Les modèles iPhone 5G seront liés aux modems Qualcomm jusqu'en 2024


Les modèles iPhone 5G seront liés aux modems Qualcomm jusqu'en 2024

Il n'y a jamais eu de doute qu'Apple lancera cette année ses tout premiers iPhones compatibles 5G. Il est également confirmé que le modem Qualcomm Snapdragon X55 sera installé sur les modèles d'iPhone 5G. C'était après que les deux sociétés aient enterré leurs différences et accepté de travailler à nouveau ensemble en avril 2019. Jusqu'à présent, il a été convenu qu'Apple ayant acquis l'usine de fabrication de modem mobile Intel, la société remplacera les modems Qualcomm par son propre modem interne. dès qu'il est en mesure d'en développer un. Cela ne doit pas être comme une nouvelle révélation l'a confirmé. L'énoncé de travail (SOW) qui a été signé entre les entreprises l'année dernière énonce clairement cela non seulement pour l'année 2020, mais aussi pour les trois années suivantes, 2021, 2022 et 2023 Apple. Les iPhones utiliseront les modems Qualcomm 5G seulement.

Copie de l'accord maintenant dans le domaine public

À l'ère d'Internet, rien ne semble plus confidentiel. Ce document dans lequel deux personnes morales acceptent de travailler ensemble n'a pas besoin d'être rendu public. Il est sorti maintenant et a révélé quelques faits. Premièrement, il établit qu'Apple est tenue d'utiliser les modems Qualcomm 5G jusqu'en mars 2024 sur ses iPhones. Plus important encore, il révèle les numéros de modèle des modems que Qualcomm fabriquera bien que ce ne soit vraiment pas sorcier à comprendre. Le fabricant de puces a commencé avec le modem X50 qui a été utilisé par Samsung et d'autres fabricants de téléphones qui ont lancé des smartphones 5G. Le modem actuellement utilisé dans le X55. Cela va progresser vers X60 en 2021, X65 en 2022 et X70 en 2023.

Apple iphone 5G

Le terme «dont certains» apportera-t-il un soulagement?

Si vous parcourez le document, il indique qu'Apple lancera ses iPhones et ajoute ensuite «dont certains utiliseront le chipset SDX55 Qualcomm». Cela peut être interprété de deux manières. La première est la conclusion évidente que tous les iPhones qu'Apple lance chaque année à partir de maintenant ne seront pas compatibles avec la 5G. L'autre pourrait être ouvert avec une sorte de compréhension qu'Apple assurera un prélèvement minimum du Modems Qualcomm 5G au-delà dont ils peuvent se procurer d'autres modems 5G. C'est une pure conjecture puisque la terminologie utilisée vous amène à penser de cette façon.

La dernière question à se poser est de savoir quels modèles d'iPhone à sortir cet automne auront la version 5G.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

iPhone 5G Models Will be Tied to Qualcomm Modems Till 2024

Apple Qualcomm

There has never been any doubt that Apple will be launching its first-ever 5G enabled iPhones this year. It is also as good as confirmed that the Qualcomm Snapdragon X55 modem will be fitted on the iPhone 5G models. This was after the two companies buried their differences and agreed to work together again in April 2019. The understanding so far has been that with Apple having acquired the Intel mobile modem manufacturing facility, the company will replace the Qualcomm modems with its own inhouse modem as soon as it is able to develop one. That is not to be as a new revelation has confirmed. The Statement of Work (SOW) that was signed between the companies last year clearly spells out that not just for the year 2020, but for the succeeding three years too, 2021, 2022 and 2023 Apple’s iPhones will use Qualcomm 5G modems only.

Copy of the Agreement Now in Public Domain

In the age of the internet, nothing appears to be confidential anymore. This document where two corporate entities agree to work together need not be made public. It has come out now and has revealed a few facts. First, it establishes that Apple is bound to use the Qualcomm 5G modems till March 2024 on its iPhones. More significantly, it reveals the model numbers of the modems Qualcomm will be manufacturing though it is really not rocket science to understand. The chip maker started with the X50 modem which was used by Samsung and other phone makers who have launched 5G smartphones. The modem now in use in the X55. This is going to progress to X60 in 2021, X65 in 2022 and X70 in 2023.

Apple iphone 5G

Will the Term “Some of Which” Give any Relief?

If you went through the document, it states Apple will be launching its iPhones and then adds “some of which will use SDX55 Qualcomm chipset”. This can be interpreted in two ways. One is the obvious conclusion that not all iPhones that Apple launches each year from here on will be 5G enabled. The other could be open-ended with some kind of an understanding that Apple will assure a minimum offtake of the Qualcomm 5G modems beyond which they can source other 5G modems. This is pure conjecture since the terminology used leads you to think that way.

The last question to be raised is which models of iPhones to be released this Fall will have the 5G version.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *