Advertisment

iPhone SE2: qui sera lancé en mars au même prix que l'iPhone SE


iPhone SE2: qui sera lancé en mars au même prix que l'iPhone SE

Le nouveau mantra d'Apple pourrait être la quantité sans un énorme compromis sur la qualité. Il vise à vendre plus de smartphones en 2020 qu'en 2019, ce que toutes les entreprises souhaiteraient. Certains experts estiment que l'objectif ultime d'Apple est de pousser ses services comme Apple Music et Apple TV. Le fait est qu'Apple gagne plus d'argent grâce à ses services numériques qu'à ses composants matériels. Avec un milliard d'appareils entre les mains des utilisateurs et un autre 200 millions ciblés pour être vendus, cela augmenterait les revenus de l'entreprise. En évaluant le nouvel iPhone SE2 avec de nombreuses améliorations par rapport aux prédécesseurs, Apple espère pouvoir vendre plus de téléphones. Cette approche n'est peut-être pas très fausse et sur des marchés très sensibles aux prix comme l'Inde, où Apple pourrait réécrire complètement l'histoire des ventes de smartphones au cours de cette année civile.

Apple iphone SE2

Cibler les jeunes clients une priorité

Apple semble vouloir cibler la population plus jeune qui aspire à posséder un iPhone avec sa technologie supérieure mais ne peut pas se le permettre en raison des prix élevés des appareils. Pour acheter l'iPhone le moins cher, vous devez débourser au moins environ 650 $ à 700 $. Cet ensemble d'acheteurs de smartphones achètent actuellement des téléphones Android qui se vendent entre 250 et 300 dollars. C'est cette section qu'Apple voudrait attirer de son côté, en vendant l'iPhone SE2 (ou iPhone 9) à 399 $. Il existe des marchés spécifiques comme l'Inde et la Chine où le potentiel est énorme mais le prix est le seul critère pour conquérir le marché. Si Apple parvient à assembler l'iPhone SE2 en Inde et à le vendre localement, il sera peut-être en mesure de baisser encore le prix, ce qui lui donnera un énorme avantage de prix.

À bien des égards, la même chose peut également s'appliquer au marché chinois. Espérons que d'ici mars / avril, la crise virale actuelle aura été surmontée.

C'est la marge qui dicte la stratégie

Des experts avertis soulignent que Apple bénéficie d'une marge bénéficiaire globale de 34.2%. Si vous deviez calculer la même chose pour les seuls modèles à bas prix, ce serait jusqu'à 53%. Il est donc logique de vendre plus de modèles à bas prix qui peuvent vendre de plus grandes quantités et générer plus de bénéfices. Si vous considérez les services proposés par Apple à l'abonnement, la marge est de 64.4%. Alors, vendez plus de téléphones à 399 $ et faites-les tous ou du moins une grande partie s'abonner à Apple Music et Apple TV et le géant de Cupertino se moquera de la banque.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

iPhone SE2: To be Launched in March at the Same Price as the iPhone SE

Apple’s new mantra could be quantity without a huge compromise on quality. It’s targeting to sell more smartphones in 2020 than it did in 2019, which is what every company would want it to. Some experts believe the ultimate objective of Apple is to push its services like Apple Music and Apple TV. The fact is Apple makes more money through its digital services than through the hardware pieces. With a billion devices in the hand of the users and another 200 million being targeted to be sold, it would ramp up revenues for the company. By pricing the new iPhone SE2 with many improvements over the predecessors, Apple will hope it can end up selling more phones. This approach may not be very wrong and in highly price-sensitive markets like India where Apple may completely rewrite the story in smartphone sales in this calendar year.

Apple iphone SE2

Targeting Young Customers a Priority

Apple appears to want to target the younger population that aspires to own an iPhone with its superior technology but cannot afford it due to the high prices of the devices. To buy the lowest-priced iPhone, you have to shell out at least around $650-$700. This set of smartphone buyers are currently buying Android phones that retail for around $250- $300. It is this section that Apple would want to attract over to its side, by selling the iPhone SE2 (or iPhone 9) at $399. There are specific markets like India and China where the potential is huge but the price is the only criterion for capturing the market. If Apple can manage to assemble the iPhone SE2 in India and sell it locally, it may be able to lower the price even further giving it a huge price advantage.

In many ways, the same may apply to the market in China as well. Hopefully, by March/April, the present virus crisis would have been overcome.

It’s the Margin That Dictates the Strategy

Experts in the know point out that Apple enjoys an overall profit margin of 34.2%. If you were to calculate the same for the low-priced models alone, this would be as much as 53%. So, it makes sense to sell more low-priced models that can sell larger quantities and rake in more profits. If you consider the services that Apple offers for subscription, the margin there is 64.4%. So, sell more phones at $399 and make all of them or at least a large part of them subscribe to Apple Music and Apple TV and the Cupertino giant will be laughing its way to the bank.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best Android Armbands to buy in 2020

An Android smartphone is one of the handiest devices in the world today. However, be it an Android or an iPhone, the troubles of carrying the phone as you are

Best Electric Tea Kettles in 2020

The best electric tea kettles offer a quick and easy way of heating water without a stove or microwave. Some of them also feature temperature settings for making flavored tea

Best spiralizers to buy in 2020

The average household kitchen is a fun-filled adventure zone where you can explore and experiment. Whether you love cooking or not doesn’t matter because the best spiralizers can capture your

Top Best Coffee Makers in 2020

The best coffee makers available in the market today do much more than just brew a hot cup of coffee. There are some devices that grind beans while others froth

33 mins ago

Leave a Reply