Advertisment

iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?


iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

Chaque fois qu'Apple publie son nouvel iPhone, il y a toujours des opinions différentes à ce sujet. Certains donnent des commentaires positifs, tandis que d'autres donnent des commentaires négatifs et certains le comparent même à Android. En effet, il existe de nombreux autres smartphones avec des fonctionnalités encore plus intéressantes, et nombre de ces smartphones sont plus abordables que l'iPhone.

Par exemple, même si les iPhone 7 et 7 Plus apportent des améliorations en ce qui concerne la durée de vie de la batterie, le résultat du test ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas battre leurs meilleurs rivaux, le Samsung Galaxy S7, le HTC 10 et le LG G5. Donc, si l'autonomie de la batterie est la chose la plus importante pour vous lors de l'achat d'un smartphone, l'iPhone 7 ou 7 Plus n'est clairement pas celui-là.

Fonction double caméra iPhone 7 Plus

En ce qui concerne l'appareil photo, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont les mêmes spécifications, sauf pour une chose. L'iPhone 7 n'est pas fourni avec une fonction de double caméra. Ils ont un 12 mégapixels qui comporte les stabilisations optiques d'image (OIS), un objectif grand angle de 28 mm avec une ouverture de f / 1.8, son capteur haute vitesse est 60% plus rapide que son prédécesseur. Les deux ont quatre LED et un nouveau capteur de scintillement pour obtenir des images plus lumineuses dans des situations de faible éclairage.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

 

L'iPhone 7 Plus est livré avec une nouvelle fonctionnalité intéressante. C'est une fonction à double caméra. En fait, ce n'est pas trop surprenant car de nombreux smartphones ont adopté cette fonctionnalité plus tôt, y compris HTC One M8 en 2014, LG G5, et plus encore. Cependant, une fonction double caméra sur iPhone 7 Plus fonctionne différemment.

Par exemple, LG G5 utilise sa deuxième fonction d'objectif comme un appareil photo grand angle pour obtenir des vues plus larges, comme des photos de paysage. Sur l'iPhone 7 Plus, le premier objectif fonctionne comme un objectif grand angle et le second comme un téléobjectif avec un zoom optique 2X. Ainsi, vous pouvez agrandir les photos que vous avez prises sans perdre aucun détail. C'est fantastique. Avec l'amélioration des autres fonctionnalités de l'appareil photo, vous pourrez prendre des photos avec des effets de profondeur. Vous pouvez créer plus d'une photo avec la même photo. Supposons que vous ayez pris une photo de quelqu'un avec un champ de fleurs en arrière-plan. Vous pouvez conserver l'original et créer la nouvelle photo en zoomant sur une fleur sans perdre ses détails. L'autre bonne nouvelle est la prise en charge du format d'image RAW dans un lightroom sur la série iPhone 1.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

 

Donc, en tant qu'utilisateur d'iPhone, je dirai oui pour cette partie. Les nouvelles améliorations apportées à la caméra sur la série iPhone 7 sont impressionnantes. Une fonction double caméra sur iPhone 7 Plus donne un point supplémentaire. Si vous avez plus de budget, optez pour l'iPhone 7 Plus.

Pas de prise casque sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Oui ou non?

Cela n'a pas été une surprise car nous avons entendu les rumeurs avant le lancement de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus. L'iPhone est devenu le premier smartphone sans prise casque 3.5 mm. Est-ce une innovation ou est-ce un point négatif? Certaines personnes considèrent l'absence de prise casque comme l'un des inconvénients de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus au lieu du point positif. Vous pouvez connecter vos écouteurs via un port Lightning. Mais, si vous écoutiez de la musique sur l'iPhone pendant qu'il est chargé, la série iPhone 7 ne vous permettra pas de le faire. Cette fois, vous êtes obligé de quitter cette habitude, sinon vous pouvez utiliser un casque sans fil connecté via Bluetooth. Si vous n'avez pas cette habitude, l'absence de prise casque sur iPhone n'est pas un gros problème. Comme d'habitude, Apple inclut un convertisseur de foudre vers une prise casque 3.5 mm à l'intérieur de la boîte d'achat.

 

iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

 

Similaire à cette situation, à l'époque où Apple ne fournissait plus la technologie flash sur iOS et Safari sur iPhone. Cette décision est apparue comme une controverse au début. Ensuite, Apple a expliqué que la technologie flash n'est pas adaptée aux appareils mobiles car elle peut vider la batterie et présente de nombreuses lacunes de sécurité.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

 

Cette décision controversée a finalement été comprise et à ce moment-là, de nombreuses grandes plateformes Web ont commencé à abandonner la technologie flash. Par exemple, Youtube et Facebook. Concernant la dernière décision controversée d'Apple «pas de prise casque sur l'iPhone», on ne sait pas encore si d'autres smartphones vont enfin la suivre ou non? À mon avis, le fait qu'il n'y a pas de prise casque sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus n'est pas un gros problème car je n'écoute presque jamais la musique sur iPhone pendant qu'il est chargé.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

 

Haut-parleurs stéréo et résistant à l'eau

L'autre nouveauté sur l'iPhone 7 est un haut-parleur stéréo, la fonctionnalité qui a été adoptée par les smartphones Android depuis des lustres. Les haut-parleurs se trouvent sur l'écouteur et le bas à côté du port Lightning. Cette nouvelle fonctionnalité permet à l'iPhone de produire un meilleur son par rapport à son prédécesseur.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

 

Ensuite, la fonction de résistance à l'eau est quelque chose attendue par de nombreux fans d'iPhone. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont les premiers iPhones dotés d'une fonction de résistance à l'eau IP67 standard. Cela garantit que l'iPhone fonctionne correctement dans une profondeur d'eau de 1 mètre jusqu'à 30 minutes. Vous ne vous inquiétez plus de taper iMessage sous la pluie si vous utilisez la série iPhone 7.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

 

Qu'en est-il des nouvelles options de couleur?

L'année dernière, l'iPhone a apporté une nouvelle tendance de couleur dans le monde des smartphones. C'était une couleur or rose. Cette année, ils feront la même chose. Ils apportent deux nouvelles couleurs sur leur nouvelle série d'iPhone. Noir mat et noir de jais. Ces deux couleurs sont des options de couleurs intéressantes pour l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus. Le noir de jais a une couleur brillante comme un verre, mais en fait, il est en aluminium 7000. Il nous rappelle l'iPhone 3G / 3GS avec une qualité de verre similaire à 4 / 4S. Je pense que la couleur noir de jais de la série iPhone 7 peut devenir une nouvelle tendance de couleur cette année. J'adore ces options de couleurs de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus.

 

iPhone 7 et iPhone 7 Plus - Oui ou non?

 

Dois-je mettre à niveau mon appareil vers l'iPhone 7 ou l'iPhone 7 Plus?

Pour les utilisateurs d'Android

Pour les utilisateurs d'Android, la série iPhone 7 n'est probablement pas trop intéressante. Ils peuvent obtenir les mêmes fonctionnalités ou des fonctionnalités plus intéressantes sur l'autre smartphone Android premium, comme Galaxy S7. Pourtant, de nombreux téléphones Android proposent plus de fonctionnalités et des prix abordables.

Pour les utilisateurs d'iPhone

La mise à niveau vers la série iPhone 7 pour les utilisateurs d'iPhone dépend de la version dont vous disposez actuellement. Si vous possédez iPhone 6S pour le moment, la mise à niveau ne sera pas si importante. C'est comme changer votre iPhone 6S vers sa deuxième version avec un peu de mise à niveau, comme une fonction de résistance à l'eau et une meilleure fonction OIS et d'ouverture.

Cependant, si vous possédez l'iPhone 5S ou une version inférieure, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus vous proposent des offres intéressantes. Vous sentirez que la mise à niveau est plus importante, de par ses performances, l'autonomie de la batterie, l'appareil photo - presque tout.

 

Voir aussi: 10 nouvelles fonctionnalités impressionnantes dans Android 7.0 Nougat

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

iPhone 7 and iPhone 7 Plus – Yes Or No?

Every time Apple releases their new iPhone, there always different opinions about it. Some deliver positive feedback, while the others give the negative ones and some even compare it with Android. Indeed, there are many other smartphones with even more interesting features, and many of those smartphones are more affordable than iPhone.

For instance, even though iPhone 7 and 7 Plus come with improvements when it comes to battery life, the test result said they cannot beat their top rivals, Samsung Galaxy S7, HTC 10, and LG G5. So, if the battery life is the most important thing for you when buying a smartphone, iPhone 7 or 7 Plus is clearly not the one.

iPhone 7 Plus dual-cameras feature

When it comes to the camera, iPhone 7 and iPhone 7 Plus have the same specification except for one thing. iPhone 7 is not provided with a dual-cameras feature. They have a 12-megapixel that features the Optical Image Stabilizations (OIS), a 28mm wide-angle lens with a f/1.8 aperture, its high-speed sensor is 60 percent faster than its predecessor.  Both have four LEDs and a new flicker sensor to get brighter images in low-light situations.

iPhone 7 and iPhone 7 Plus - Yes Or No?

 

iPhone 7 Plus comes with a new interesting feature. It’s a dual-cameras feature. Actually, it’s not too surprising as many smartphones have adopted this feature earlier, including HTC One M8 back in 2014, LG G5, and more. However, a dual-camera feature on iPhone 7 Plus works differently.

For example, LG G5 uses its second lens function as a wide-angle camera to get wider views, like landscape photos. On iPhone 7 Plus, the first lens works as a wide-angle lens and the second one as a telephoto lens with 2X optical zoom. So, you can zoom the photos you have taken without losing any detail. This is fantastic. With the improvement of the other features on the camera, you’ll be able to take photos in depth effects. You can create more than 1 photo with the same photo. Let say you have taken a photo of someone with a flower field as the background. You can keep the original one and create the new photo by zooming on a flower without losing its details. The other good news is the support of RAW image format in a lightroom on iPhone 7 series.

iPhone 7 and iPhone 7 Plus - Yes Or No?

 

So, as an iPhone user, I will say yes for this part. The new camera improvements on iPhone 7 series are impressive. A dual-camera feature on iPhone 7 Plus gives an extra point. If you have more budget, go for iPhone 7 Plus.

No headphone jack on iPhone 7 and iPhone 7 Plus. Yes or No?

This did not come as a surprise as we have heard the rumors before the launch of iPhone 7 and iPhone 7 Plus. iPhone became the first smartphone without 3.5 mm headphone jack. Is it an innovation or is it a minus point? Some people put no headphone jack feature as one of the iPhone 7 and iPhone 7 Plus disadvantages instead of the plus point. You can connect your earbuds through a lightning port. But, if you used to listen to the music on iPhone while it’s charged, iPhone 7 series won’t allow you to do that. This time, you are forced to leave that habit, otherwise, you can use a wireless headphone that is connected over Bluetooth. If you don’t have that habit, the missing of the headphone jack on iPhone isn’t a big deal. As usual, Apple includes a lightning converter to 3.5 mm headphone jack inside purchasing box.

 

iPhone 7 and iPhone 7 Plus - Yes Or No?

 

Similar to this situation, back in the time when Apple no longer provided the flash technology on iOS and Safari on the iPhone. This decision appeared as a controversy at first. Then, Apple explained that the flash technology is not suitable for mobile devices because it can drain the battery and has a lot of security gaps.

iPhone 7 and iPhone 7 Plus - Yes Or No?

 

This controversy decision was finally understood and by then many big web platforms started to leave the flash technology. For example, Youtube and Facebook. Regarding Apple latest controversy decision “no headphone jack on the iPhone”, we don’t know yet if other smartphones will finally follow it or no? In my personal opinion, the ffact there is no headphone jack on iPhone 7 and iPhone 7 Plus is not a big problem as I almost never listen to the music on iPhone while it’s charged.

iPhone 7 and iPhone 7 Plus - Yes Or No?

 

Stereo speakers and water resistant

The other new thing on iPhone 7 is a stereo speaker, the feature that has been adopted by Android smartphone for ages. The speakers lie on the earpiece and the bottom next to the lightning port. This new feature makes the iPhone produces a better sound compared to its predecessor.

iPhone 7 and iPhone 7 Plus - Yes Or No?

 

Then, the water resistant feature is something waited by many iPhone fans. iPhone 7 and iPhone 7 Plus are the first iPhones with a standard IP67 water resistant feature. It makes sure the iPhone works fine in 1-meter water depth up to 30 minutes. You won’t worry anymore typing iMessage under the rain if you are using iPhone 7 series.

iPhone 7 and iPhone 7 Plus - Yes Or No?

 

How about the new color options?

Last year iPhone brought a new color trend in the smartphone world. It was a rose gold color. This year, they will do the same thing. They bring two new colors on their new iPhone series. Matte black and jet black. These two colors are interesting color options for iPhone 7 and iPhone 7 Plus. The jet black has a shining color like a glass, but actually, it’s made of aluminum 7000. It reminds us to iPhone 3G/3GS with glass quality similar to 4/4S. I think the jet black color of iPhone 7 series can become a new color trend this year. I love these color options of iPhone 7 and iPhone 7 Plus.

 

iPhone 7 and iPhone 7 Plus - Yes Or No?

 

Should I upgrade my device to iPhone 7 or iPhone 7 Plus?

For Android users

For Android users, iPhone 7 series is probably not too interesting. They can get the same or more interesting features on the other premium Android smartphone, like Galaxy S7. Yet, there many Android phones that come with more features and affordable prices.

For iPhone users

Upgrading to iPhone 7 series for iPhone users depends on what version you have now. If you own iPhone 6S right now, the upgrade won’t be that significant. It is like changing your iPhone 6S to its second version with a bit of upgrade, such as water resistant feature and a better OIS and aperture feature.

However, if you are having iPhone 5S or lower version, iPhone 7 and iPhone 7 Plus give you the interesting offers. You will feel the upgrade is more significant, from its performance, battery life, camera – almost everything.

 

See also: 10 Awesome New Features In Android 7.0 Nougat

 

More on this topic

Leave a Reply

Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Here are some of the best gaming monitors under $150
These are the best MacBooks you can buy
iphone 11 price
iPhone 11: Features, Specs, Price, Rumors and News 
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

5 Best Grocery Shopping Apps

Grocery apps can make shopping so much easier. It reduces stress...