Apple envisage-t-il un téléphone économique de type iPhone SE pour le marché chinois?


Apple envisage-t-il un téléphone économique de type iPhone SE pour le marché chinois?

Un site chinois appelé Caijing a affirmé qu'Apple travaillait sur un nouvel appareil destiné exclusivement au marché chinois qui pourrait être un smartphone sans fioritures à des prix inférieurs. L'argument avancé est que l'entreprise perd régulièrement des parts de marché en Chine au profit des marques chinoises, principalement sur le plan des prix.

Supprimer certaines fonctionnalités; Réduisez les coûts

Le défi avant Apple est qu'il a évalué ses modèles élevé car il les emballe avec des technologies propriétaires spéciales qui coûtent naturellement plus cher. Ce nouveau rapport affirme que le modèle qu'Apple va maintenant développer pourrait supprimer des fonctionnalités telles que l'identifiant de visage et fournir à la place un capteur d'empreintes digitales sous l'écran. Certaines autres caractéristiques peuvent également être examinées de près.

Apple veut réduire le coût de production de ses produits et c'est un facteur bien connu. En fait, selon certaines informations, la société transfère la production de ses MacBook Pro vers la Chine. Ceci est fait pour contrôler le coût d'expédition des composants de la Chine aux États-Unis ou ailleurs pour l'assemblage. Dans tous les cas, la majorité des composants sont fournis par des entreprises chinoises.

iphone Se2

Prix ​​des iPhones, le facteur le plus critique

Si Apple avait le moindre doute sur le fait que c'était le 4th ou 5th marque sur le marché chinois avec seulement 9% de part, cela est dû au prix de ses smartphones. Apple a la confirmation sur ce fait grâce à un sondage en ligne. L'opinion écrasante de ceux qui ont participé à ce sondage a révélé que c'était le prix qui les dissuadait d'acheter les produits Apple. D'autres études ont révélé que si Apple pouvait fixer le prix de son téléphone en dessous de 5,000 CNY, voire 4,000 CNY, alors il pourrait espérer regagner le marché. C'est ce qui est prédit maintenant.

Tout cela ne signifie pas que le téléphone est dans la même ligue que l'iPhone SE. Il pourrait arborer un écran plus grand. En supposant que ceux-ci se matérialisent, Apple doit garder à l'esprit que sa marque ne doit pas être encadrée par les marques chinoises.

Apple n'a publié aucune réaction officielle à ce rapport.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Is Apple Planning an iPhone SE-type Budget Phone for the Chinese Market?

A Chinese site called Caijing has claimed that Apple is working on a new device meant exclusively for the Chinese market that could be a frills-free smartphone at lower price points. The argument being put forward is that the company has been steadily losing out on market share in China to the Chinese brands, primarily on the price factor.

Remove Some Features; Bring Down the Costs

The challenge before Apple is that it has been pricing its models high since it packs them with some special proprietary technologies that naturally cost more. This new report claims that the model that Apple will now develop may do away with features like the Face ID and instead provide a fingerprint sensor below the display. Some other such features may also be closely looked at.

Apple wants to keep the cost of production of its products down and this is a widely known factor. In fact, there are reports that the company is shifting the production of its MacBook Pros to China. This is being done to control the cost of shipping the components from China to the US or elsewhere for assembling. In any case, the majority of the components are supplied by Chinese companies.

iphone Se2

Price of iPhones the Most Critical Factor

If Apple had any doubts that it was down to being the 4th or 5th brand in the Chinese market with just a 9% share, it is due to the price of its smartphones. Apple has got the confirmation about this fact through an online poll. The overwhelming opinion of those who participated in this poll conveyed that it was the price that was deterring them from buying Apple’s products. Other studies have revealed that if Apple could fix the price of its phone at below the CNY 5,000 mark, maybe CNY 4,000 even, then it can possibly hope to regain the market. This is what is being predicted now.

All these do not amount to the phone being in the same league as the iPhone SE. It might sport a larger display. Assuming that these do materialize, Apple needs to keep in view that its brand should not be bracketed with the run of the mill Chinese brands.

Apple has not issued any official reaction to this report.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...

How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...