Advertisment

Modifications apportées aux nouveaux selfies sur iPhone XS ou XS Max


Modifications apportées aux nouveaux selfies sur iPhone XS ou XS Max

Le mot «beautygate» n'est peut-être pas complètement nouveau pour vous, d'autant plus qu'on en a beaucoup parlé. Néanmoins, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire. De nombreux utilisateurs d'iPhone se plaignent de la façon dont les nouveaux appareils d'Apple (iPhone XS et iPhone XS Max) utilisent une sorte de fonction d'embellissement qui applique des algorithmes trop agressifs pour lisser votre peau sur les photos que vous prenez avec la caméra frontale.

Les résultats dérangent vraiment les gens parce que leurs photos semblent trafiquées ou qu'elles ont simplement l'air fausses. Cela nous a rendus curieux et nous sommes sûrs que nous ne sommes pas les seuls. Voici ce que nous avons découvert sur le processus des coulisses.

iPhone XS HDR

Les nouveaux smartphones d'Apple - iPhone XS et iPhone XS Max - étaient dotés d'une nouvelle fonctionnalité appelée Smart HDR. Il représente un nouveau mode de caméra conçu pour augmenter la plage dynamique, et si vous ne savez pas exactement ce que c'est, laissez-nous vous éclairer. Lorsque nous parlons de plage dynamique, nous parlons de la différence entre les tons les plus clairs et les plus sombres qui peuvent être capturés par une caméra.

Dans de nombreuses comparaisons de photos entre les anciennes versions de l'iPhone (comme l'iPhone X) et la dernière - l'iPhone XS Max - vous pouvez voir dans quelle mesure la plage dynamique est augmentée par la fonction Smart HDR sur le XS Max. En mettant des photos prises avec l'iPhone X et le iPhone XS Max aux extrémités opposées, vous pouvez voir comment l'instantané du X montre le visage et le corps de la personne photographiée correctement exposés.

Cependant, la même image montre que les reflets de l'arrière-plan sont soufflés, ce qui les rend si brillants que les couleurs et les détails sont perdus. Le XS Max, quant à lui, garde toutes les textures et les détails visibles, tandis que les couleurs sont reproduites avec beaucoup de précision.

Si vous souhaitez jouer un peu au détective, vous pouvez jeter un coup d'œil à la façon dont les ombres se présentent. Vous verrez que les zones capturées sur la photo sont plus lumineuses et montrent plus de détails. Même les vêtements, comme un simple pantalon, peuvent être soumis à l'effet lissant du XS Max.

Afin de vraiment voir cet effet, vous devriez prendre quelques selfies dans des conditions de faible éclairage. L'effet est alors vraiment prononcé et il y a exactement deux raisons pour lesquelles cela se produit. Les deux sont liés à la nouvelle fonctionnalité Smart HDR.

iPhone X HDR

Les photos HDR régulières de l'iPhone X de l'année dernière ont fonctionné en prenant trois instantanés, un exposé pour les reflets, un pour les ombres et un pour le visage. Une fois les trois terminés, la fonctionnalité a combiné toutes les meilleures parties de ces photos en une seule.

Cela est généralement fait manuellement par certains photographes professionnels en mélangeant des images dans un programme spécialisé, comme Adobe Lightroom. Il en résulte une photographie avec des niveaux incroyables de plage dynamique et de détails.

Passant à la mise à niveau HDR, la fonction Smart d'Apple commence par quelque chose appelé `` zéro décalage d'obturation ''. Cela permet à votre processeur A12 Bionic de filmer en permanence une mémoire tampon de 4 images à chaque fois que vous ouvrez l'application appareil photo. Fondamentalement, il prend des photos encore et encore, rapidement, et chaque fois qu'il le fait, il conserve les 4 dernières images dans la mémoire système sans occuper votre pellicule.

Dès que vous appuyez sur le bouton de l'obturateur, votre photo apparaît instantanément car elle récupère l'une des photos de la mémoire système. En outre, le processeur A12 Bionic prend des photos à différentes expositions, tout comme le fait le HDR ordinaire. Après cela, il analyse les photos et fusionne les meilleurs cadres en une seule photo.

Étant donné que la fonction Smart HDR doit fonctionner rapidement, la vitesse d'obturation doit correspondre à sa vitesse et ne pas ralentir le processus. Pour cette raison, moins de lumière peut entrer pour atteindre le capteur, ce qui donne des images avec moins de luminosité. Afin de compenser cet effet, la caméra augmente l'ISO, la caractéristique qui dicte la sensibilité du capteur à différents niveaux de lumière.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

iPhone XS or XS Max New Selfies Changes

The word ‘beautygate’ might not be one that is completely new to you, especially since there has been considerable talk about it. Still, let us refresh your memory. There are plenty of iPhone users who are complaining about how Apple’s new devices (iPhone XS and iPhone XS Max) are using some sort of beautification feature which applies overly-aggressive algorithms to smooth your skin on the photos which you take with the front camera.

The results are really bothering people because their photos seem to be doctored or they simply look fake. This made us curious and we are sure we are not the only ones. Here’s what we found out about the behind the scenes process.

iPhone XS HDR

The new smartphones from Apple – iPhone XS and iPhone XS Max – came with a fresh feature which is called Smart HDR. It represents a new camera mode which is designed to raise the dynamic range, and if you don’t know exactly what this is, allow us to enlighten you. When we are talking about dynamic range, we are talking about the difference between the lightest and the darkest tones which can be captured by a camera.

In a lot of photo comparisons between older versions of the iPhone (like the iPhone X) and the latest one – the iPhone XS Max – you can see how far the dynamic range is increased by the Smart HDR function on the XS Max. By putting photos taken with the iPhone X and the iPhone XS Max at opposing ends, you can see how the X’s snapshot shows the face and the body of the person who was photographed exposed properly.

However, the same picture shows the highlights in the background being blown out, making them so sparkling bright that the colors and the details are lost. The XS Max, on the other hand, keeps all the textures and the details visible, while the colors are reproduced with plenty of accuracies.

If you wish to play detective for a little bit, you can take a look at how the shadows present themselves. You will see that the areas capture into the photo are brighter and show more details. Even clothing, like a simple pair of pants, can be subjected to XS Max’s smoothing effect.

In order to really see this effect, you should take a couple of selfies in low lighting conditions. The effect is really pronounced then and there are exactly two reasons as to why this is happening. Both of them relate to the new Smart HDR feature.

iPhone X HDR

Regular HDR photos from last year’s iPhone X worked by taking three snapshots, one exposed for the highlights, one for the shadows and one for the face. After all three were done, the feature combined all the best parts from those photos into a single one.

This is usually done manually by some professional photographers by blending images together into a specialized program, like Adobe Lightroom. This results in a photograph with incredible levels of dynamic range and detail.

Moving on to the HDR upgrade, Apple’s Smart function starts with something called ‘zero shutter lag’. This makes your A12 Bionic processor to constantly shoot a 4 frame buffer each time you open the camera app. Basically, it takes photos over and over again, quickly, and each time it does this, it keeps the last 4 frames in the system memory without occupying your camera roll.

As soon as you hit the shutter button your photo appears instantly because it will grab one of the photos from the system memory. Besides this, the A12 Bionic processor takes photos at different exposures, just like regular HDR does. After that, it analyzes the photos and blends the best frames together into a single photograph.

Because the Smart HDR function has to work quickly, the shutter speed needs to match its speed and not slow down the process. Because of this, less light can enter to reach the sensor, resulting in images with less brightness. In order to compensate for this effect, the camera increases the ISO, the characteristic which dictates the sensor’s sensibility to various levels of light.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Files Trademarks for 2021 Galaxy A Series Lineup
Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids
Apple iPad mini 5
Apple Files for a Patent on Improving Virtual Keyboard Functionality
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...