Advertisment

iPhone SE est le téléphone qu'Apple aurait dû lancer en 2013


iPhone SE est le téléphone qu'Apple aurait dû lancer en 2013

L'iPhone SE a été officiellement lancé lundi soir, lors d'un événement spécial Apple. Le géant de Cupertino a présenté au monde le smartphone 4 pouces le plus puissant et, en même temps, son téléphone le moins cher. Mais cela était censé se produire en 2013.

Il y a trois ans, la presse grondait avec des rumeurs liées au lancement d'un iPhone moins cher. En septembre 2013, lors de l'événement Apple, nous avons écrit sur un téléphone qui n'était même pas un iPhone et qui était moins cher. Il s'est avéré être l'iPhone 5C, le téléphone que même certains des fans les plus passionnés détestaient, qui était livré avec une spécification matérielle inférieure à celle du modèle iPhone 5S (publié simultanément), et avec un prix pas si bon: 449 $ pour la version avec 16 Go d'espace de stockage. iPhone SE est le téléphone qu'Apple devrait * (lire: nous souhaitions) lancer lors de cet événement.

IPhone SE a les spécifications de la génération actuelle d'iPhones. Il dispose d'un processeur A9 et d'un appareil photo 12MP. Il manque Force Touch, mais il est livré avec iOS 9.3 et le magnifique corps en aluminium de l'iPhone 5S. Le prix? Le plus bas qu'un téléphone Apple ait jamais eu: 399 $ pour la version 16 Go. Tout le monde n'était pas enthousiasmé par son lancement, mais c'est un produit qui compte pour Apple, et ce n'est pas nécessairement une bonne chose.

Lors du lancement de l'iPhone SE, Apple a retiré le modèle 5S du modèle du marché, qui était vendu à des prix similaires. Pour qui l'iPhone SE est-il fabriqué? Pour Apple en premier lieu. C'est un appareil de «remplissage», un modèle que beaucoup peuvent se permettre et qui donnera lieu à de bonnes statistiques lors de l'événement de septembre où Tim Cook s'en vantera comme toujours. Les analystes seront enthousiasmés, le cours de l'action augmentera et tout le monde appréciera le lancement de l'iPhone 7.

La stratégie d'Apple devient de plus en plus évidente et n'est pas du tout nouvelle. Samsung conserve la première place en termes de ventes exactement pour la même raison: en plus des pics de la gamme S7 et S7 edge, il commercialise également plusieurs gadgets de milieu de gamme, comme le Samsung Galaxy A3 ou Galaxy J5. Cependant, le mouvement d'Apple dans cette direction peut conduire à la destruction des valeurs que les utilisateurs apprécient tant de l'entreprise.

Les fans d'Apple pourraient ne plus être des fans d'Apple après avoir ouvert les yeux et se rendre compte que le géant de Cupertino les ment année après année, avec le sourire, en regardant vers leurs portefeuilles.

Combien de temps le géant de Cupertino réussira-t-il à mentir à tout le monde, que les produits qu'il lance sont vraiment nouveaux? iPhone SE, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPad Pro 9,7 et iPad Pro sont pratiquement le même appareil dans des tailles différentes. L'entreprise ne lutte plus pour fabriquer du nouveau matériel, mais recycle simplement l'ancien. Lundi, Apple a tenté de tromper tous ceux qui ont lancé un nouveau téléphone mais qui vient de sortir un plus petit.

Mais Apple n'a rien à perdre à court terme. Les coûts de développement de l'iPhone SE étaient insignifiants, par rapport au développement d'un nouvel appareil, les composants étaient déjà présents, ainsi que le boîtier. À long terme, cependant, il pourrait perdre certains des utilisateurs qui veulent vraiment une innovation utile. Une telle batterie qui se recharge en seulement 90 minutes. Ou un gadget capable de résister au moment où vous le laissez tomber dans l'eau.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

iPhone SE Is The Phone Which Apple Should Have Launched In 2013

IPhone SE was officially launched Monday night, during an Apple special event. The giant from Cupertino has presented to the world the most powerful 4-inch smartphone and, at the same time, its cheapest phone. But that was supposed to happen in 2013.

Three years ago, the press was roaring with rumours related to the launch of a cheaper iPhone. In September 2013, during the Apple event, we wrote about a phone that was not even an iPhone and was cheaper. It turned out to be the iPhone 5C, the phone which even some of the most passionate fans hated, that came with a lower hardware spec than the iPhone 5S model (released concurrently), and with a not so good price: $449 for the version with 16 GB of storage space. iPhone SE is the phone which Apple should* (read: we wished) have launched at that event.

IPhone SE has the specifications of the current generation of iPhones. It has an A9 processor and a 12MP camera. It misses Force Touch, but it comes with iOS 9.3 and the beautiful aluminium body of the iPhone 5S. The price? The lowest that an Apple phone has ever had: $399 for 16 GB version. Not everyone was excited about its launch, but it’s a product that matters to Apple, and that’s not necessarily a good thing.

When the iPhone SE was launched, Apple has withdrawn the 5S model from the market model, which was sold at similar prices. For whom is the iPhone SE made? For Apple in the first place. It’s a “fill” device, a model which many can afford and which will cause good statistics at the event in September when Tim Cook will brag about it as it always does. The analysts will be excited, the stock price will rise, and everyone will enjoy the launch of iPhone 7.

Apple’s strategy is becoming increasingly evident and is not at all new. Samsung maintains the first place in terms of sales exactly for the same reason: in addition to the peaks of the range S7 and S7 edge, it also sells several mid-range gadgets, such as the Samsung Galaxy A3 or Galaxy J5. However, Apple’s motion in this direction can lead to the destruction of the values that users appreciate so much from the company.

The Apple fans might no longer be Apple fans after they will open their eyes and realise that the Cupertino giant lies them year after year, with a smile, looking towards their wallets.

How long will the Cupertino giant succeed to lie everyone, that the products it launches are really new? iPhone SE, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPad Pro 9,7 and iPad Pro are practically the same device in different sizes. The company is no longer struggling to make new hardware, but it simply recycles the old one. On Monday, Apple tried to trick everyone that has launched a new phone but has just released a smaller one.

But Apple has nothing to lose in the short term. The development costs for the iPhone SE were insignificant, compared to the development of a new device, the components were already present, as well as the housing. In the long run, however, it might lose some of the users who truly want useful innovation. Such a battery that recharges in only 90 minutes. Or a gadget that is able to resist the moment you drop it in the water.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply