Advertisment

Apple travaille-t-il sur un design pliable pour le prochain iPhone?


Apple travaille-t-il sur un design pliable pour le prochain iPhone?

Apple a récemment lancé l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro ainsi que l'iPhone 11 Pro Max. Ces appareils ont l'air vieux maintenant qu'Apple a déposé un nouveau brevet auprès de l'office américain des brevets, qui fait allusion à un nouveau design d'iPhone pliable.

Ces dépôts de brevets ont été trouvés par Manifestement d'Apple et ils ont rapporté qu'Apple travaillait sur un iPhone pliable depuis 2011. C'était avant même que le Galaxy Fold ne soit pensé par Samsung.

L'iPhone pliable avait déjà reçu plus de 5 brevets lorsque les nouveaux brevets ont été déposés par les gens d'Apple. Les nouveaux brevets incluent un écran flexible, une conception de charnière, des circuits de contrôle, un toucher 3D pour l'affichage flexible, ainsi qu'un capteur de force.

Selon les brevets, le le nouvel appareil aura un écran flexible avec une charnière qui le rendra pliable. Il existe un circuit de contrôle qui modifie le contenu de l'application ou génère une réponse de déclenchement lorsque vous appuyez sur l'affichage flexible. Ces presses sont détectées par un capteur de force fixé à l'écran flexible.

Téléphone pliable Apple

Ces brevets ont été déposés le 12th de septembre 2019 et étaient un brevet de continuation qui s'ajoutait à un brevet déposé en mai 2019. Les nouveaux brevets ont amélioré la conception précédente et ajouté un circuit de contrôle pour détecter les presses et détecter quand la charnière est ouverte ou fermée.

Apple travaille également sur un smartphone flexible tout en verre. Actuellement, tous les autres téléphones pliables utilisent des écrans en plastique, mais Apple travaille sur du verre flexible au lieu du plastique. C'est une bonne nouvelle pour les passionnés d'Apple car cela montre qu'Apple innove après tout.

Quand l'iPhone pliable sortira-t-il?

Il est trop tôt pour prédire la date de sortie de l'iPhone pliable. Il y a des brevets pour cet appareil qui remontent à mai 2011, donc Apple travaille depuis longtemps sur cet appareil et on ne peut pas dire avec précision combien de temps la production prendra. Cependant, un initié respecté d'Apple, Ming-Chi Kuo, a laissé tomber quelques indices en disant qu'un téléphone avec un tout nouveau design de facteur de forme va être publié par Apple dès 2020!

On sait depuis un certain temps qu'Apple travaille sur une mise à jour importante pour l'iPhone qui devrait sortir l'année prochaine. Le nouveau téléphone aura un écran pro motion, un écran tactile ID, une charge USB C ainsi qu'une prise en charge de la 5G. Sur la base des rumeurs et des dépôts de brevets, nous pouvons nous attendre à ce que le nouveau téléphone pliable d'Apple soit commercialisé d'ici 2021. L'avenir d'Apple s'annonce bien, voyons les nouveautés du géant de la Silicon Valley.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Is Apple working on a foldable design for the next iPhone?

Apple has recently launched the iPhone 11, iPhone 11 Pro as well as the iPhone 11 Pro Max. These devices are looking old now that Apple has filed a new patent with the US patent office which hints at a new foldable iPhone design.

These patents filings were found by Patently Apple and they reported that Apple was working on a bendable iPhone since 2011. That is before the Galaxy Fold was even thought of by Samsung.

The foldable iPhone had been granted over 5 patents already when the new patents were filed by the folks at Apple. The new patents include a flexible screen, a hinge design, controlling circuits, 3D touch for the flexible display, as well as a force sensor.

According to the patents, the new device will have a flexible screen with a hinge which will make it foldable. There is a control circuitry that changes the app contents or generates a trigger response when the flexible display is pressed. These presses are sensed by a force sensor attached to the flexible display.

Apple foldable phone

These patents were filed on 12th of September, 2019 and were a continuation patent which added on to a patent filed back in May 2019. The new patents made improvements to the previous design and added a control circuitry to detect presses and to sense when the hinge is opened or closed.

Apple is also working on an all glass flexible smartphone. Currently, every other foldable phone uses plastic displays, but Apple is working on flexible glass instead of plastic. This is good news for Apple enthusiasts as it shows that Apple is innovating after all.

When will the foldable iPhone be released?

It is too soon to predict the release date for the foldable iPhone. There are patents for this device which date back to May 2011 so Apple has been working since a long time on this device and it can’t be said accurately how longer the production will take. However, a respected Apple insider Ming-Chi Kuo has dropped off a few hints by saying that a phone with an all new form factor design is going to be released by Apple as early as 2020!

It is known for quite a while that Apple is working on a significant update for the iPhone which is planned to be released next year. The new phone will have pro motion display, in display touch ID, USB C Charging as well as 5G support. Based on the rumors and patent filings, we can expect the new foldable phone from Apple to be released by 2021. The future for Apple is looking good, let’s see what new things come up from the Silicon Valley giant.

More on this topic

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Leave a Reply