Advertisment

Samsung va-t-il fusionner les gammes de smartphones Galaxy S et Note?


Samsung va-t-il fusionner les gammes de smartphones Galaxy S et Note?

Samsung a deux grandes gammes de smartphones phares à son actif: la série Galaxy S et la série Note. La série Note propose des écrans de plus grande taille et le stylet S, tandis que les téléphones de la série Galaxy S ont un facteur de forme plus petit. Cependant, des rapports suggèrent que Samsung envisage de fusionner ces deux alignements en 2020.

Le premier de la série de téléphones Note est sorti en 2011 et le premier smartphone de la série Galaxy S a été libéré en 2009. Ils ont été libérés en tandem depuis lors. Le modèle suivi par Samsung est qu'il lance un téléphone Galaxy S en février ou mars, puis publie la variante Note plus tard en août de la même année. Cependant, il y a des rumeurs selon lesquelles Samsung va fusionner ces deux gammes sous une seule marque - «Galaxy One» et sortira le téléphone phare en février 2020. Ils auraient également lancé un nouveau smartphone pliable en août.

Où la fuite a-t-elle fait surface?

La fuite a fait surface sur Twitter à partir de la poignée d'Evan Blass, une source réputée pour les fuites de smartphones et de tablettes. Ses fuites se sont avérées vraies à plusieurs reprises dans le passé. Son tweet a déclaré qu'il avait entendu d'une source réputée que Samsung était en pourparlers internes concernant la fusion de ses gammes Galaxy S et Note. Ce développement n'a pas été une surprise car la plupart des fabricants de smartphones ont lancé leurs téléphones de plus en plus petits sous une seule marque comme l'iPhone XS et l'iPhone XS Max.

Cela signifie également que la prochaine génération de téléphones de la série Galaxy S viendra avec le stylet S. Le stylet n'est peut-être disponible que pour les appareils de plus grand format. Au cours des dernières années, l'écart entre la série Galaxy S et la série Note a diminué, ce mouvement a donc été anticipé par beaucoup. La gamme actuelle de Galaxy S10 et Note 10 est similaire sur le plan matériel car ils ont la même configuration de caméra, le même scanner d'empreintes digitales intégré, la même conception de perforation et plus encore. Cela n'a plus de sens de garder deux alignements différents simplement différenciés par le facteur de forme.

À quoi s'attendre dans le futur?

Samsung aura très probablement deux gammes phares à l'avenir - une avec la gamme régulière Galaxy One qui comprendra à la fois des téléphones plus petits et plus grands et l'autre sera la gamme de smartphones pliables. Samsung serait également prêt avec une autre itération de son smartphone Galaxy Fold. Selon les rumeurs, ce nouveau smartphone pliable aurait un facteur de forme plus petit et une meilleure conception globale. L'avenir des smartphones Samsung semble prometteur, nous attendons avec impatience d'autres développements de Samsung.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Is Samsung Going to Merge the Galaxy S and Note Smartphone Lineups?

Samsung has two major flagship smartphone lineups under its belt – the Galaxy S series and the Note series. The Note series features bigger screen sizes and the S pen whereas the Galaxy S series phones have a smaller form factor. However, reports suggest that Samsung is looking to merge these two lineups in 2020.

The first of the Note series of phones were released in the year 2011 and the first smartphone of the Galaxy S series was released back in 2009. They have been released in tandem since then. The pattern that Samsung follows is that it releases a Galaxy S phone in February or March and then releases the Note variant later in August of the same year. However, there are rumors stating that Samsung is going to merge these two lineups under a single brand – “Galaxy One” and will release the flagship phone in February 2020. They are also rumored to launch a new foldable smartphone in August.

Where did the leak surface?

The leak surfaced on twitter from the handle of Evan Blass who is a reputed source for smartphone and tablet leaks. His leaks have proven to be true quite a few times in the past. His tweet said that he heard from a reputed source that Samsung is in internal talks regarding the merge of its Galaxy S and Note Lineups. This development did not come as a surprise as most of the smartphone manufacturers have been releasing their smaller and bigger form factor phones under a single brand like the iPhone XS and iPhone XS Max.

This also means that the next generation of Galaxy S series of phones will come with the S pen. The stylus may be only available for the larger form factor devices. In the past few years, the gap between the Galaxy S series and the Note Series has been diminishing so this move was anticipated by many. The current line up of Galaxy S10 and Note 10 are similar hardware-wise as they have the same camera setup, same in-display fingerprint scanner, same punch-hole design and more. It doesn’t make sense anymore to keep two different lineups just differentiated by the form factor.

What’s to be expected in the future?

Samsung is most likely going to have two flagship line ups in the future – one with the regular galaxy one line up which will feature both smaller and bigger form factor phones and other will be the foldable smartphone line up. Samsung is also reportedly ready with other iteration of their Galaxy Fold smartphone already. This new foldable smartphone is rumored to have a smaller form factor and a better overall design. The future of Samsung smartphones looks promising, we look forward to more developments from Samsung.

More on this topic

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Leave a Reply