iPhone SE2: les sentiments du marché pousseront Apple à lancer le téléphone


iPhone SE2: les sentiments du marché pousseront Apple à lancer le téléphone

Bien qu'il existe une tendance générale dans le monde en termes de baisse des ventes de smartphones, en particulier les modèles haut de gamme, Apple connaît une situation difficile avec ses iPhones. La société reviendra-t-elle sur l'un de ses modèles populaires, l'iPhone SE 2, pour retrouver une partie du terrain perdu? Vous pouvez faire votre propre déduction de la situation, mais voici quelques conseils pour justifier cet argument.

Apple a mis l'ancien iPhone SE en vente et s'est fait vendre

Si vous avez suivi les actualités au cours de la dernière semaine, le site américain d'Apple a mis en place différents modèles de l'ancien iPhone SE en solde offrant des rabais de 100 $ à 200 $. Si l'on en croit les rapports, les unités ont été épuisées et les téléphones ont été retirés de l'affichage sur le site. Cela pourrait prouver un point à la société dont le siège est à Cupertino et l'amener à réfléchir sérieusement au lancement d'un successeur.

L'iPhone XR n'a pas été à la hauteur

Un autre facteur que Apple devrait prendre en compte est que sa tentative de sortir du modèle 4 pouces et de lancer un écran plus grand à des prix inférieurs n'a pas non plus été très fructueuse. Les ventes du iPhone XR en particulier sur des marchés comme la Chine et l'Inde, qui sont les plus importants en termes de nombre d'unités vendues, il n'y a pas grand-chose à dire. Cela prouve encore une fois que le simple fait d'offrir un écran de plus grande taille n'entraîne pas de meilleures ventes. Un iPhone de 300 $ à 350 $ a un marché captif et l'iPhone SE l'occupait. Apple doit faire quelque chose pour retrouver cet espace.

Apple iphone SE2

La situation difficile d'Apple est l'inverse de ce à quoi les fabricants chinois ont été confrontés

Certaines des marques chinoises comme Xiaomi et Huawei avaient été confrontées à une situation particulière. Ils ont estimé qu'ils avaient la capacité de fabriquer les meilleurs smartphones avec les composants haut de gamme, mais ils ne pouvaient pas pousser leurs modèles là où seuls Apple et Samsung dominaient le marché. La perception dans l'esprit des acheteurs était que ces entreprises ne pouvaient fabriquer que des téléphones moins chers. Ils ont ensuite dû trouver des sous-marques comme Honor et Redmi pour se différencier et mener la bataille de la perception. Quoi Apple est confronté est l'inverse de cette situation. Il peut penser que s'il fait tout son possible pour vendre l'iPhone SE 2 à 400 dollars, par exemple, son marché pour les modèles à 1000 dollars et plus pourrait être totalement perdu ou du moins rongé par le modèle moins cher.

Mais cela peut ne pas être vrai. Apple doit revoir sa stratégie et lancer l'iPhone SE 2 dès qu'il le peut.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

iPhone SE2: Market Sentiments Will Push Apple to Launch the Phone

Though there is a general trend worldwide in terms of falling sales of smartphones, especially the top-end models, Apple has been experiencing a challenging situation with its iPhones. Will the company go back to one of its popular models the iPhone SE 2 to regain some of the lost ground? You can make your own inference out of the situation, but here are some pointers to justify this argument.

Apple Put up the Old iPhone SE for Sale and Got Sold

If you have been following the news reports in the past one week, Apple’s US site put up different models of the old iPhone SE on sale giving discounts of $100 to $200. If the reports are to be believed, the units got sold out and the phones were taken off the display on the site. This could prove a point to the Cupertino headquartered company and set it thinking seriously on launching a successor.

iPhone XR Has Not Measured Up

Another factor that Apple should take into consideration is that its attempt at moving out of the 4 inch model and launch larger screen at lower price points has not been very successful either. The sales of the iPhone XR particularly in markets like China and India which are the largest in terms of the number of units sold, has not been much to write home about. This again proves that merely offering a larger size screen does not result in better sales. An iPhone at the $300 to $350 range has a captive market and the iPhone SE was occupying it. Apple has to do something to regain this space.

Apple iphone SE2

Apple’s Predicament the Reverse of What the Chinese Makers Faced

Some of the Chinese brands like Xiaomi and Huawei had faced a peculiar situation. They felt they had the capability to make the best smartphones with the top-end components but could not push their models where only Apple and Samsung were ruling the market. The perception in the minds of the buyers was that these companies can only build cheaper phones. They then had to find sub-brands like Honor and Redmi to differentiate and fight the perception battle. What Apple is facing is the reverse of this situation. It may perceive that if it goes all out to sell the iPhone SE 2 at say $400, then its market for the $1000 and above models may be totally lost or at least eaten into by the lower-priced model.

But this may not hold true. Apple must revisit its strategy and launch the iPhone SE 2 as soon as it can.

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...