iPhone 12 - Antenne pour 5G fabriquée par Apple seule?


iPhone 12 - Antenne pour 5G fabriquée par Apple seule?

Avec la trêve déclarée entre Qualcomm et Apple en 2019, on a estimé que les choses étaient réglées et les modèles iPhone 12 d'Apple pour l'application 5G disposeront des modems X55 fournis par Qualcomm. Les dernières rumeurs indiquent que les choses ne se passent pas comme prévu et qu'Apple a peut-être décidé de gérer seule la fabrication de l'antenne. Ces rapports indiquent qu'il y a des problèmes, bien que la nature exacte du problème ne soit pas connue, sauf qu'il peut avoir à voir avec les composants d'amplification de puissance.

Il devait s'agir d'un package avec modem et antenne

Ceux qui sont au courant expliquent que lorsque Apple et Qualcomm se sont inscrits, il était entendu que Qualcomm fournirait à Apple le complément complet de ce qui est nécessaire pour rendre l'iPhone 5G compatible. Puisque Apple utilise ses propres chipsets comme processeur, le modem (X55) et l'antenne (QTM 525) auraient dû provenir de Qualcomm. Ce qui est maintenant dans le domaine public est une note écrite par l'initié Apple Ming-Chi Kuo, dans laquelle il affirme qu'il existe des problèmes techniques concernant l'antenne QTM 525 dans la conception de l'iPhone 12 qu'Apple a finalisée pour les modèles d'iPhone de cette année. Il n'y a pas encore de confirmation à ce sujet. Les commentaires suivants apparaissant en ligne semblent suggérer qu'Apple a décidé de travailler sur l'antenne en interne.

Apple Qualcomm

Au cœur du problème pourrait être l'architecture de conception qu'Apple suit avec ses iPhones. C'est une conception propriétaire et un peu compliquée aussi. Apple souhaite rendre ses modèles d'iPhone 12 capables de fonctionner à la fois dans l'environnement mmWave et dans l'environnement inférieur à 6 GHz. Il est possible que la configuration globale, avec le modem X55 et l'antenne QTM 525, ainsi que l'architecture interne des appareils, ne correspondent pas. Beaucoup de ces commentateurs concluent en disant que lorsque les choses se passent, il y aura la paix et l'accord de 2019 sera maintenu et Apple contournera le problème.

Les années à venir peuvent être différentes

L'un des résultats de l'accord conclu entre Apple et Qualcomm l'année dernière a été qu'Intel a fermé son usine de modem 5G et Apple l'a acquise. Il n'y a pas de mise à jour sur les progrès réalisés par l'unité de fabrication de puces sous la direction d'Apple. Certains rapports affirment que ce sera 2022 avant Apple obtient son propre modem 5G qui aura l'antenne intégrée en elle, de cette usine.

Sous réserve de confirmation, on peut supposer qu'il peut y avoir des problèmes techniques concernant l'antenne QTM 525. Cependant, les entreprises peuvent les trier et lancer les téléphones comme prévu.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?

Apple iphone 12

With truce declared between Qualcomm and Apple in 2019, it was felt that things were settled and Apple’s iPhone 12 models for 5G application will have the X55 modems to be supplied by Qualcomm. The latest rumors indicate that things are not going as planned and that Apple may have decided to handle the making of the antenna on its own. These reports say there are some issues, though the exact nature of the issue is not known, except that it may have to do with the power amplifying components.

It was expected to be a Package with Modem and Antenna

Those in the know explain that when Apple and Qualcomm signed up, it was understood that Qualcomm would supply Apple with the full complement of what is required to make the iPhone 5G-enabled. Since Apple uses its own chipsets as a processor, the modem (X55) and the antenna (QTM 525) would have had to come from Qualcomm. What is now in the public domain is a note written by Apple insider Ming-Chi Kuo, in which he claims there are technical issues accommodating the QTM 525 antenna in the iPhone 12 design that Apple has finalized for this year’s iPhone models. There is as yet no confirmation on this though. The subsequent comments appearing online appear to suggest Apple has decided to work on the antenna internally.

Apple Qualcomm

At the core of the issue could be the design architecture that Apple follows with its iPhones. It is a proprietary design and a bit complicated as well. Apple wants to make its iPhone 12 models capable of operating in both the mmWave environment as well as the sub-6GHz environment. It is possible the overall configuration, with the X55 modem and the QTM 525 antenna, along with the internal architecture of the devices, is not matching up. Many of these commentators conclude by saying that when push comes to shove, there will be peace and the 2019 agreement will stand and Apple will work around the issue.

The Years Ahead May be Different

One of the outcomes of the agreement entered into between Apple and Qualcomm last year was that Intel shut down its 5G modem plant and Apple acquired it. There is no update on what progress the chip-making unit is doing under Apple’s management. Some reports claim it will be 2022 before Apple gets its own 5G modem that will have the antenna integrated into it, from this plant.

Subject to confirmation, it can be assumed that there may be technical issues with regard to the QTM 525 antenna. However, the companies may sort them out and launch the phones as planned.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *