Advertisment

iPhone 5s


iPhone 5s

Le 10 septembre 2013, Apple a dévoilé l'iPhone 5s ainsi que l'iPhone 5C lors d'un événement à son siège de Cupertino. Les deux téléphones sont remarquables à leur manière. Alors que le 5c était avant tout une question d'esthétique ludique, le 5s était davantage axé sur un design élégant et des performances améliorées. Puisqu'il s'agissait de la version s, cela signifiait que l'esthétique devait rester presque la même que celle des versions précédentes de l'iPhone. Mais cela n'a pas enlevé la promesse de fonctionnalités exceptionnelles et de performances améliorées.

Avec le besoin inévitable d'apporter quelque chose de nouveau sur la table pour ses utilisateurs, Apple a apporté un petit changement dans l'esthétique du téléphone. Il a ajouté le blanc et l'or à ses offres de couleurs actuelles. Le champagne gold 5s était facile à anodiser et s'est avéré gagner en adhérence rapidement. Apple est également passé du gris ardoise au gris sidéral avec du noir, ce qui permet à l'entreprise d'anodiser légèrement les téléphones noirs.

Alors que l'esthétique était une amélioration légère mais intéressante, le changement de jeu était tout ce qui était emballé dans les 5. Le succès d'Apple avec le chipset A6 a motivé la société à présenter l'Apple A7, le premier processeur de smartphone 64 bits grand public au monde. C'était une étape importante pour Apple étant donné qu'elle avait atteint cet objectif avant que les géants de la fabrication de chipsets comme Qualcomm et Samsung ne puissent le faire.

Les résultats ont été remarquables. Les performances du téléphone dépendaient également fortement de la RAM, mais la RAM DDR 1 de 3 Go semblait être un peu moins efficace que les exigences réelles du processeur. Un processeur puissant implorait également une meilleure batterie, mais avec la batterie 1560mAh, les utilisateurs ont estimé qu'ils étaient à court de batterie plus tôt que d'habitude.

Les 5 ont introduit Touch ID qui a permis l'identification des empreintes digitales sur les iPhones. Ce système de reconnaissance d'empreintes digitales est utilisé pour déverrouiller le téléphone et il peut également vous aider à ajouter une couche supplémentaire de sécurité aux achats d'applications. Le scanner d'empreintes digitales a été intégré au bouton d'accueil du téléphone et a utilisé la technologie d'AuthenTec, une société acquise par Apple en 2012.

Compte tenu du problème d'un reflet violet dans l'iPhone 5, l'appareil photo nécessitait une certaine attention. Apple lui a donné une ouverture plus grande et a ajouté un double flash LED pour s'assurer qu'il fonctionne parfaitement à différentes températures de couleur.

La réception globale du téléphone a été positive et l'iPhone 5S ainsi que le 5C se sont vendus à plus de 9 millions d'unités le premier week-end. L'iPhone 5s est également devenu le téléphone le plus vendu sur tous les opérateurs américains en septembre 2013.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

iPhone 5s

On September 10, 2013, Apple revealed the iPhone 5s along with the iPhone 5C during an event at its Cupertino headquarters. Both the phones are remarkable in their own way. While the 5c was all about playful aesthetics, the 5s was more about classy design and improved performance. Since it was the s version, it meant that the aesthetics were to remain almost the same as is the case with previous iPhone s versions. But that did not take away the promise of outstanding features and improved performance.

With the inevitable need to bring something new on the table for its users, Apple brought a small change in the aesthetics of the phone. It added white and gold to its current color offerings. The champagne gold 5s was easy to anodize and proved to gain traction quickly. Apple also switched from slate gray to space gray with black making it slightly easy for the company to anodize the black phones.

While the aesthetics were a small yet interesting improvement, the game-changer was everything that was packed inside the 5s. Apple’s success with the A6 chipset motivated the company to introduce the Apple A7 which is the world’s first 64-bit mainstream smartphone processor. It was a huge milestone for Apple given the fact that it had achieved this before chipset manufacturing giants like Qualcomm and Samsung could do it.

The results were outstanding. The phone’s performance relied heavily on the RAM as well, but the 1GB DDR 3 RAM seemed to be a little less efficient than the actual requirements of the processor. A powerful processor also implored for better battery, but with the 1560mAh battery, users felt that they ran out of battery sooner than usual.

The 5s introduced Touch ID which brought fingerprint identification to the iPhones. This fingerprint recognition system is used to unlock the phone and it can also help you add an extra layer of security to app purchases. The fingerprint scanner was built into the Home button of the phone and used technology from AuthenTec, a company that was acquired by Apple in 2012

Given the problem of a purple glare in the iPhone 5, the camera needed some attention. Apple gave it a larger aperture and added a dual LED flash to make sure that it works flawlessly in different color temperatures.

The overall reception of the phone was positive, and the iPhone 5S along with the 5C sold over 9 million units in the first weekend. The iPhone 5s also became the best-selling phone on all US carriers in September 2013.

More on this topic

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
These are some of the best turntables under $500
Samsung Galaxy A7 2018 Triple Lens Camera and Corning Gorilla Glass
Samsung Galaxy S10 To Come in Four Versions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

These are some of the best turntables under $500

Majority of the population has moved towards streaming music but the...

Oneplus 6 commom Issue
Common OnePlus 6 Issues and Their Fixes

Even though the OnePlus 6 has a new and sporting design...