Advertisment

Enfin, iPhone 8 avec écran OLED: à quoi ressemblera-t-il?


Enfin, iPhone 8 avec écran OLED: à quoi ressemblera-t-il?

La technologie OLED Ce n'est pas une nouveauté dans le monde des smartphones, mais cela peut être l'un des sujets les plus intéressants en ce qui concerne l'iPhone 8. En ce qui concerne cette technologie, Apple est un pas derrière ses rivaux. Bien que Samsung ait d'abord adopté cette technologie sur sa série de smartphones ainsi que sur de nombreux autres smartphones, Apple utilise toujours la technologie LCD pour son iPhone. Mais, de nombreux analystes estiment que cette année, ils adopteront enfin la technologie OLED pour leur prochaine génération d'iPhone.

En ce qui concerne le prochain iPhone d'Apple, certaines sources préfèrent l'appeler iPhone 10 au lieu d'iPhone 8, car il sortira à l'occasion du 10e anniversaire de l'iPhone. Certaines autres sources le mentionnent comme iPhone «X».

Historique d'affichage de l'iPhone

Apple est généralement venu avec une nouvelle technologie sur ses rivaux, y compris l'écran de l'iPhone. La première génération d'iPhone a adopté un meilleur écran LCD que les nombreux autres smartphones en 2007. Comme l'a également exprimé Anand Lal Shimpi d'Anandtech lorsqu'il a obtenu cet appareil pour la première fois cette année-là. Il a écrit:

Inévitablement, il s'est faufilé dans quelques questions sur l'iPhone, mais ce qu'il voulait le plus savoir était «L'écran est-il aussi beau qu'il en a l'air dans les publicités?» La réponse est sans équivoque oui!

Le premier iPhone avec une taille d'écran de 3.5 pouces avait une densité de pixels élevée à l'époque. Sa résolution d'affichage de 320 × 480 peut produire jusqu'à 163 PPI de densité de pixels.

Et après? Deux ans plus tard, Apple a présenté sa nouvelle technologie d'affichage via l'iPhone 4, appelée affichage de la rétine. C'était une technologie qui pouvait produire la densité de pixels la plus élevée - atteignant jusqu'à 326 PPI. L'écran Retina était l'icône de la qualité de l'écran LCD de l'iPhone.

Apple utilise la technologie d'affichage Retina d'année en année, améliorant sa saturation des couleurs. Depuis l'iPhone 4 jusqu'à l'iPhone 7, Apple utilise le rétroéclairage LED et l'écran LCD TFT comme technologie d'affichage.

LCD contre OLED

La nouvelle technologie s'accompagne toujours d'améliorations et d'ajouts à l'ancienne. Par exemple, l'appareil photo du smartphone. Nous étions surpris par un appareil photo de 2 MP seulement. À l'époque, la nouvelle technologie d'appareil photo pour smartphone est arrivée et nous a montré un meilleur résultat dans la capture de photos. La même chose s'est produite pour la technologie d'affichage.

Les deux technologies ont des avantages et des inconvénients, mais pourquoi l'OLED semble-t-il meilleur? Voici les raisons:

  • OLED est plus léger, plus fin et plus flexible que les écrans LCD, ce qui permet à Apple de modifier la forme et la taille à sa guise.
  • Meilleure qualité d'image grâce à un rapport de contraste plus élevé et à un angle de vision plus large que les écrans LCD. C'est parce que les pixels OLED émettent directement de la lumière.
  • Plus économe en énergie.
  • Le taux de rafraîchissement OLED est plus rapide que l'écran LCD.

L'écran OLED incurvé permet la iPhone à lunette et sans bordure. Cette vidéo de Samsung peut vous montrer la différence entre les photos prises par OLED et LCD.

 

Pourquoi Apple n'a pas encore adopté l'OLED?

Samsung a adopté la variante d'affichage OLED (AMOLED) pour ses produits phares de smartphone en 2009. Pourquoi Apple ne semble pas intéressé à faire de même, car ils aiment utiliser les dernières technologies pour leurs appareils? Nous en sommes encore sûrs, mais probablement parce que obtenir des fabricants capables de produire d'énormes panneaux OLED pour leur iPhone, c'est difficile.

Comme Raymond Soneira - un expert en affichage et président de DisplayMate Technologies - l'a déclaré à Forbes,

«Apple devrait vendre environ 250 millions d'iPhones en 2017, donc Samsung devrait tripler sa production OLED flexible de 2016 à plus de 30 millions par mois afin de pouvoir répondre aux besoins d'Apple si tous les nouveaux iPhones avaient des écrans OLED. Il est très peu probable que cela se produise, alors Apple continuera probablement avec les modèles LCD actuels et introduira un ou deux nouveaux iPhones phares premium avec écrans OLED ».

Il semble qu'Apple n'ait pas d'autres options que l'utilisation d'OLED de Samsung. C'est parce qu'ils sont le seul fabricant à pouvoir répondre aux besoins d'Apple en matière d'affichage OLED: la quantité et la qualité. Samsung a 5 ans d'expérience dans la fabrication d'OLED. Comme nous le savons, ils sont également l'un des plus grands rivaux d'Apple. La prochaine question intéressante est donc la suivante: Apple obtiendra-t-il la dernière technologie OLED pour son iPhone 8?

Samsung adoptera à coup sûr les derniers OLED pour son prochain smartphone phare, qui sera lancé à peu près en même temps que l'iPhone 8. Le produit phare de Samsung utilisera probablement l'OLED plus avancé que celui de l'iPhone.

À quoi ressemblera l'iPhone 8 avec un écran OLED?

L'écran OLED deviendra la chose la plus attrayante et la plus rafraîchissante de l'iPhone. De nombreuses nouveautés viendront probablement avec l'iPhone 8, y compris son nouveau design. L'adoption de la technologie OLED pourrait également signifier les nouvelles améliorations du logiciel, du micrologiciel et du système d'exploitation. Cela peut être une chance pour Apple de gagner du marché et de retrouver son trône en tant que marque la plus précieuse au monde. Selon les rapports de presse, Google a fait d'Apple la marque la plus précieuse au monde. L'iPhone 1 avec un OLED sera plus cher.

Lisez aussi : Ces concepts iPhone 8 retarderont votre projet d'achat d'un nouvel iPhone

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

OLED technology is not a new thing in the smartphone world, but it can be one of the most interesting topics when it comes to iPhone 8. Regarding this technology, Apple is one step behind its rivals. While Samsung has adopted this technology first on their smartphones series as well as many others smartphones, Apple is still using LCD technology for their iPhone. But, many analysts believe that this year they will finally adopt OLED technology for their next iPhone gen.

Regarding the next Apple’s iPhone, some sources prefer calling it iPhone 10 instead of iPhone 8, because it will be released coinciding the 10th anniversary iPhone. Some other sources mention it as iPhone “X”.

iPhone Display History

Apple usually came with new technology over its rivals, including the iPhone display. The first gen of iPhone adopted a better LCD display than the many other smartphones in 2007. As it’s also expressed by Anand Lal Shimpi from Anandtech when he got that device for the first time in that year. He wrote:

Inevitably he snuck in some questions about the iPhone, but the thing he wanted to know the most was “is the screen as good as it looks in the commercials?” The answer is unequivocally yes!

The first iPhone with 3.5-inch display size had a high pixel density at that time. Its 320×480 display resolution can produce up to 163 PPI pixel density.

What’s next? Two years after, Apple introduced their new display technology through iPhone 4, called retina display. It was a technology that could produce the highest pixel density – reached up to 326 PPI. Retina display was the icon of how great the iPhone’s LCD display was.

Apple uses the retina display technology year-by-year, improving its color saturation. Since the iPhone 4 until iPhone 7, Apple uses LED backlit and TFT LCD as display technology.

LCD Vs OLED

The new technology always comes around with improvements and additions to the old one. For instance, the smartphone’s camera. We used to be amazed by only 2 MP camera. By the time, the new smartphone camera technology came and showed us a better result in capturing photos. The same thing happened to display technology.

Both technologies have advantages and disadvantages, but why does OLED seems better? Here are the reasons:

  • OLED is lighter, thinner, and more flexible compared to LCD displays, which allows Apple to modify the shape and size as they want.
  • Better picture quality due to a higher contrast ratio and wider viewing angle than LCDs. It is because OLED pixels emit light directly.
  • More power-efficient.
  • OLED refresh rate is faster than LCD.

The curved OLED display allows the iPhone to be bezel and border free. This video from Samsung can show you the difference between pictures taken by OLED and LCD.

 

Why Apple hasn’t adopted the OLED just yet?

Samsung has adopted OLED display variant (AMOLED) for their smartphone flagships back in 2009. Why Apple seems not to be interested in doing the same, as they love to use the latest technology for their devices? We are sure yet, but probably it because getting manufacturers who can produce a huge OLED panels for their iPhone is difficult.

As Raymond Soneira – a display expert and president of DisplayMate Technologies – said to Forbes,

“Apple is likely to sell around 250 million iPhones in 2017, so Samsung would need to triple their 2016 flexible OLED production to over 30 million per month in order to be able to meet Apple’s needs if all the new iPhones will have OLED displays. That is very unlikely to happen, so Apple will probably continue with the current LCD models and introduce one or two new premium Flagship iPhones with OLED displays”.

It seems that Apple doesn’t have other options except using OLED from Samsung. It is because they are the only manufacturer that can meet Apple needs when it comes to OLED display: the amount and quality. Samsung has 5 years experience in OLED manufacturing. As we know, they also one of Apple’s biggest rivals. So the next interesting question is: will Apple get the latest OLED technology for their iPhone 8?

Samsung will adopt the latest OLEDs for sure for their next smartphone flagship, which will be launched at about the same time as the iPhone 8. Samsung flagship will probably use the more advanced OLED than iPhone’s.

What Will iPhone 8 Look Like With OLED Display On it?

OLED display will become the most attractive and refreshing thing come to iPhone. Many new things will probably come with iPhone 8, including its new design. Adopting OLED technology might also mean the new software, firmware, and operating system improvements. This can be a chance for Apple to gain market and get their throne back as the most valuable brand in the world. According to news reports, Google knocked off Apple as the world’s no 1 valuable brand. The iPhone 8 with an OLED will be more expensive.

Read also: These iPhone 8 Concepts Will Hold Off Your Plan Of Buying A New iPhone

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here