Advertisment

L'iPhone 12 peut présenter une nouvelle norme Wi-Fi IEEE 802.11ay pour la communication en champ proche


L'iPhone 12 peut présenter une nouvelle norme Wi-Fi IEEE 802.11ay pour la communication en champ proche

Les commentateurs ont insisté depuis l'année dernière sur le fait qu'Apple pourrait apporter des changements à grande échelle aux modèles d'iPhone de 2020 depuis qu'il a omis de le faire en 2019. Une nouvelle rumeur a maintenant été lancée par le site de microblogging japonais MacOtakara selon lequel le Les modèles d'iPhone 12 sortiront cet automne prendra en charge une norme de communication IEEE 802.11ay. Cela peut être différent de la norme Wi-Fi 7 qui devrait être la prochaine version. La version actuelle du Wi-Fi est le Wi-Fi 6. On apprend que la nouvelle norme IEEE 802.11ay est encore à différents stades de développement et sera mise en service d'ici la fin de l'année.

Communication à courte portée activée avec cette technologie

Les experts décrivent cette nouvelle technologie de communication comme un facilitateur de communication à courte portée similaire à une disposition dans un environnement de type IoT où quelques appareils connectés à proximité communiquent entre eux. Apple pourrait déployer cela pour faciliter la fonctionnalité AirDrop où les iPhones peuvent communiquer avec d'autres. L'idée peut être d'inclure également d'autres appareils Apple tels que les iPad et les iMac. Certains observateurs n'hésitent pas à se référer également à un rapport de 2018 sur le déploiement de la norme sans fil 802.11ay qui pourrait permettre au casque AR / VR d'Apple de fonctionner indépendamment de l'iPhone ou de l'iMac.

Apple iPhone Wi-Fi

Vous ne savez jamais ce qui se passe avec Apple jusqu'à ce que la société publie son propre blog expliquant les cas d'utilisation de cette nouvelle norme Wi-Fi. Vous devrez croire cette rumeur et l'explication donnée. Il y a ceux qui sont certains que l'entreprise ne peut pas foncez avec les casques AR / VR au-delà de leur couplage avec un iPhone ou un iPad.

Fait intéressant, Mark Gurman de Bloomberg avait prédit qu'Apple lancerait un iPad Pro au premier trimestre 2020 avec un capteur 3D. Il avait émis l'hypothèse que l'événement de lancement de l'iPad Pro serait utilisé comme plate-forme pour lancer ses propres produits AR / VR. Il avait fait valoir que les modèles d'iPhone 12 comporteront également le capteur 3D. Il y a de fortes indications qu'Apple travaille sur des casques AR / VR qui permettront de jouer à des jeux, de regarder des vidéos, etc.

Quelques jours plus tôt, des rapports similaires ont été publiés sur le lancement par Apple d'un modèle d'iPad Pro au premier trimestre de cette année avec un capteur 3D.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

iPhone 12 May Feature a New Wi-Fi Standard IEEE 802.11ay for Near Field Communication

Commentators have been insisting from last year that Apple may make large-scale changes in the iPhone models of 2020 since it skipped doing so in 2019. A new rumor has now been floated by the Japanese microblogging site MacOtakara that the iPhone 12 models to be released this Fall will support a communication standard IEEE 802.11ay. This may be different from the Wi-Fi 7 standard that is expected to be the next version. The current Wi-Fi version is Wi-Fi 6. It is learned that the new IEEE 802.11ay standard is still under different stages of development and will be released for use by the end of the year.

Short-Range Communication Enabled with this Technology

Experts describe this new communication technology as a facilitator of short-range communication similar to an arrangement in an IoT type of environment where a few connected devices in close proximity communicate with each other. Apple could deploy this to facilitate the AirDrop feature where iPhones can communicate with others. The idea may be to include other Apple devices like iPads and iMacs as well. Some observers are also quick to refer back to a report in 2018 on the deployment of the 802.11ay wireless standard that could permit Apple’s AR/VR headset to function independently of the iPhone or iMac.

Apple iphone Wi-Fi

You never know what is up with Apple until the company puts out its own blog explaining the use cases of this new Wi-Fi standard. You will have to believe this rumor and the explanation given. There are those who are certain that the company may not rush in with the AR/VR headsets beyond their being coupled with an iPhone or an iPad.

Interestingly, Mark Gurman from Bloomberg had predicted that Apple would be launching an iPad Pro in the first quarter of 2020 with a 3D sensor. He had speculated that the launch event for iPad Pro would be used as the platform to launch its own AR/VR products. He had argued that the iPhone 12 models will also feature the 3D sensor. There are strong indications of Apple working on AR/VR headsets which will enable playing games, watching videos, etc.

There have been similar reports just a few days earlier of Apple launching an iPad Pro model in the first quarter of this year with a 3D sensor.

More on this topic

Best Headphones for Running to Buy in 2020

The best headphones for running are also those that are suitable for cross fit, cycling, workouts and gym, trekking, etc. They are suitable for such activities mainly because they are

Top Best PS4 Headset In 2020

As better and powerful computers emerge, computer games have evolved too. The evolution of the latter has been so great that separate consoles meant solely for gaming came about. X-Box,

Best Vlogging Gear in 2020

With the popularity of social media platforms like YouTube, Facebook and others, vlogging has sprung forth into the limelight as hundreds of thousands of people stream their daily lives online.

Best iPhone 11 Pro Max cases

The iPhone 11 family of phones is the most popular among iOS lovers and big-time Apple fans. For the first time in years, even some Pixel and Galaxy fans have

Best Desktops under $1500 in 2020

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also avail top features for productivity and content creation. This price range brings in desktops with high-end hardware that is

Leave a Reply