Advertisment

iPhone 8 aussi cher qu'un MacBook Pro?


iPhone 8 aussi cher qu'un MacBook Pro?

Selon les rumeurs qui circulent en ce moment, le futur iPhone 8 (même si nous ne savons pas avec certitude s'il s'agit du nom définitif ou non) aura un prix de plus de 1,000 dollars. Certains disent même que le prix de départ sera d'environ 1,200 8 $, tandis que d'autres affirment que c'est trop. Mais l'iPhone XNUMX pourrait-il coûter autant qu'un nouveau MacBook Pro?

Un prix incroyable

La plupart des gens qui spéculent sur le prix futur n'ont pas vraiment de preuves pour étayer leurs suppositions. Jetons donc un coup d'œil aux téléphones existants. Par exemple, un iPhone 7 Plus doté d'un stockage interne de 256 Go coûtera 969 $. 1,000 $ pour un iPhone 8 ne semblent plus tellement, n'est-ce pas?

Smartphones de plus en plus chers

Mais en laissant de côté la franchise Apple, qu'est-ce qui rend les smartphones d'aujourd'hui si chers? La réponse se trouve dans la liste des nomenclatures (nomenclature) des produits phares. Si vous regardez les nomenclatures du Samsung Galaxy S8 et de l'iPhone 7, vous verrez que l'écran, l'appareil photo et la carte mère absorbent la plupart des dépenses.

Cependant, il y a d'autres choses que vous devez garder à l'esprit. L'un d'eux est le fait que les coûts de nomenclature ne représentent qu'une partie du prix de détail du modèle final. Même ainsi, les gens supposent qu'Apple réalise un bénéfice de 250 $ pour chaque téléphone. L'écran AMOLED utilisé pour le produit phare de Samsung coûte également plus cher, atteignant 85 $, tandis que l'écran de l'iPhone 7 ne coûte que 39 $.

Dernier point mais non le moindre, le coût total de fabrication, y compris la nomenclature, pour l'iPhone 7 atteint 220 $. Le prix de détail est de 649 $. Cela étant dit, il n'est pas si incroyable que l'iPhone 8 coûte plus cher qu'un MacBook, n'est-ce pas?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

iPhone 8 As Expensive As A MacBook Pro?

According to the rumors that are circulating at the moment, the future iPhone 8 (though we don’t know for sure whether this is the final name or not) will have a price of more than $1,000. Some even say that the starting price will be around $1,200, while others claim that this is too much. But could the iPhone 8 cost as much as a new MacBook Pro?

An Astounding Price

Most people who are speculating about the future price don’t really have any evidence to back up their guesses. So let’s have a look at the existing phones. For example, an iPhone 7 Plus that comes with 256 GB internal storage will cost $969. $1,000 for an iPhone 8 doesn’t seem that much anymore, does it?

More and More Expensive Smartphones

But leaving the Apple franchise aside, what exactly makes today’s smartphones so expensive? The answer is found in the BOM list (bill of materials) for the flagships. If you look at the BOMs of the Samsung Galaxy S8 and iPhone 7, you will see that the display, the camera and the mainboard take up most of the expenses.

However, there are other things you should keep in mind. One of them is the fact that the BOM costs represent only a part of the retail price of the final model. Even so, people assume that Apple is gaining a profit of $250 for each phone. The AMOLED display used for the Samsung flagship also costs more, reaching $85, while the iPhone 7 display costs only $39.

Last but not least, the total cost for manufacturing, including BOM, for the iPhone 7 reaches $220. The retail price is $649. This being said, it’s not so unbelievable for the iPhone 8 to cost as much as a MacBook anymore, right?

More on this topic

Leave a Reply

Google Pixel 4
Google Pixel 4 Sighted on Geekbench with Android R, Raises Expectations
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro with Penta-Camera Technology Leaked Through Renders
Samsung Galaxy S20 5G
Samsung Galaxy S20 Series: Specs of All 5G Variants Revealed in a Leak
Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
No SIM
How To Fix No SIM Card Error On Android

The No SIM card error usually occurs when your SIM card is...

How to Fix iPhone Red Screen Issue

We have discussed various iPhone issues already, and we have shared...

How To Fix Mac Won’t Connect To WiFi

Mac WiFi Problems are one of the common issues for Mac...