Advertisment

Des recherches israéliennes ont trouvé un moyen d'utiliser Cortana pour contourner le mot de passe Windows 10 et pirater votre PC


Des recherches israéliennes ont trouvé un moyen d'utiliser Cortana pour contourner le mot de passe Windows 10 et pirater votre PC


(Dernière mise à jour le: 7 mars 2018 à 2 h 04)

Si vous estimez que votre mot de passe est suffisant pour protéger votre ordinateur, il est temps de changer d'avis. Oui, deux chercheurs, Tal Be'ery et Amichai Shulman d'Israël, ont trouvé un moyen de déverrouiller Windows et d'insérer un malware malveillant en utilisant Cortana.

Cortana, un agent de commande vocale, ou vous pouvez l'appeler le «Siri de Microsoft», est un logiciel de commande vocale préinstallé sur Windows 10. Lors du lancement de Cortana, Microsoft était très enthousiasmé par l'utilisation et les progrès du logiciel. Cependant, tout en célébrant le succès de la Cortana, Microsoft en a négligé l'aspect sécurité.

Très confiant sur le succès de Cortana, Microsoft n'a pas pensé à Cortana contournant le verrou mobile ou le mot de passe du bureau pour se lancer d'emblée dans un terme recherché. Les deux chercheurs basés en Israël ont non seulement compromis le mot de passe, mais ont également inséré le logiciel malveillant dans l'ordinateur portable.

Ils ont dit que toute personne disposant d'un accès physique au matériel peut déverrouiller la machine lorsqu'elle est protégée par mot de passe. En insérant un adaptateur USB et en commandant Cortana avec certaines instructions vocales, on peut ouvrir la page Web. La page Web n'est pas protégée par HTTP et redirige vers un site Web non chiffré.

Cela laisse un réseau ouvert aux attaquants pour intercepter la session afin de détourner le système vers le site Web malveillant d'où malware automatisé peut être installé immédiatement sur le système.

Tal Be'ery, l'un des deux chercheurs, ajoute: «Nous avons toujours cette mauvaise habitude d'introduire de nouvelles interfaces dans les machines sans en analyser pleinement les implications en matière de sécurité.» Il ajoute: «Chaque nouvelle interface de machine que nous introduisons crée de nouveaux types de véhicules pour transporter un vecteur d'attaque dans votre ordinateur.»

Alors qu'à ce stade, le problème de sécurité est de type physique, il peut plus tard affecter l'ensemble du réseau. De cette façon, les attaquants peuvent prendre le contrôle complet de l'ensemble du réseau en utilisant les mêmes commandes vocales sur Cortana.

Microsoft pour sa part a compris l'ampleur du problème, ses implications et les dommages possibles à l'avenir. Par conséquent, afin de résoudre immédiatement le problème, Microsoft a redirigé le navigateur vers Bing lors du déverrouillage par Cortana pour éviter toute faille du réseau.

Cependant, ceux qui ont testé les nouvelles mesures de Microsoft ne sont pas encore satisfaits des mesures de sécurité de Cortana. Selon les chercheurs, le nombre de les commandes vocales est plus d'un et il pourrait y avoir un autre ensemble de commandes vocales qui peuvent aider Cortana à contourner le filet de sécurité sur mobile ainsi que sur un ordinateur portable.

On dit que les chercheurs explorent d'autres moyens de voir comment Cortana peut être manipulé à l'aide de la commande vocale. Pourtant, Microsoft doit vraiment penser à la Cortana et à son système de sécurité impénétrable et à sa robustesse.

Pour Microsoft, le remède ne peut pas s'arrêter à Cortana mais doit également résoudre les mêmes problèmes de sécurité dans tous les produits logiciels à venir si Microsoft souhaite rester en avance sur ses concurrents.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Israeli Researches Have Found a Way to Use Cortana to Bypass Windows 10 Password and Hack Your PC


(Last Updated On: March 7, 2018 2:04 pm)

If you felt your password was enough to protect your computer, it is time you change your mind. Yes, two researchers namely Tal Be’ery and Amichai Shulman from Israel have found a way to unlock Windows and insert a malicious malware by using Cortana.

Cortana, a voice command agent, or you can call it the ‘Siri of Microsoft’, is a preinstalled voice command software on Windows 10. While launching Cortana, Microsoft was very enthusiastic about the usage and progress of the software. However, while celebrating the success of the Cortana, Microsoft overlooked the security aspect of it.

Highly confident about the success of Cortana, Microsoft did not think of Cortana bypassing the mobile lock or desktop password and straightaway launching into a searched term. The two Israel based researchers not only compromised the password but also inserted the malware in the laptop.

They have told that anybody who has the physical access to the hardware can unlock the machine when it is password protected. By inserting a USB adapter and commanding Cortana with certain voice instructions, one can open the web page. The web page is not HTTP protected and redirects to a non-encrypted website.

This leaves an open network for the attackers to intercept the session in order to divert the system to the malicious website from where automated malware can be installed on the system straightaway.

Tal Be’ery, one of the two researchers, adds, “We still have this bad habit of introducing new interfaces into machines without fully analyzing the security implications of it.” He adds, “Every new machine interface that we introduce creates new types of vehicles to carry an attack vector into your computer.”

While at this point, the security problem is of the physical type, it can later affect the whole network. This way, attackers can take complete control of the entire network using the same voice commands on Cortana.

Microsoft on its part has understood the magnitude of the problem, its implications, and possible damages in the future. Therefore, in order to immediately address the issue, Microsoft redirected the browser to Bing upon unlocking by Cortana to avoid any network loopholes.

However, those who tested the new measures of Microsoft are not yet satisfied with security measures of Cortana. According to the researchers, the number of voice commands is more than one and there could be another set of voice commands that may help Cortana bypass the security net on mobile as well as on a laptop.

Researchers are said to be exploring more ways to see how Cortana can be manipulated using voice command. However, Microsoft really needs to think about the Cortana and its impenetrable security system and feature robustness.

For Microsoft, the remedy cannot end at Cortana but must address the same security issues in all upcoming software products as well if Microsoft wishes to stay ahead of the competitors.

More on this topic

Leave a Reply

Stable Apple Watch OS 5.1.3 and iOS 12.1.3 for HomePod, iPad and iPhone Officially Roll Out
Moto Z3 verizon
Motorola Moto Z3 Users on Verizon Get Moto Mod Support Along with Android Pie Update
iPhone drain
iPhone Battery Draining: Confirm Solutions by Apple
Apple iphone 2020
Apple May Say Good-bye to the LCD Displays on iPhones by 2020
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S8 keeps rebooting randomly
Samsung Galaxy S8 Restarting Randomly – How to Fix It

Many of our readers are reporting a problem with their brand...

Best Lite Android apps to save storage space
Best Lite Android Apps To Save Storage Space

Is your favorite app eating away your data, draining your phone’s...

How To Fix Samsung Galaxy S8 Overheating Issues

Overheating is an issue that affects most devices and Samsung Galaxy...