iPhone 4


L'iPhone 4 est considéré comme l'un des iPhones les plus importants car il a apporté une multitude de nouvelles fonctionnalités. L'iPhone 4 était un grand pas en avant par rapport à l'iPhone original lancé en 2007. Il a introduit des fonctionnalités révolutionnaires comme une caméra frontale qui facilitait les appels Face-Time.

Apple a également pris de grandes mesures pour améliorer l'affichage global de l'iPhone en gardant la taille de l'écran identique à celle de ses descendants à 3.5 pouces, mais en augmentant massivement la densité de pixels à 326ppi à partir d'un modeste 163ppi. La résolution de l'écran a été doublée dans le sens de la longueur et de la largeur à 960 x 640 contre 480 x 320, introduisant le très populaire écran Retina. Apple a utilisé une stratification optique avec un panneau de commutation dans le plan (ISP) et a combiné le rétroéclairage LED avec ceux-ci pour fournir des angles de vision exceptionnels. La société se vantait qu'avec la résolution fournie dans l'iPhone 4, les pixels avaient disparu pour l'œil moyen.

Apple a toujours mis l'accent sur une esthétique exemplaire pour tous ses produits. L'iPhone n'est rien de moins. L'utilisation de verre trempé chimiquement, la bande en acier inoxydable sur les côtés, son aspect plat et élégant ont rendu l'iPhone 4 beaucoup plus séduisant. Il est 24% plus fin que ses descendants et il a été rendu disponible en noir et blanc.

L'iPhone 4 utilise un processeur ARM Cortex et une carte graphique PowerVR SGX535. Avec 512 Mo de RAM, il dispose d'une RAM plus élevée que les modèles précédents, mais les options de stockage sont les mêmes - 16 Go et 32 ​​Go. Il dispose d'une batterie de 1420 mAh, ce qui est assez décent en fonction de la taille de l'écran. Il dispose d'une caméra arrière 5MP avec flash LED. Une caméra frontale de résolution VGA est également présente dans l'iPhone 4. Cette caméra frontale est une première dans l'histoire des iPhones et elle a permis à Apple de lancer des appels vidéo FaceTime pour les utilisateurs d'iPhone.

L'iPhone 4 a été lancé le 15 juin 2010 et il a été accompagné du lancement d'iOS 4. Le téléphone a été vendu à plus de 185 opérateurs dans 88 pays à la fin de 2010. Le lancement du téléphone a été un succès et Apple a vendu 17 millions d'unités au sein de son premier week-end.

L'iPhone 4 blanc a mis un peu plus de temps à atteindre les magasins car Apple devait s'assurer que la peinture blanche ne serait pas facilement affectée par une utilisation régulière ou ne se décolorerait pas à cause des rayons UV. Avec ces choses à l'esprit, il était également nécessaire de s'assurer que l'opacité de la peinture n'interférera pas avec les capteurs internes, garantissant que les deux modèles fonctionnaient au pair. Les modèles blancs sont arrivés dans les magasins le 28 avril 2011.

Avant le lancement de l'iPhone 4, c'était également la raison de la plus grande fuite de produit jamais rencontrée par Apple lorsqu'un ingénieur Apple a perdu un prototype d'iPhone 4 dans le bar de Redwood City. Le téléphone a été camouflé en iPhone 3GS et le site Web d'information technologique populaire Gizmodo a mis la main sur ce prototype. Le site Web a démonté le téléphone et fait place à des détails très intéressants sur le très attendu iPhone 4.

iPhone 4

The iPhone 4 is remembered as one of the most significant iPhones because it brought in umpteen of new features with it. The iPhone 4 was a big leap from the original iPhone launched in 2007. It introduced breakthrough features like a front camera that facilitated Face-Time calling.

Apple also took great measures to improve the overall display of the iPhone by keeping the screen size the same as its descendants at 3.5 inches, but by massively increasing the pixel density to 326ppi from a modest 163ppi. The screen resolution was doubled lengthwise and breadthwise to 960 x 640 from 480 x 320 introducing the very popular retina display. Apple used optical lamination along with an in-plane switching (ISP) panel and it combined LED backlight with these to provide exceptional viewing angles. The company boasted that with the resolution provided in the iPhone 4, the pixels disappeared for the average eye.

Apple has always focused on exemplary aesthetics for all its products. The iPhone is no less. The use of chemically hardened glass, the stainless steel band around the sides, its flat and sleek look, made the iPhone 4 a lot more alluring. It is 24% thinner than its descendants and it was made available in black and white.

The iPhone 4 uses an ARM Cortex processor and a PowerVR SGX535 graphics card. With 512MB RAM, it features a higher RAM that the previous models but the storage options are the same – 16GB and 32GB. It features a 1420mAh battery which is decent enough according to the screen size. It has a 5MP rear camera with LED flash. A VGA resolution front camera is also featured in the iPhone 4. This front camera is a first in the history of iPhones and it ensured that Apple could launch FaceTime video calling for iPhone users.

The iPhone 4 launched on June 15, 2010 and it was accompanied with the launch of iOS 4. The phone was sold over 185 carriers in 88 countries by the end of 2010. The phone’s launch was a success and Apple sold 17 million units within its first weekend.

The white iPhone 4 took a little longer to reach the stores because Apple had to ensure that the white paint would not be affected easily by regular use or fade because of UV rays. With these things in mind, there was also the need to ensure that the opacity of the paint will not interfere with the internal sensors ensuring that both the models functioned at par. The white models hit the stores on April 28, 2011.

Before the iPhone 4 was launched, it was also the reason for the biggest product leak faced by Apple ever when an Apple engineer lost an iPhone 4 prototype in the Redwood City bar. The phone was camouflaged as an iPhone 3GS and popular tech news website Gizmodo got its hands on this prototype. The website disassembled the phone and made way for some very interesting details about the much-anticipated iPhone 4.

 

Leave a Reply

Resident Evil 7 to be Available for Nintendo Switch
Ubisoft’s The Division 2 and Skull & Bones Update
Final Fantasy 7 Latest Update – What There Is To Know
Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements

A large number of gamers use Xbox One as their console...

Share your Android Phone Screen with the Help of Google Duo

At one point in our lives, we all had to deal...