iPhone 4s


Steve Jobs a démissionné de son poste de PDG après un long congé de maladie et Tim Cook a pris sa place. Le nouveau PDG ainsi que d'autres dirigeants de l'entreprise ont attiré l'attention des gens le 4 octobre 2011, lorsqu'ils ont organisé un événement médiatique spécial intitulé «Parlons iPhone». Ils ont révélé le dernier modèle - l'iPhone 4S et ont longuement parlé de ses nouvelles fonctionnalités. Le design devait rester le même que ce fut le cas avec le modèle 3GS précédent qui imitait le design de son prédécesseur. Apple continue de faire de même jusqu'à ce jour avec tous les modèles S.

Un jour plus tard, le 5 octobre 2011, Steve Jobs est décédé. Tim Cook et tous les autres dirigeants de l'entreprise se préparaient à perdre un leader fort et se préparaient également au lancement de l'iPhone 4S. Les magasins Apple du monde entier se sont transformés en monuments commémoratifs pleurant la perte de leur co-fondateur.

Le 14 octobre 2011, Apple iPhone 4S a été lancé aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon. Le téléphone a vendu 4 millions d'unités lors de son premier week-end et à la fin de l'année, il a été vendu dans 70 pays à plus de 100 opérateurs.

L'iPhone 4S est très similaire à l'iPhone 4 dans sa conception et son apparence. Il n'y a pratiquement pas d'améliorations esthétiques sur l'appareil, mais il s'accompagne de changements notables à l'intérieur. Alimenté par un chipset Qualcomm RTR8605, l'iPhone 4S peut être utilisé comme CDMA et GSM. Cela signifiait que les utilisateurs CDMA de Verizon pouvaient désormais utiliser leur appareil sur GSM s'ils voyageaient à l'étranger. L'iPhone 4S est le premier téléphone mondial d'Apple.

La bande d'antenne qui était à l'origine de nombreux malheurs chez les utilisateurs Apple est modifiée dans le 4S afin de pouvoir fonctionner sans problème sans aucun problème pour les utilisateurs. Apple a divisé l'antenne en deux composants afin que le téléphone puisse passer intelligemment de la transmission à la réception et inversement et éviter les problèmes liés à l'atténuation et au désaccord. Le téléphone dispose également d'une vitesse UMTS / HSPA plus élevée à 14.4 MBPS. Apple s'est porté garant de meilleures performances et de meilleurs graphismes avec son unité de traitement graphique améliorée et une puce puissante. La résolution d'affichage est la même - 960 x 480, ce qui permet une densité de pixels de 326ppi.

Les fonctionnalités de l'iPhone 4S qui ont enthousiasmé les utilisateurs étaient la mise en miroir Airplay où l'iPhone peut projeter son interface sur Apple TV. Il a également marqué l'introduction de Siri, un favori parmi les utilisateurs d'Apple maintenant. Apple a fait attention à Siri en le présentant comme un service bêta pour les utilisateurs d'iPhone 4S. Siri est le fruit d'une équipe de développeurs qui a précédemment fourni le service en tant qu'application sur l'Apple Store. Apple a acquis l'équipe en avril 2010 et a pris leur aide pour intégrer Siri à iOS.

Alors que la RAM a continué à rester à 512 Mo, Apple a tenu compte du besoin croissant d'espace de stockage pour les utilisateurs expérimentés. Cela a amené la version 64 Go pour les clients qui souhaitaient profiter de plus d'espace de stockage dans le téléphone lui-même. Les performances de la batterie de l'iPhone 4S sont légèrement meilleures que celles de l'iPhone 4.

Vous remarquerez que la caméra avant est toujours la caméra VGA mais la caméra arrière qui fonctionne comme caméra principale a vu une augmentation à 8MP. Apple a apporté des modifications importantes à la caméra arrière de l'iPhone 4S. La qualité de l'image s'est beaucoup améliorée avec la netteté et la luminosité des images. Le processeur Apple A5 comprend un processeur de signal d'image (ISP) qui permet au téléphone de fournir facilement la reconnaissance faciale, la balance des blancs et la stabilité des images.

La popularité de l'iPhone 4S en fait l'un des téléphones les plus couramment utilisés et Apple a continué à proposer des mises à jour du téléphone jusqu'à iOS9. Le téléphone avait déjà quatre ans lorsque la mise à jour iOS 9 est arrivée. Apple a généralement arrêté de pousser les mises à jour vers une version particulière après 3 mises à jour, mais l'iPhone 4S était différent.

Avec la longue liste de fonctionnalités étonnantes d'Apple dans l'iPhone 4S, il y a eu quelques problèmes qui ont amené les utilisateurs à rechercher des solutions afin qu'ils puissent utiliser leur téléphone avec le moins de problèmes.

Technobezz

iPhone 4s

Steve Jobs resigned as CEO after a long medical leave and Tim Cook took his place. The new CEO along with other leaders in the company garnered the attention of the people on October 4, 2011, when they held a special media event called “Let’s talk iPhone”. They revealed the newest model – iPhone 4S and talked to length about its new features. The design was to remain the same as was the case with the previous 3GS model which mimicked the design of its predecessor. Apple continues to do the same till this day with all S models.

A day later, October 5, 2011, Steve Jobs passed away. Tim Cook and all other leaders in the company were bracing with the loss of a strong leader and were also preparing themselves for a launch of the iPhone 4S. Apple stores around the world turned into memorials mourning the loss of their co-founder.

On October 14, 2011, Apple iPhone 4S launched in US, Canada, Australia, UK, France, Germany and Japan. The phone sold 4 million units in its first weekend and by the end of the year, it was sold in 70 countries over 100 carriers.

The iPhone 4S is very similar to the iPhone 4 in design and looks. There are hardly any aesthetic improvements on the device, but it comes with some notable changes on the inside. Powered by a Qualcomm RTR8605 chipset, iPhone 4S could be used as CDMA and GSM. This meant that CDMA users at Verizon could now use their device on GSM if they were travelling internationally. The iPhone 4S is Apple’s first world phone.

The antenna band that was the cause of many woes among Apple users is modified in the 4S so that it can work smoothly without any problems for the users. Apple split the antenna into two components so that the phone can intelligently move from transmit to receive and back again and avoid problems arising from attenuation and detuning. The phone also features higher UMTS/ HSPA speed at 14.4 MBPS. Apple vouched for better performance and better graphics with its improved graphics processing unit and a powerful chip. The display resolution is the same – 960 x 480 which allows for a pixel density of 326ppi.

Features on the iPhone 4S that got users excited were, Airplay mirroring where the iPhone can project its interface on Apple TV. It also marked the introduction of Siri, a favorite among Apple users now. Apple was careful with Siri by presenting it as a beta service for iPhone 4S users. Siri was the brainchild of a team of developers who earlier provided the service as an app on the Apple store. Apple acquired the team in April 2010 and took their assistance in integrating Siri with iOS.

While the RAM continued to stay at 512MB, Apple was considerate of the increasing need for more storage space for power users. This brought the 64GB version for customers who wanted to enjoy more storage space in the phone itself. The battery performance of the iPhone 4S is slightly better than the iPhone 4.

You will notice that the front camera is still the VGA camera but the rear camera which works as the primary camera saw an increase to 8MP. Apple has made some significant changes to the rear camera on the iPhone 4S. The picture quality improved a lot with sharpness and brightness of the images. The Apple A5 processor includes an Image Signal Processor (ISP) which makes it easy for the phone to provide facial recognition, white-balance and stability to the images.

The popularity of the iPhone 4S makes it one of the most commonly used phones and Apple continued to push updates to the phone till iOS9. The phone was already four years old when the iOS 9 update came through. Apple usually stopped pushing updates to a particular version after 3 updates but the iPhone 4S was different.

With Apple’s long list of amazing features packed in the iPhone 4S, there came a few problems which got users looking for solutions so that they can use their phone with the least amount of trouble.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...