iPhone 5


Dévoilé lors d'un événement iPhone le 12 septembre 2012, l'iPhone 5 est définitivement une chose de beauté. Avec un écran de 4 pouces, il est plus grand que le dernier iPhone, mais d'une manière ou d'une autre, la taille accrue n'a pas ajouté de poids au téléphone, au lieu de cela, l'iPhone 5 est également un plus léger. La grande chose à propos de cette nouvelle génération d'iPhone était qu'elle comportait le LTE.

Avec cet iPhone, Apple a essayé le rapport hauteur / largeur, ce qui a donné un rapport 16: 9 plus cinématographique que le 3: 2 habituel utilisé dans les téléphones précédents. Cela a permis une expérience vidéo et de jeu plus fluide, en particulier avec l'augmentation de la résolution de 940 x 640 à 1136 x 640. La densité de pixels a continué à être de 326ppi. L'écran a utilisé une technologie dans la cellule pour produire des résultats impeccables qui ressemblaient à des images peintes dans le verre. L'une des raisons du succès des premiers iPhones était la résolution d'écran et l'affichage parfaits.

Apple a jeté le corps en acier inoxydable et le dos en verre pour revenir au corps en aluminium fidèle, mais contrairement aux premiers iPhones avec un corps en aluminium, celui-ci avait un corps unique qui recouvrait les côtés et le dos. Avec des bords chanfreinés polis au diamant, cet iPhone perpétuait la réputation d'Apple de designs immaculés.

Les utilisateurs ont également eu un avant-goût du premier processeur personnalisé d'Apple avec l'iPhone 5 utilisant l'Apple A6 - un chipset basé sur ARMv7 - avec le GPU PowerVR SGX543MP3 et 1 Go de RAM. Le stockage atteint au maximum 64 Go, ce qui est le même que son prédécesseur, mais la batterie a augmenté à 1440 mAh. Un boîtier plus fin a rendu difficile pour Apple d'inclure un meilleur appareil photo, ils ont donc continué à offrir le même appareil photo que l'iPhone 4S, mais ont ajouté des fonctionnalités supplémentaires comme un mode dynamique en basse lumière. Apple a également échangé le matériau de l'objectif avec du verre saphir pour offrir une meilleure résistance aux rayures à l'appareil photo. Quant à la caméra frontale, elle a vu une mise à niveau vers 720p, faisant de FaceTime, FaceTime HD.

Un autre changement majeur dans l'histoire des iPhones ou de l'histoire d'Apple a été le connecteur Lightning qui a été introduit avec l'iPhone 5. Bien que les gens aient eu du mal à faire la transition du connecteur Dock à 30 broches au connecteur Lightning, c'était un question de temps, lorsque les utilisateurs ont commencé à aimer davantage le nouveau connecteur. Aujourd'hui, les utilisateurs d'iPhone 5 se souviennent à peine du changement de connecteurs. Les écouteurs qui sont sortis de la boîte ont également connu un changement notable. Au lieu de la conception ronde habituelle, ils ont pris une forme plus ergonomique qui permettait aux utilisateurs de profiter de la musique en déplacement ou de prendre des appels facilement et confortablement.

Apple a combiné le lancement d'iOS6 avec l'iPhone 5 et a fièrement vendu 5 millions d'unités le premier week-end. Il a finalement été vendu dans 100 pays sur 240 transporteurs. Alors que la plupart des critiques parlaient positivement du téléphone, les personnes qui ne comprenaient pas les modifications apportées au téléphone ont estimé que le design devenait en quelque sorte trop banal avec des changements très limités sur l'esthétique de l'appareil.

Technobezz

iPhone 5

Unveiled in an iPhone event on September 12, 2012, the iPhone 5 is definitely a thing of beauty. With a 4 inch screen it is bigger than the last iPhone but somehow, the increased sized did not add weight to the phone, instead, the iPhone 5 is a lighter too. The big thing about this new generation of iPhone was that it featured LTE.

With this iPhone, Apple dabbled with the aspect ratio resulting in a more cinematic 16:9 ratio than the usual 3:2 used in previous phones. It resulted in a smoother video and gaming experience especially with the increase in resolution from 940 x 640 to 1136 x 640. The pixel density continued to be 326ppi. The display used an in-cell technology to produce impeccable results which looked like the images were painted in the glass. One of the reasons for the success of the early iPhones was the perfect screen resolution and display.

Apple discarded the stainless steel body and glass back to return to the trusty aluminum body but unlike early iPhones with aluminum body, this one had a uni-body that covered the sides and the back. With diamond polished chamfered edges, this iPhone was continuing the Apple reputation of immaculate designs.

Users also got a taste for Apple’s first custom processor with the iPhone 5 using the Apple A6 – an ARMv7 based chipset – with PowerVR SGX543MP3 GPU along with 1GB RAM. The storage maxes out at 64GB which is the same as its predecessor but the battery saw an increase to 1440 mAh. A thinner body made it difficult for Apple to include a better camera, so they continued to offer the same camera as the iPhone 4S but added some additional features like a dynamic low-light mode. Apple also exchanged the material of the lens with sapphire crystal to provide better scratch resistance to the camera. As for the front camera, it saw an upgrade to 720p, making FaceTime, FaceTime HD.

Another pivotal change in the history of iPhones or the history of Apple was the lightning connector which was introduced with the iPhone 5. While people did find it difficult to make the transition from the 30-pin Dock connector to the lightning connector, it was a matter of time, when users began to like the new connector more. Today, iPhone 5 users hardly remember the change of connectors. The earbuds that came out of the box saw a notable change too. Instead of the usual round design, they took a more ergonomic shape which allowed users to enjoy music on the go or take calls easily and comfortably.

Apple combined the launch of iOS6 with the iPhone 5 and proudly sold 5 million units in the first weekend. It was eventually sold in 100 countries over 240 carriers. While most reviews spoke positively of the phone, people who did not understand the modifications made on the phone felt that the design was somehow getting too mundane with very limited changes on the aesthetics of the device.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Huawei Mate 20 News
Huawei Mate 20: Specs, Features, Release Date, Price, and News
Should We Expect the Foldable Phone from Samsung to be an Expensive One?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More

It seems that the wait is finally over for the lovers...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

How To Fix iPhone Can’t Send Or Receive Texts From Non-IPhones

iPhones are widely popular, and people from all around the globe...