  4. Si le problème persiste, contactez le revendeur et l'opérateur.

 

Le volume des notifications et des appels est trop faible

Le volume des appels entrants, la notification est assez faible par rapport au volume audio général tel que l'audio pour la musique. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème en raison duquel ils manquent de nombreux appels.

Corrections:

  1. Allez dans Paramètres> Son> Effets sonores> Améliorations sonores et appuyez sur les paramètres qui vous permettront d'activer l'option «xLoud». Voyez si cela fonctionne pour vous.
www.digitaltrends.com

www.digitaltrends.com

  1. Un autre moyen de se débarrasser de la gêne consiste à modifier la sonnerie ou le son de notification en allant dans Paramètres> Son. L'un des meilleurs moyens de choisir des sonneries est de brancher l'appareil sur le PC et de se diriger vers Mon ordinateur> Sony Xperia Z2> Stockage interne, puis faites glisser et déposez les fichiers audio dans le dossier de sonnerie et de notification.

 

Problème de sensibilité de l'écran

Sony Xperia Z2 est équipé de la fonction Double Tap qui oblige les utilisateurs à appuyer deux fois sur l'écran pour réveiller l'appareil. Mais certains utilisateurs ont signalé que cette fonctionnalité fonctionne de manière aléatoire - parfois cela fonctionne et parfois non, tandis que d'autres ont déclaré que le protecteur d'écran obstruait cette fonctionnalité Double tap. Voici les solutions possibles pour ce problème.

Corrections:

Sony a résolu ce problème de sensibilité de l'écran dans une mise à jour du micrologiciel. Nous vous suggérons donc d'installer Sony PC Companion sur votre PC et d'obtenir la mise à jour du logiciel. Cela résoudra probablement le problème pour vous, cependant, si le problème persiste, contactez le fabricant et optez pour un remplacement.

 

Arrêt aléatoire du Xperia Z2

Le téléphone s'éteint au hasard est la plainte provenant de nombreux utilisateurs de Xperia Z2. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème et voici les solutions possibles pour cela.

Corrections:

  1. Si vous avez installé Google Now sur votre appareil, cela peut créer le problème. Alors, désinstallez-le d'abord pour voir s'il peut résoudre le problème.
  2. Ensuite, essayez de réparer le téléphone avec Sony Update. Mais avant cela, sauvegardez vos données importantes.
www.gizmobolt.com

www.gizmobolt.com

  1. Cet appareil dispose d'un bouton de réinitialisation matérielle situé sur le côté gauche à côté de la fente micro USB. Il y a un petit bouton rouge sur lequel vous devez appuyer à l'aide d'un stylo jusqu'à ce que le téléphone vibre et redémarre normalement.

 

Problème de vidange de la batterie

Si vous êtes confronté à une décharge rapide de la batterie de votre Sony Xperia Z2, cela peut arriver pour diverses raisons. Lisez ici les correctifs potentiels.

Corrections:

  1. De nombreuses applications utiles sont disponibles et ne fonctionnent que pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre appareil. Greenify est l'une de ces applications qui met toutes les applications en mode veille prolongée lorsqu'elles ne sont pas utilisées et seules celles-ci sont activées lorsque vous les lancez.
  2. Vérifiez quelles sont les applications coupables qui épuisent le pourcentage maximum de la batterie en accédant à Paramètres> Appareil> Batterie> Utilisation de la batterie et au cas où une application utilise la batterie de manière anormale, mettez-la à jour, et si cela ne résout pas le problème, désinstallez-la. il.
  3. Désactivez la fonction de luminosité automatique et réduisez la luminosité de l'écran.
  4. Les services de localisation GPS sont une autre fonctionnalité qui draine une énorme quantité de batterie, car la plupart des applications à partir de Facebook, WhatsApp et Twitter utilisent cette fonctionnalité. Vous devez donc limiter le service de localisation. Dirigez-vous vers Paramètres> Emplacement> Mode et vous aurez trois options: Haute précision, Économie de batterie et Appareil uniquement. Choisissez la deuxième option. En outre, l'option peut également être désactivée lorsqu'elle n'est pas utilisée.

 

Problème de fonctionnement de l'appareil photo Sony Xperia Z2

Comme le logiciel a tendance à être mis à jour de temps en temps, le Xperia Z de Sony a été rattrapé par un problème. Il y a eu de nombreux commentaires sur les problèmes de caméra rencontrés par les utilisateurs car ils ont été témoins d'erreurs `` caméra non disponible Xperia Z2 ''.

Corrections:

Vider le cache:

Le premier et le plus efficace moyen de résoudre ce problème est de vider le cache. Pour cela, accédez à:

  • Paramètres du téléphone
  • Ensuite, affichez le menu des applications et cliquez sur sélectionner tout
  • Après cela, sélectionnez la caméra et d'abord, effacez son cache et effacez les autres paramètres et données
  • Ensuite, appuyez sur le bouton d'arrêt forcé.

L'appareil photo devrait fonctionner maintenant et si le problème de l'appareil photo Sony Xperia z2 persiste, passez à l'étape suivante.

Vérifiez les applications désactivées:

Essayez de vous rappeler si vous avez désactivé des applications. Cette vérification est obligatoire car il est possible qu'une application vitale pour l'exécution de l'application appareil photo ait été accidentellement désactivée. Si tel est le cas, activez l'application.

Essuyages du cache:

Si le problème persiste, il est nécessaire d'effacer simplement le cache. Suivez attentivement les étapes pour effacer le cache:

  • Assurez-vous que l'appareil Android est éteint et que le câble USB est déconnecté
  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation situé sur le bord droit de l'appareil, sélectionnez mise hors tension, puis choisissez l'option OK pour confirmer
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé, pendant la mise en attente, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé simultanément pendant cinq secondes maximum jusqu'à ce que le téléphone soit prêt à ouvrir le menu
  • Choisissez l'option d'effacement du cache souhaitée dans le menu à l'aide de la touche de réduction du volume
  • À partir de l'écran de récupération, accédez à l'option d'effacement du cache et sélectionnez-la à l'aide du bouton d'alimentation
  • Redémarrez le système maintenant et profitez de l'excellente qualité de caméra Sony

Essayez de réinitialiser votre Sony Xperia Z2:

Essayez la réinitialisation d'usine du téléphone car elle résout généralement le problème, mais d'abord, sauvegardez vos données. Pour réinitialiser le Sony Xperia Z2, vous devez accéder à

Paramètres> Confidentialité> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser le téléphone> Tout effacer

Les vidéos Facebook ne seront pas lues sur Sony Xperia Z2

Certains propriétaires de Sony Xperia Z2 sont confrontés au problème lorsqu'ils utilisent l'application Facebook sur leur téléphone. De nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que les vidéos Facebook ne pouvaient pas être lues sur Sony Xperia Z2. Lorsqu'ils cliquent sur une vidéo sur Facebook, celle-ci commence à jouer mais après quelques secondes, elle cesse de donner un message «Désolé, une erreur s'est produite».

Si vous possédez Sony Xperia Z2, vous pouvez également rencontrer le même problème lors de la lecture de vidéos sur Facebook. Voici quelques solutions potentielles que vous pouvez essayer pour résoudre le problème des vidéos Facebook qui ne seront pas lues sur le problème Sony Xperia Z2.

Corrections:

  1. Ouvrez Paramètres sur votre téléphone> Applications> Facebook> appuyez sur Effacer le cache, puis essayez de lire une vidéo sur Facebook sur votre Sony Xperia Z2. Cela peut résoudre votre problème.
  2. Vous pouvez essayer d'ignorer le point où la vidéo échoue et voir ce qui se passe.
  3. Une autre solution à ce problème consiste à désinstaller l'application Facebook et à la réinstaller à nouveau.
  4. Assurez-vous que l'application Facebook sur votre Sony Xperia Z2 dispose de la dernière mise à jour. Vous pouvez le vérifier en chargeant l'application Play Store, puis sélectionnez Mes applications que vous trouverez dans le menu de gauche en appuyant sur trois lignes horizontales. Outre Sony Xperia Z2, ce problème se produit également sur certains autres appareils Android, ce qui suggère que l'application Facebook est le principal problème.
  5. Certains utilisateurs ont trouvé une solution à ce problème en désactivant l'une des applications préinstallées de Sony. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Applications> faites glisser l'écran et appuyez sur l'onglet Tous> faites défiler vers le bas et appuyez sur Xperia avec Facebook. Sélectionnez désactiver, puis revenez sur Facebook. Maintenant, jouez une vidéo là-bas et voyez si le problème est résolu.

Sinon, contactez le revendeur auprès duquel vous avez acheté le téléphone ou le centre de service Sony.

 

Appuyez pour réveiller le problème

L'une des discussions les plus fréquentes que nous ayons vues à propos du Sony Xperia Z2 concerne le problème du «Tap to Wake Up». Quelques personnes ont également mentionné d'autres problèmes d'écran tactile avec le Sony Xperia Z2 en plus du problème Tap to Wake up. Voici les solutions.

Correction:

Pour résoudre le problème «Appuyez pour réveiller» dans Sony Xperia Z2, veuillez accéder à:

Paramètres> Affichage> Appuyez pour vous réveiller.

Vérifiez et voyez si la fonction est activée ou non. La case à cocher correspondante doit être cochée, comme indiqué sur l'image. Si vous rencontrez toujours ce problème après avoir vérifié ce paramètre, ma suggestion serait de visiter un centre de service à proximité avec votre téléphone et votre carte de garantie.

Problèmes Wi-Fi sur le Sony Xperia Z2

Vous avez peut-être remarqué que votre Wi-Fi est lent, qu'il n'est pas capable de se connecter à un réseau ou que la connexion est constamment interrompue. Pour être sûr que le Wi-Fi est le problème, essayez d'accéder à votre Wi-Fi à partir d'un autre appareil, et si vous voyez que cela fonctionne bien, mais que votre appareil a encore du mal, vous pouvez avoir quelques problèmes différents. Les solutions sont ici:

Corrections:

Éteignez votre Sony Xperia Z2 et votre routeur pendant plusieurs secondes, puis rallumez-les

Choisissez Paramètres> Wi-Fi, puis appuyez sur trois points verticaux pour choisir Avancé, et cliquez sur: Garder le Wi-Fi activé pendant le sommeil. Si vous utilisez le mode d'économie d'énergie, désactivez-le.

Vous avez toujours la possibilité de configurer la configuration IP. Vous pouvez le faire facilement, choisissez simplement les paramètres, accédez au Wi-Fi, cliquez et maintenez le réseau auquel vous essayez de vous connecter et choisissez de modifier le réseau. Sélectionnez Afficher la zone des options avancées, et sous Paramètres IP, choisissez Statique.

Vérifiez les paramètres de votre routeur et essayez de changer de canal ou de mode

Vérifiez le micrologiciel de votre routeur et le logiciel de votre Sony Xperia Z2 pour vous assurer qu'ils sont à jour. Pour le routeur, consultez votre fournisseur et pour votre appareil Choisissez Paramètres> À propos du téléphone> Mises à jour logicielles, puis choisissez Mises à jour du système.

Vérifiez à nouveau le mot de passe Wi-Fi que vous avez saisi

Assurez-vous que vous avez entré le mot de passe correct pour le réseau Wi-Fi auquel vous essayez de vous connecter.

Réinitialisation des données d'usine 

Vous pouvez également essayer l'option de réinitialisation d'usine. Enregistrez tout ce qui est important sur votre appareil. Allez dans Paramètres, choisissez Sauvegarder et réinitialiser, Réinitialiser les données d'usine, puis sélectionnez Réinitialiser le téléphone.

Voici des solutions possibles pour résoudre les problèmes de Wi-Fi sur le Sony Xperia Z2.

 

A lire également: Comment À Fixer Sony Xperia Z DEL Pour Notifications Is ne pas De travail Problème

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

(Solved) Issues with Sony Xperia Z2 and Their solutions

Sony Xperia Z2 comes with premium style and excellent performance. You should also keep in mind the fact that every electronic gadget has some defects and so does this one that comes from the house of Sony. However, this does not make the phone any less awesome, and you should not change your mind if you had plans of buying this phone. In this article, we bring you the issues with Sony Xperia Z2 and their solutions.

 

Issues with Sony Xperia Z2 and their solutions

Sony Xperia Z2 Gap in the Build issue

A lot of users have reported a defect in their brand-new Sony Xperia Z2, which is a small gap between the glass and the aluminum casing of the device. The most number of such reported issues have been coming from people who have a white colored handset as it is easier to see. This led to questions regarding the waterproof feature of the phone.

Fix- Take your back to the retailer or Sony Store and have them test its waterproof feature or get a replacement.

 

Sony Xperia Z2 overheats when you record video in 4K

There are applications and services on your phone that consume more battery than the others, but it becomes a problem when a device gets hot. Unfortunately, this is one major problem with Sony Xperia Z2: the phone gets excessively hot and tends to shut down when you record video in 4K for extended periods.

Fix:

According to a Press Release by Sony Singapore, this is what the company suggested,We are aware of some users having difficulty with their phone getting hot while capturing video in the high-quality 4K mode as there is a huge impact on the phone’s memory, processor, and battery. We recommend the users to install a high-quality SD-card or shoot videos in 4K in short bursts of no longer than few minutes at a time.

 

Sony Xperia Z2 Wifi won’t connect or keep dropping

There is a problem with almost all the Sony Xperia Z2 devices where Wifi connection keeps dropping, does not detect Wifi connections or does not get connected at all.

Fix Try to perform the following steps:-

-> Go to Settings
-> Wifi
-> Turn on during Sleep

Another possible fix is to turn off battery saving mode and turn it on or reset your phone to factory settings.

 

Sony Xperia Z2 Slow Charging

Another problem faced by the Z2 users is that it charges slowly. Users all across the globe said that the phone takes a very long time to charge.  In other cases, the phone does not charge at all.

Fix

In most of the cases, the problem is with the faulty phone charger or with the cable. Make sure that you are using the original charger. The phone will not charge if you use any third party chargers. You could also connect your phone to the laptop using a data cable to ensure the proper functioning of the charger.

 

Calls dropping randomly and proximity sensor issue

Call dropping very frequently with a beep sound as the users try to make a call and also the phone screen does not come back to life as a call is ended and it is pulled away from the face. This is one of the Sony Xperia Z2 main issues about which many users have complained so far. Most probably this issue is related to the faulty proximity sensor which turns off the screen but not the functionality and thus creates the full issue. Read here the fixes for that.

Fixes:

  1. First, disable the ‘Tap to wake’ feature by going to the Settings > Display. Might be this small fix could do a great help for you.
www.digitaltrends.com

www.digitaltrends.com

  1. This issue might be caused due to the screen protector, the case or dirt whichever obscures the proximity sensor. So you are advised to test it that can be done by going to the Settings > About Phone >Diagnostics > Choose test device for Checking near proximity.
  2. If you are using a phone case, remove that to see if the issue is resolved.
  3. Also, the call dropping issue can happen due to network coverage, so check it and contact your carrier.

 

Xperia Z2 is not turning on

This is another issue that has made many of the Sony Xperia Z users mad. They have reported that the phone refuses to turn on and all the buttons become unresponsive.

Fixes:

  1. Hold the power and volume up button of your Z2 device for few seconds till it vibrates for three times and then try to turn on the device normally.
  2. If the above trick does not work out, put the phone into charging for 20 minutes first and then try the above-said step.
  3. If that too fails to work for you, then open the flap of the micro USB port located on the left side to see the red button over there. As you locate the red button, use a pen or similar things to press the red button till the phone vibrates. Then try to turn on the device again.
www.techspot.com

www.techspot.com

 

Caller can’t hear you and echo in calls

There are few Sony Xperia Z2 users who have complained that echo sounds during a call or the person on the other side of the phone can’t hear them properly is an issue they have been facing. If you too are facing the same issue with your Sony Xperia handset, read the possible fixes for that.

Fixes:

  1. Head to Settings > Call settings and disable the option ‘Microphone noise suppression’ to see if that can resolve the issue.
  2. If the above step does not help you, go for repairing the device by installing Sony PC companion on your PC. But first backup all your data.
  3. Also, you can install the Sony Update service on your PC to update the software entirely.
  4. If the issue still exists, contact the retailer and carrier.

 

The notification and call volume is too low

The volume of incoming calls, notification is quite low when compared with the general audio volume such as audio for music. Many users have reported this issue due to which they miss many calls.

Fixes:

  1. Go to the Settings > Sound > Sound effects > Sound enhancements and tap on settings that will allow you to switch on the ‘xLoud’ option. See if that works for you.
www.digitaltrends.com

www.digitaltrends.com

  1. Another way to get rid of the annoyance is to change the ringtone or notification sound by going to Settings > Sound. One of the best ways to choose ringtones is to plug the device into PC and head to My computer > Sony Xperia Z2 >Internal storage, next drag and drop the audio files into the ringtone and notification folder.

 

Screen sensitivity issue

Sony Xperia Z2 is equipped with the Double Tap feature that requires the users to tap on the screen twice in order to wake up the device. But some users have reported that this feature works randomly – sometimes it works and sometimes not, while the others have stated that screen protector obstructs this Double tap feature. Here are the possible fixes for this issue.

Fixes:

Sony has addressed this screen sensitivity issue in a firmware update. So, what you are suggested to do is, install Sony PC Companion on your PC and obtain the software update. This will probably fix up the issue for you, however, if the issue still persists, contact the manufacturer and go for a replacement.

 

Xperia Z2 shutting down randomly

The phone is shutting down randomly is the complaint coming from many Xperia Z2 users. There might be various reasons for this issue and here are the possible fixes for that.

Fixes:

  1. If you have installed Google Now on your device, that might create the issue. So, uninstall that first to see if it can resolve the problem.
  2. Next, try to repair the phone with Sony Update. But before that, backup your important data.
www.gizmobolt.com

www.gizmobolt.com

  1. This device has a hard reset button located on the left side next to the micro USB slot. There is a small red button that should be pressed using a pen till the phone vibrates and start rebooting normally.

 

Battery drains issue

If you are facing fast battery drain in your Sony Xperia Z2, that might happen due to various reasons. Read here the potential fixes.

Fixes:

  1. Many useful apps are available that only work to extend the battery life of your device. Greenify is one such app that puts all the apps in hibernation mode when not in use and only those are activated as you launch them.
  2. Check what are the culprit apps that are draining a the maximum percentage of the battery by going to Settings > Device> Battery> Battery usage and in case any app is using battery abnormally, update it, and if that does not fix the problem, uninstall it.
  3. Turn off the auto brightness feature and lower the display brightness.
  4. GPS location services is another feature that drains a huge amount of battery as most of the apps starting from Facebook, WhatsApp and Twitter make use of this feature. So, you need to limit the location service. Head to Settings > Location > Mode and you will be provided with three options: High accuracy, Battery saving, and Device only. Choose the second option. Also, the option can be turned off as well when not in use.

 

Sony Xperia Z2 Camera Not Working Problem

As the software tends to be updated from time to time, Sony’s Xperia Z has been caught up with a problem. There have been many feedback submissions of camera issues being faced by users as they have witnessed ‘camera not available Xperia Z2’ errors.

Fixes:

Clear the cache:

The first and most effective way of fixing this issue is to clear the cache. For that navigate to:

  • Settings of the phone
  • Then view the apps menu and click on select all
  • After that select the Camera and first, clear its cache and clear other settings and data
  • Next, press the force stop button.

The camera should work now and if the Sony Xperia z2 camera problem persists, head over to the next step.

Check disabled apps:

Try recalling whether you have disabled any apps. This check is mandatory because there is a chance that an app which is vital for running the camera app might have been accidentally disabled. If that is the case, enable the app.

Cache wipes:

If the problem persists then it is necessary to simply wipe the cache. Carefully follow the steps to wipe the cache:

  • Make certain that the Android device is powered off and the USB cable is disconnected
  • Push and hold the Power Button found on the right edge of the device, select power off and then choose the OK option to confirm
  • Press the Volume down Button and hold it, during the hold, press and hold the power button simultaneously for max five seconds till the phone gets ready to open the menu
  • Choose the desired cache wipe option from the menu using the Volume down key
  • From the Recovery screen, navigate to wipe cache option and select it using the Power button
  • Reboot the system now and enjoy the Sony’s excellent camera quality experience

Try Reset Your Sony Xperia Z2:

Try the factory reset of the phone as it generally solves the issue at hand, but first, backup your data. To factory reset Sony Xperia Z2, you need to navigate to

Settings >Privacy > Factory data reset >Reset phone >Erase everything

Facebook Videos Won’t Play On Sony Xperia Z2

Some Sony Xperia Z2 owners are facing the issue when using the Facebook app on their phone. A lot of users have complained that Facebook videos won’t play on Sony Xperia Z2. When they click on a video on Facebook, it starts playing but after a few seconds, it stops giving a message “Sorry, an error has occurred”.

If you have Sony Xperia Z2, you also may face the same problem while playing video on Facebook. Here are some potential solutions that you can try to solve Facebook videos won’t play on Sony Xperia Z2 problem.

Fixes:

  1. Open Settings on your phone > Apps > Facebook > tap Clear Cache and then try to play a video at Facebook on your Sony Xperia Z2. It may solve your problem.
  2. You can try to skip the point where the video fails and see what happen.
  3. Another solution to this problem is uninstalling the Facebook app and again reinstall it.
  4. Make sure that the Facebook app on your Sony Xperia Z2 has the latest update. You can check it by loading up the Play Store app, and then select My Apps which you will find in the menu on the left by pressing three horizontal lines. Other than Sony Xperia Z2, this issue is also occurring on some other Android devices, which suggest that the Facebook app is the main problem.
  5. Some users have found a solution to this problem by disabling one of the Sony’s pre-installed apps. To do that go to Settings > Apps > slide the screen and tap All tab > scroll down and tap to Xperia with Facebook. Select disable and then return to Facebook. Now play a video there and see if the problem is solved.

If not, contact the retailer from which you purchased the phone or Sony’s service center.

 

Tap to Wake up Issue

One of the most frequent discussions we saw about the Sony Xperia Z2 is about “Tap to Wake Up” issue. A few people also mentioned other touch screen issues with the Sony Xperia Z2 besides the Tap to Wake up the issue. Here are the solutions.

Fix:

To resolve “Tap to Wake up” issue in Sony Xperia Z2, please go to:

Settings > Display > Tap to wake up.

Check and see if the feature is enabled or not. The corresponding checkbox has to be checked, as shown in the picture. If you are still having this problem after checking this setting, my suggestion would be to visit a nearby service center with your phone and warranty card.

Wi-Fi Issues on the Sony Xperia Z2

You may have noticed that your Wi-Fi is slow, or it’s not capable of connecting to a network or the connection constantly drops. To be sure that Wi-Fi is the issue, try to access your Wi-Fi from some other device, and if you see that it works fine, but your device is still struggling, you may have a couple of different problems. The solutions are here:

Fixes:

Turn off your Sony Xperia Z2 and your router for several seconds, and afterward turn them back on

Choose Settings >Wi-Fi, then press three vertical dots to choose Advanced, and click on: Keep Wi-Fi on during sleep. In case you use power saving mode, turn it off.

You always have the option to setup IP configuration. You can do this easily, just choose settings, go to Wi-Fi, click and hold the network you are trying to connect to, and choose to modify network. Pick Show advanced options box, and under IP settings choose Static.

Check your router settings, and try to change channel or mode

Check your router firmware and your Sony Xperia Z2 software to make sure they are up to date. For the router, consult your provider, and for your device Choose Settings > About phone > Software updates and then choose system updates.

Double-check the Wi-Fi password you typed

Make sure that you have entered the correct password for the Wi-Fi network you are trying to connect to.

Factory data reset 

You can also try factory reset option. Save everything important on your device. Go to Settings, choose Backup & reset, Factory data reset, and finally select Reset phone.

These are possible solutions on how to fix Wi-Fi issues on the Sony Xperia Z2.

 

Also read: How To Fix Sony Xperia Z LED For Notifications Is Not Working Problem

 

More on this topic

Leave a Reply

19 Comments

  1. Motakabbir Hossain November 16, 2018
  2. enkai September 20, 2017
  3. umair June 21, 2016
  4. Ila May 27, 2016
  5. Arlene February 1, 2015
    • lrdalucard February 24, 2016
  6. Santhosh September 27, 2014
  7. Santhosh September 27, 2014
  8. Planter September 22, 2014
  9. Planter September 22, 2014
  10. ray August 21, 2014
  11. ray August 21, 2014
  12. lee August 10, 2014
  13. lee August 10, 2014
  14. lee August 10, 2014
  15. lee August 10, 2014
  16. Kevin July 14, 2014
  17. Kevin July 14, 2014
iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...