Advertisment

Apple envisage-t-il de sortir un iPhone 5G en 2020?


Apple envisage-t-il de sortir un iPhone 5G en 2020?

De nombreux fabricants sur le marché ont commencé à déployer des appareils 5G dans certaines régions. Les concurrents d'Apple, notamment Oneplus, Samsung et Huawei, ont déjà publié des variantes 5G de leurs appareils phares. La grande question demeure: Apple prévoit-il de sortir un téléphone 5G en 2020?

Apple aurait déjà pu sortir un iPhone compatible 5G en 2019, mais ce n'est pas le cas. La dernière gamme d'iPhones - l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max n'avaient pas de variantes 5G. La raison en est qu'Apple est actuellement au milieu d'une bataille juridique avec la société de fabrication de puces Qualcomm, qui interdit à Apple de publier un téléphone compatible 5G en 2019.

Défis des téléphones compatibles 5G

Si Apple prévoit de sortir un téléphone 5G dans l'année à venir, il devra surmonter ces problèmes, comme le rapporte CNET: -

Les téléphones compatibles 5G nécessitent une puce compatible 5G ainsi qu'un modem séparé avec capacité 5G. La technologie actuelle pour la 5G nécessite que ces deux puces soient séparées; cela prendrait plus de place à l'intérieur du téléphone. En outre, chaque téléphone fonctionne avec une seule bande réseau, vous ne pouvez donc pas changer d'opérateur pour votre téléphone.

Montre d'Apple

De nouveaux types de puces 5G sont en cours de développement et combineront les deux puces pour créer un système 5G plus compact. Des puces 5G multimodales sont également en développement, ce qui signifie que les téléphones pourront basculer entre les opérateurs.

La stratégie actuelle d'Apple consiste à attendre que la technologie 5G se développe pleinement avant de l'implémenter dans ses téléphones. Cela leur évitera le travail nécessaire pour intégrer les puces supplémentaires dans leurs appareils. Apple attend généralement que la technologie soit complètement développée avant de l'implémenter dans ses produits. C'est le cas de l'empreinte digitale intégrée à l'écran, qui serait une fonctionnalité de l'iPhone 5G.

La bataille juridique

La technologie 5G des iPhones établira une nouvelle norme en matière de vitesses Internet mobiles, car les utilisateurs pourront profiter de vitesses Internet plus élevées dans leur connexion mobile sans se connecter à un WiFi. Mais Apple ne peut pas sortir un téléphone compatible 5G en 2019 en raison de leur bataille juridique avec Qualcomm.

Apple s'associe à Intel pour fabriquer leur propre puce 5G mais ils ont déjà un contrat avec Qualcomm. Ainsi, au moins le premier des téléphones compatibles 5G comportera une puce 5G de Qualcomm, mais les éditions ultérieures comporteront la puce 5G native d'Apple.

Il y a des rumeurs selon lesquelles Apple sortirait un Macbook Pro 5G l'année prochaine avec l'iPad 5G, mais il n'y a pas encore de confirmation officielle d'Apple.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Is Apple Planning to Release a 5G iPhone in 2020?

Apple iphone 5G

Many manufacturers in the market have started rolling out 5G devices for some regions. Apple’s competitors including Oneplus, Samsung, and Huawei have already released 5G variants of their flagship devices. The big question remains – is Apple planning to release a 5G Phone in 2020?

Apple could have already released a 5G enabled iPhone in 2019 but it did not. The latest lineup of iPhones – the iPhone 11, iPhone 11 Pro and the iPhone 11 Pro Max did not have 5G variants. The reason for this is that Apple is currently amidst a legal battle with the chip manufacturing company Qualcomm which prohibits Apple from releasing a 5G capable phone in 2019.

Challenges of 5G Enabled Phones

If Apple plans to release a 5G phone in the coming year, it will have to overcome these problems, as reported by CNET: –

5G enabled phones require a 5G capable chip as well as a separate modem with 5G capability. The current technology for 5G requires these two chips to be separate; this would take up more space inside the phone. Also, every phone works with a single network band so you cannot change carriers for your phone.

Apple's Watch

New kinds of 5G chips are in development which will combine both the chips to make a more compact 5G system. There are also multimodal 5G chips in development which means that phones will be able to switch between carriers.

Apple’s current strategy is to wait for the 5G technology to fully develop before implementing it into its phones. This will save them the work required to integrate the extra chips into their devices. Apple usually waits for technology to be completely developed before implementing it into their products. That’s the case with the in-display fingerprint which is rumored to be a feature in the 5G iPhone.

The 5G technology in iPhones will set a new standard in mobile internet speeds as people will be able to enjoy higher internet speeds in their mobile connection without connecting to a WiFi. But Apple cannot release a 5G enabled phone in 2019 due to their legal battle with Qualcomm.

Apple is partnering with Intel to make their own 5G chip but they already have a contract with Qualcomm. So at least the first of the 5G enabled phones will feature a 5G chip from Qualcomm but later editions will feature Apple’s native 5G chip.

There are rumors about Apple releasing a 5G Macbook Pro next year along with the 5G iPad but there is no official confirmation from Apple yet.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *