Advertisment

iPhone 8 ne peut pas se connecter à l'App Store - Comment y remédier


iPhone 8 ne peut pas se connecter à l'App Store - Comment y remédier

L'iPhone 8 ne peut pas se connecter à App Store est l'un des problèmes les plus courants rencontrés par de nombreux utilisateurs. Il empêche les utilisateurs de télécharger ou de mettre à jour des applications à partir de l'App Store. Donc, si vous rencontrez ce problème avec votre nouvel iPhone 8 très coûteux, car il s'agit d'un très petit problème qui peut être résolu facilement. Ce problème se produit principalement en raison d'un problème de connexion réseau. Nous avons discuté ici de tous les correctifs possibles pour l'iPhone 8 ne pouvant pas se connecter à l'App Store. Avoir une lecture.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de chargement sans fil de l'iPhone 8

Comment réparer l'iPhone 8 ne peut pas se connecter à l'App Store

Vérifiez la connexion Internet:

Si vous rencontrez ce problème de connexion à l'App Store, commencez par vérifier si vous êtes réellement connecté à Internet. Pour pouvoir utiliser l'App Store pour télécharger une application ou mettre à jour quelque chose, vous devez être connecté à Internet. Alors, allez d'abord dans les paramètres> Wi-Fi et assurez-vous qu'il est activé. Si le Wi-Fi est déjà activé, essayez d'utiliser un autre réseau Wi-Fi pour voir si cela peut résoudre le problème de connexion de l'iPhone 8 à l'App Store.

Activer les données mobiles pour l'App Store

Si vous n'utilisez aucune connexion Wi-Fi et que vous essayez simplement de télécharger les applications via des données mobiles, il y a peu de choses à vérifier en premier. Beaucoup d'entre nous désactivent les données mobiles utilisées par l'App Store pour enregistrer des données. Cela arrête le téléchargement des applications via la connexion 3G / 4G. Donc, si vous rencontrez un tel problème, accédez aux paramètres> données mobiles et faites défiler vers le bas pour vérifier si l'option App Store est activée ou non et activez-la.

Effacer la mémoire

Parfois, ce n'est rien d'autre que la mémoire qui empêche l'App Store de fonctionner. Alors allez simplement pour vider le cache et il peut rapidement résoudre le problème pour vous. Bien que vous puissiez vider le cache de l'application un par un, une autre astuce consiste à redémarrer l'iPhone une fois et cela effacera la mémoire. Pour redémarrer l'iPhone, appuyez simplement sur le bouton veille / réveil pendant quelques secondes et éteignez-le lorsqu'il apparaît. Attendez à nouveau quelques secondes et allumez l'appareil en appuyant sur le même bouton.

Réinitialiser l'App Store

Une autre astuce consiste à réinitialiser l'App Store une fois pour voir si cela peut résoudre le problème de l'App Store. Pour réinitialiser l'App Store, vous devez vous déconnecter une fois de l'App Store, puis vous reconnecter. Voici comment faire cela. Dirigez-vous vers les paramètres> iTunes et App Store> Sélectionner ID apple et déconnectez-vous. Maintenant, reconnectez-vous en utilisant le ID apple et mot de passe. Cette astuce simple est très efficace.

L'iPhone 8 ne peut pas se connecter à l'App Store

Réinitialiser les paramètres réseau

Certains utilisateurs ont déclaré qu'ils avaient pu se débarrasser du problème de l'App Store en réinitialisant les paramètres réseau. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Notez l'ID et le mot de passe quelque part car ces détails seront à nouveau requis lors de la prochaine réinitialisation du réseau.

Vérifiez la date et l'heure

Une date et une heure incorrectes peuvent entraîner de nombreux problèmes sur votre appareil et, malheureusement, cela est également lié au problème de l'App Store. L'App Store utilise la date et l'heure pour vérifier l'emplacement. Il est donc préférable de régler la date et l'heure automatiquement. Si la date et l'heure sont réglées sur automatique, il ajustera la synchronisation automatiquement lorsque vous voyagez d'un pays à un autre. Allez dans Paramètres> Général> Date et heure et sélectionnez l'option «Définir automatiquement».

L'iPhone 8 ne peut pas se connecter à l'App Store

Mettre à jour le logiciel

Enfin, vérifiez si une mise à jour est disponible pour votre iPhone et allez-y. La mise à jour est accompagnée de nombreuses corrections de bogues. Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie de l'iPhone 8

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

iPhone 8 Can’t Connect To App Store – How To Fix It

iPhone 8 can’t connect to App Store is one of the very common issues faced by many of users. It stops users from downloading or updating apps from the app store. So, if you are facing this issue with your new and highly expensive iPhone 8 because this is a very small issue which can be fixed easily. This issue happens mainly due to some problem in the network connection. We have discussed here all the possible fixes for iPhone 8 can’t connect to App Store. Have a read.

See also: How to fix iPhone 8 wireless charging issues

How to fix iPhone 8 can’t connect to App Store

Check the internet connection:

If you are facing this app store connection issue, first go ahead to check if you are actually connected to the internet. In order to use the app store to download an app or updating something, you have to be connected to the internet. So, first go to settings> Wi-Fi and ensure it is turned ON. In case, the Wi-Fi is already on then try using another Wi-Fi network to see if that can resolve the iPhone 8 can’t connect to app store issue.

Turn on Mobile data for app store

If you are not using any Wi-Fi connection and simply trying to download the apps through mobile data, there are few things to be checked first. Many of us turn off the mobile data for app store uses to save data. This stops the apps downloading over the 3G/4G connection. So, if you face such issue, then go to the settings>mobile data and scroll down to check if the app store option is enabled or not and turn this on.

Clear the memory

Sometimes it is nothing but the memory that refrains the app store from working. So just go for clearing the cache and it can promptly fix up the issue for you. While you can clear the app cache one by one another trick is to just restart the iPhone once and it will clear the memory. To restart the iPhone just press the sleep/wake button for few seconds and slide the power off when it appears. Wait for few seconds again and turn on the device pressing the same button.

Reset the App store

Another trick is to reset the app store once to see if that can resolve the app store issue. To reset the app store you are required to sign out the app store once and then log in back. Here is how to do that. Head towards settings> iTunes & App store>Select Apple ID and sign out. Now, log in back using the Apple ID and password. This simple trick is very effective.

iPhone 8 can't connect to App Store

Reset the network settings

Some users have commented that they have been able to get rid of the app store issue by resetting the network settings. Go to settings>general>reset>reset network settings. Note the id and password somewhere as those details will be required again when you reset the network next time.

Check date and time

Incorrect date and time can lead to numerous issues on your device and unfortunately, this is related to the app store issue as well. App store uses the date and time to check the location. So, it is better to set the date and time automatically. If the date and time are set to automatic, it will adjust the timing automatically when you travel from one country to another. Go to settings> General> Date & time and select the option ‘Set automatically’.

iPhone 8 can't connect to App Store

Update the software

Finally, check if an update is available for your iPhone and go for that. The update comes with many bug fixes. Go to Settings > General > Software update.

See Also: How to fix iPhone 8 battery life issues

More on this topic

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Leave a Reply