Advertisment

Que se passera-t-il si l'iPhone est produit aux États-Unis?


Que se passera-t-il si l'iPhone est produit aux États-Unis?

Il semble que Trump promet d'apporter la production de iPhone, iPad et Mac retour aux États-Unis est sur le point de se produire. Il pensait que la décision d'Apple de produire ses appareils en Chine nuit à l'économie américaine. Par conséquent, il prévoit un tarif de 45% sur les importations chinoises.

Que se passera-t-il si l'iPhone est produit aux États-Unis?

 

«Je vais amener Apple à commencer à fabriquer leurs ordinateurs et leurs iPhones sur notre terre, pas en Chine», a déclaré M. Trump en mars, un thème qu'il a répété tout au long de sa campagne. «Comment cela nous aide-t-il lorsqu'ils arrivent en Chine?»

Mais, Apple et les autres entreprises de la Silicon Valley pensent que le plan de Trump perturbera leurs activités. C'est pourquoi ils ont décidé de soutenir Hillary Clinton et le sénateur Bernie Sanders pour 8.6 millions de dollars en tant que contributions à la campagne. En fait, ils doivent maintenant relever ce défi après que Donald Trump ait remporté les élections.

Que se passera-t-il si l'iPhone est produit aux États-Unis?

 

Tim Cook a répondu à la victoire de Trump en envoyant un e-mail aux employés d'Apple. Dans cet e-mail, il a déclaré: "La seule façon d'avancer est d'avancer ensemble." Dans une autre partie de l'e-mail, Cook a également déclaré: "Bien qu'il y ait une discussion aujourd'hui sur les incertitudes à venir, vous pouvez être sûr que le North Star d'Apple n'a pas changé."

L'e-mail semble montrer la déception de Cook face au résultat de l'élection. Apple devra relever un défi de taille si Trump incarne vraiment sa promesse concernant les productions Apple. Apple doit réfléchir à la stratégie pour surmonter cette possibilité.

Que se passera-t-il si l'iPhone est produit aux États-Unis?

L'effet sur le prix de l'iPhone

Il y a deux raisons principales pour lesquelles Apple choisit de coopérer avec les sociétés Foxconn et Pegatron dans la fabrication de leurs produits. Cela a été raconté par Steve Jobs lui-même quand Obama a posé des questions à ce sujet. Les raisons sont:

  1. Manque de travailleurs qualifiés aux États-Unis, alors que la Chine a beaucoup d'ingénieurs qualifiés que les États-Unis.
  2. La charge de travail en Chine est bien inférieure à celle des États-Unis

 

Que se passera-t-il si l'iPhone est produit aux États-Unis?

 

Le coût d'assemblage des composants de l'iPhone est d'environ 4 à 10 dollars en Chine, selon IHS. Si ce processus est effectué aux États-Unis, le prix de l'iPhone augmentera de 30 $ à 40 $ en raison des frais de main-d'œuvre coûteux (en supposant que les autres coûts de production ne changent pas). Mais, si tous les composants sont fabriqués et assemblés aux États-Unis, le prix sera de 100 $ plus élevé, voire plus.

L'effet vers Apple

Si Apple doit amener la production aux États-Unis, ils ont deux options: augmenter le prix ou maintenir le prix actuel en abaissant la marge bénéficiaire. Les deux options vont nuire à Apple mais auront un impact différent.

La première option réduira probablement le nombre d'acheteurs d'iPhone. Mais, si Apple est en mesure de garantir que la qualité de la production américaine est meilleure qu'en Chine, cela n'influencera pas de manière significative le marché de l'iPhone.

Que se passera-t-il si l'iPhone est produit aux États-Unis?

 

Si Apple choisit de réduire ses bénéfices, cela peut inhiber un peu le développement de l'iPhone. C'est parce que les bénéfices de la recherche et du développement seront réduits. En outre, cela entraînera également une baisse significative de leurs revenus.

Apple a demandé Foxconn et Pegatron d'ouvrir leurs centres de fabrication aux États-Unis. Foxconn a déclaré qu'ils envisageraient cela, alors que Pegatron a refusé.

L'effet vers la Chine

Si Apple arrête finalement la production d'iPhone en Chine (ou dans l'autre pays, bien sûr, cela aura un impact sur l'économie chinoise. En fait, la Chine et les États-Unis)

Que se passera-t-il si l'iPhone est produit aux États-Unis?

 

«La Chine et les États-Unis ont subi des pertes en conséquence…. Si Trump impose un tarif de 45% sur les importations chinoises, le commerce sino-américain sera paralysé », a déclaré Global Times.

À l'heure actuelle, la Chine a bénéficié de sa coopération avec Apple en tant que principal fournisseur, fabricant et distributeur. Peut-être que ce n'est que la rhétorique de Trump pendant la campagne. J'espère que ça n'arrivera pas.

 

Voir aussi: L'iPhone 8 sans lunette devrait être plus qu'un simple design

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

What Will Happen If iPhone Is Produced In The U.S?

It seems Trump promise to bring the production of iPhone, iPad and Mac back to U.S is about to happen. He thought that Apple’s decision producing their devices in China hurts U.S economy. Therefore, he plans 45% tariff on Chinese imports.

What Will Happen If iPhone Is Produced In The U.S?

 

“I’m going to get Apple to start making their computers and their iPhones on our land, not in China,” Mr. Trump said in March, a theme he repeated throughout his campaign. “How does it help us when they make it in China?”

But, Apple and the other companies in Silicon Valley feels Trump’s plan will disturb their business. That’s why they decided to support Hillary Clinton and Sen. Bernie Sanders for $8.6 million as the contributions for the campaign. In fact, now they have to face this challenge after Donald Trump won the election.

What Will Happen If iPhone Is Produced In The U.S?

 

Tim Cook responded to Trump’s victory by sending an email to Apple employees. In that email, he said: “The only way to move forward is to move forward together.” In another part of the email, Cook also said: “While there is a discussion today about uncertainties ahead, you can be confident that Apple’s North Star hasn’t changed.”

The email seems to show the disappointment of Cook toward the election result. Apple will face a big challenge if Trump truly embodies his promise regarding Apple productions. Apple must be thinking the strategy to overcome this possibility.

What Will happen If iPhone Is Produced In The U.S?

The effect to iPhone price

There are two main reasons why Apple chooses to cooperate with Foxconn and Pegatron companies in producing their products. It was told by Steve Jobs himself when Obama asked about that. The reasons are:

  1. Lack of skilled workers in the U.S, while China has lots of appropriately-qualified engineers supply than the U.S. does.
  2. The labor charge in China is much lower than in the U.S.

 

What Will Happen If iPhone Is Produced In The U.S?

 

The cost for assembling iPhone components is around $4 – $10 in China, according to IHS. If this process is done in U.S, the iPhone price will increase for $30 to $40 due to the expensive labor charge (assuming the other cost production doesn’t change). But, if all components are made and assembled in U.S, the price will be $100 higher or even more.

The effect toward Apple

If Apple has to bring the production to the U.S, they have two options: raising the price or keep the current price by lowering the profit margin. Both options are going to hurt Apple but will have a different impact.

The first option will probably lower the number of iPhone buyers. But, if Apple is able to ensure the quality of U.S production is better than in China, it won’t significantly influence the iPhone market.

What Will Happen If iPhone Is Produced In The U.S?

 

If Apple chooses to lower their profit, it can inhibit the iPhone development for a bit. It is because the profit for research and development will be reduced. Furthermore, it will also make their revenue decline significantly.

Apple has asked Foxconn and Pegatron to open their manufacture centers in U.S. Foxconn said they will consider that, while Pegatron has refused.

The effect toward China

If Apple finally stops the iPhone production in China (or the other country,, of course, it will impact China’s economy. Actually both, China and U.S.

What Will Happen If iPhone Is Produced In The U.S?

 

“Both China and the U.S. suffered losses as a result ….  If Trump imposes a 45 percent tariff on Chinese imports, China-U.S. trade will be paralyzed,” Global Times said.

At this time, China has been benefited by their cooperation with Apple as their biggest supplier, manufacturer, and distributor. Maybe, it’s just Trump’s rhetoric during the campaign. I hope it’s not going to happen.

 

See also: Bezel-free iPhone 8 Should Be More Than Just A Design

More on this topic

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Leave a Reply

2 Comments

  1. drew August 18, 2017
  2. Chris Greathouse August 17, 2017