Advertisment

Erreurs liées à la mise à jour de l'iPhone


Erreurs liées à la mise à jour de l'iPhone

Le téléphone a gelé pendant la mise à jour

Parfois, votre iPhone peut rester bloqué lors d'une mise à jour, ce qui signifie que la mise à jour du logiciel a commencé mais ne s'est pas terminée comme elle le devrait. Votre téléphone ne s'allumera pas car la mise à jour a échoué à un moment donné. C'est pourquoi il est important de créer une sauvegarde de votre téléphone avant d'installer les mises à jour. Si la mise à jour échoue et que votre téléphone se bloque, essayez ce qui suit:

  • Connectez votre téléphone à un ordinateur sur lequel iTunes est installé.
  • iTunes détectera votre iPhone en mode de récupération et vous aurez la possibilité de restaurer votre appareil aux paramètres d'usine
  • Cliquez sur Restaurer et votre appareil reviendra aux paramètres d'usine et se mettra à jour avec le dernier logiciel iOS. Si vous avez une sauvegarde iTunes ou iCloud, vous pouvez restaurer vos données via cette sauvegarde.
  • Bien que vos données iCloud puissent être récupérées à partir de n'importe quel ordinateur en vous connectant à votre compte iCloud, vos données iTunes ne peuvent être récupérées qu'à partir de l'ordinateur sur lequel elles sont stockées.

Si rien ne fonctionne, vous pouvez envisager d'apporter votre téléphone à l'Apple Store, et s'il n'est pas sous garantie, vous pouvez essayer une restauration DFU pour voir si vous pouvez restaurer votre téléphone afin qu'il fonctionne à nouveau.

 

Besoin de plus d'espace

Si vous recevez un message d'erreur indiquant que l'appareil a besoin de plus d'espace pour la mise à jour, cela signifie que vous devez supprimer certains des fichiers et dossiers déjà présents dans le téléphone pour libérer de l'espace pour la mise à jour.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Recherchez le stockage et l'utilisation d'iCloud et appuyez dessus
  • Appuyez sur Gérer le stockage

Il affichera une liste d'applications sur votre téléphone et la quantité d'espace que chacune d'elles prend actuellement. Vous pouvez identifier les applications qui occupent beaucoup d'espace et supprimer celles dont vous n'avez pas besoin afin de libérer de l'espace pour la mise à jour.

Vous pouvez également déplacer vos photos et vidéos sur votre ordinateur via iTunes afin de libérer de l'espace.

 

Message d'erreur «Échec de la mise à jour du logiciel»

Cette erreur était un gros problème pour les utilisateurs iOS qui ont mis à jour vers iOS9 et iOS10. Pour les utilisateurs d'iPhone qui essayaient de mettre à jour le logiciel de leur téléphone vers iOS9, le problème ne s'est produit que pour ceux qui essayaient de mettre à jour le téléphone via des mises à jour OTA. Ceux qui ont choisi de mettre à jour leur téléphone via iTunes ont pu naviguer en douceur et profiter du nouveau système d'exploitation. Il a été reconnu que le problème se trouve être une erreur de réseau de distribution de contenu qui apparaît uniquement lorsque de nombreux utilisateurs IOS essaient de mettre à jour en même temps.

La meilleure solution pour cela est d'attendre un certain temps, puis de réessayer. Le redémarrage de votre téléphone et de votre routeur en attendant sera utile pour résoudre tout problème pouvant être lié à votre téléphone ou au routeur.

 

Coincé sur l'écran "Glisser pour mettre à niveau"

Certains utilisateurs sont confrontés à un problème où l'écran du téléphone indique Glisser pour mettre à niveau mais rien ne se passe lorsqu'ils essaient de glisser. Il semble que le téléphone soit bloqué sur l'écran, ne vous permettant pas de faire quoi que ce soit.

Commencez par un redémarrage et si cela ne résout pas le problème, mettez-le en mode de récupération et mettez à jour votre appareil.

 

Manqué de batterie au milieu d'une mise à jour

Il est très important de brancher votre téléphone sur le chargeur lorsque vous installez les mises à jour. Cela garantit que vous ne serez pas à court de batterie au milieu d'une mise à jour. Si vous installez une mise à jour alors que votre téléphone fonctionne avec une batterie faible, il est possible que votre téléphone soit à court de jus et s'éteigne, ce qui vous laisse avec une mise à jour incomplète.

Si vous commencez à rencontrer des problèmes avec votre téléphone, comme s'il ne s'allume pas ou s'il est bloqué sur un écran particulier, vous devez connecter votre téléphone à un ordinateur avec iTunes. Il n'est pas important que vous utilisiez votre propre ordinateur. N'importe quel ordinateur fera l'affaire, et vous pourrez ensuite le connecter à votre propre ordinateur pour restaurer vos données sauvegardées.

Lorsque vous connectez votre appareil à l'ordinateur, si vous remarquez le nom de votre téléphone, cliquez sur l'onglet Résumé et Restaurer votre appareil. Une fois la restauration terminée, votre téléphone sera restauré aux paramètres d'usine et vous pouvez utiliser une sauvegarde pour restaurer les données précédentes sur votre téléphone.

Si le nom de votre téléphone n'apparaît pas sur iTunes, vous devez mettre votre téléphone en mode de récupération avant de le restaurer.

 

J'ai perdu mes données après une mise à jour

Habituellement, une mise à jour iOS se déroule sans problème et vous ne devriez pas remarquer de problème, mais parfois, vous risquez de perdre des données sur votre iPhone après une mise à jour. C'est pourquoi une sauvegarde est nécessaire. Si vous avez une sauvegarde iTunes ou iCloud pour votre iPhone, vous pouvez facilement restaurer la sauvegarde.

Il existe certaines applications disponibles qui peuvent promettre la récupération des données perdues, mais il n'y a aucun moyen d'être sûr de l'efficacité de ces applications. C'est pourquoi les sauvegardes créées via iTunes et iCloud sont le moyen le plus sûr de sécuriser les fichiers et données importants.

 

Comment annuler les mises à jour?

Certains utilisateurs finissent par mettre à jour l'iPhone avec succès, mais en raison de certaines fonctionnalités incluses dans la mise à jour ou en raison de problèmes qui surviennent après la mise à jour, vous souhaiterez peut-être annuler la mise à jour pour revenir à l'ancienne version d'iOS qui fonctionnait bien pour vous.

  • Commencez par créer une sauvegarde. Une sauvegarde vous aidera à protéger tous vos fichiers et données pour vous assurer qu'en cas de problème pendant le processus de restauration, vous disposez toujours d'une sauvegarde des données de votre iPhone.
  • Recherchez la version précédente dans le dossier des mises à jour du logiciel iPhone de votre ordinateur. Les utilisateurs de Mac suivent ce chemin: Bibliothèque> iTunes> Mises à jour du logiciel iPhone. Les utilisateurs de Windows peuvent accéder au dossier en ouvrant le menu Démarrer, puis en entrant le chemin suivant dans la zone de recherche:% appdata% \ Apple Computer \ iTunes \ iPhone Software Updates
  • Éteignez votre iPhone et laissez-le rester éteint pendant 5 secondes
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur et mettez votre iPhone en mode de récupération en maintenant enfoncés le bouton Veille / Réveil et le bouton Accueil (pour iPhone 6s et les utilisateurs de modèles précédents) ou le bouton de réduction du volume (pour les utilisateurs d'iPhone 7).
  • Continuez à appuyer sur les deux boutons jusqu'à ce que votre téléphone passe en mode de récupération.
  • iTunes reconnaîtra que votre téléphone est en mode de récupération et vous aurez la possibilité de restaurer votre téléphone.
  • Dans la section Appareils d'iTunes, cliquez sur iPhone, puis maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur Restaurer. Cela vous permettra de choisir le fichier avec lequel vous souhaitez restaurer le téléphone.
  • Choisissez la dernière version iOS du dossier auquel vous avez accédé plus tôt sur votre ordinateur. Le fichier aura une extension .ipsw.
  • Votre téléphone commencera à installer la version que vous avez choisie et vous remarquerez bientôt une confirmation que l'installation de la version précédente est terminée.Pointe: Si vous ne trouvez pas le fichier .ipsw sur votre ordinateur, vous pouvez en rechercher un sur Internet. Différents sites Web comme www.ipsw.me proposer de tels fichiers. Nous préférons effectuer une sauvegarde avant de procéder à de telles installations car toutes vos données seront effacées après l'installation d'un fichier ipsw à partir d'Internet.

    Ces erreurs liées à la mise à jour sont les plus courantes pour les utilisateurs d'iPhone. Quelle que soit la version d'iOS que vous utilisez, si vous remarquez l'un de ces problèmes, suivez les solutions étape par étape pour résoudre le problème. Étant donné que vous devrez peut-être connecter votre appareil à un ordinateur, il n'est pas nécessaire que l'ordinateur que vous utilisez soit votre propre ordinateur. Si vous n'avez aucun ordinateur, vous pouvez visiter un Apple Store pour obtenir de l'aide.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

iPhone Update-Related Errors

Phone froze during update

Sometimes, your iPhone may get stuck at an updated which means that the software update began but did not end like it should. Your phone will not switch on because the update failed at some point. This is why it is important that you create a backup of your phone before you install updates. If the update failed and your phone froze, then try the following:

  • Connect your phone to a computer that has iTunes installed on it.
  • iTunes will detect your iPhone in recovery mode and you will get the option to restore your device to factory settings
  • Click on Restore and your device will return to factory settings and update to the latest iOS software. If you have an iTunes or iCloud backup then you can restore your data through this backup.
  • While your iCloud data can be retrieved from any computer by signing in to your iCloud account, your iTunes data can be retrieved only from the computer on which it is stored.

If nothing works then you may consider taking your phone to the Apple Store, and if it is not in warranty then you can try a DFU restore to see if you can restore your phone so that it is working again.

 

Needs more space

If you get an error message that the device needs more space for the update then it means that you need to delete some of the files and folders already in the phone to make space for the update.

  • Go to Settings
  • Tap on General
  • Look for Storage and iCloud Usage and tap on it
  • Tap on Manage Storage

It will bring up a list of apps on your phone and the amount of space each of these currently take. You can identify the apps that are occupying lots of space and delete the ones that you do not require so that you can free up space for the update.

Alternatively, you can move your photos and videos to your computer through iTunes so that you can free up some space.

 

Error Message “Software Update Failed”

This error was a big problem for iOS users who updated to iOS9 and iOS10. For iPhone users who were trying to update their phone’s software to iOS9, the problem occurred only for those who were trying to update the phone through OTA updates. Those who chose to update their phones through iTunes were able to sail through smoothly and enjoy the new OS. It has been recognized that the problem happens to be a Content Distribution Network error which appears only when lots of IOS users are trying to update at the same time.

The best solution for this is to wait for some time and then try again. Restarting your phone and router in the meanwhile will be helpful in solving any problems that may be related to your phone or the router.

 

Stuck on “Slide to Upgrade” screen

Some users face a problem where the phone screen says Slide to Upgrade but nothing happens when they try to slide. It appears that the phone is stuck on the screen not allowing you to do anything at all.

Begin with a reboot and if it does not solve the problem then put it in recovery mode and update your device.

 

Ran out of battery in the middle of an update

It is very important that you plug in your phone to the charger when you are installing updates. This ensures that you do not run out of battery in the middle of an update. If you happen to be installing an update when your phone is running on low battery then there is a possibility that your phone runs out of juice and powers off which leaves you with an incomplete update.

If you begin facing problems with your phone like it does not power on or it is stuck on a particular screen then you must connect your phone to a computer with iTunes on it. It is not important that you use your own computer. Any computer will do, and you can later connect it to your own computer to restore your backed up data.

When you connect your device to the computer, if you notice your phone’s name then click on the Summary tab and Restore your device. Once restore is complete, your phone will be restored to factory settings and you can use a backup to restore previous data to your phone.

If your phone’s name does not appear on iTunes then you must put your phone in recover mode before restoring it.

 

Lost my data after an update

Usually, an iOS update will go smoothly and you shouldn’t notice any problems at all, but sometimes, you may end up losing data on your iPhone after an update. This is why a backup is necessary. If you have an iTunes or iCloud backup for your iPhone then you can easily restore the backup.

There are certain apps available which may promise recovery of lost data, but there is no way to be sure of the effectiveness of such apps. This is why backups created through iTunes and iCloud are the safest way to secure important files and data.

 

How to roll back updates?

Some users end up updating the iPhone successfully but because of certain features included in the update or because of problems that surface after the update, you may want to roll back the update to return to the older version of iOS that was working fine for you.

  • Begin by creating a backup. A backup will help you safeguard all your files and data to ensure that it if anything goes wrong during the roll back process then you still have a backup for your iPhone data.
  • Locate the previous version in the iPhone Software updates folder of your computer. Mac users follow this path: Library > iTunes > iPhone Software Updates. Windows users can access the folder by opening the Start menu and then entering the following path in the Search box: %appdata%\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates
  • Power off your iPhone and let it stay switched off for 5 seconds
  • Connect your phone to the computer and put your iPhone in recovery mode by pressing and holding the Sleep/Wake button and the Home button (for iPhone 6s and previous model users) or the Volume Down button (for iPhone 7 users).
  • Keep pressing the two buttons till your phone enters recovery mode.
  • iTunes will recognize that your phone is in recovery mode and you will get the option to restore your phone.
  • In the Devices section of iTunes, click on iPhone and then hold the shift key and then click on Restore. Doing so will allow you to choose the file with which you want to restore the phone.
  • Choose the last iOS version on the folder that you had accessed earlier on your computer. The file will have a .ipsw extension.
  • Your phone will begin installing the version you have chosen and you will soon notice a confirmation that the installation of the previous version has been completed.Tip: If you do not find the .ipsw file on your computer then you can search for one on the internet. Different websites like www.ipsw.me offer such files. We prefer backing up before proceeding with such installations because all your data will be wiped after you install an ipsw file from the internet.

    These update related errors are the most common ones for iPhone users. No matter which iOS version you use, if you notice any of these problems, then follow the solutions step by step to fix the issue. Since you may be required to connect your device to a computer, it is not necessary that the computer you use is your own computer. If you do not have any computer at all then you can visit an Apple Store for help.

Leave a Reply

Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements
Call of Duty: Black Ops 4 with Zombies Campaign and Battle Royale
Black Charizard Now Available on Pokémon Go
Share your Android Phone Screen with the Help of Google Duo
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements

A large number of gamers use Xbox One as their console...

Share your Android Phone Screen with the Help of Google Duo

At one point in our lives, we all had to deal...

New Gorgeous Skins for Xbox Adaptive Controller

Microsoft has just decided to unveil the Adaptive Controller. What is...