Advertisment

iPad Pro 9.7 vs Surface Pro 4: ces appareils remplacent-ils suffisamment les ordinateurs portables?


iPad Pro 9.7 vs Surface Pro 4: ces appareils remplacent-ils suffisamment les ordinateurs portables?

Bien que la conception des ordinateurs portables se soit considérablement améliorée au fil des ans, ils ne sont toujours pas aussi portables que des appareils tels que l'iPad, doté de fonctionnalités pour le travail et les loisirs. Un certain nombre diront toujours que travailler avec un ordinateur portable est toujours préférable, des accessoires tels que les accessoires pour clavier et les stylets ont fait des tablettes de meilleures machines sur lesquelles travailler.

Deux appareils qui se battent pour votre affection sont l'iPad Pro 9.7 sorti en 2016 et le Surface Pro 4 sorti en 2015. L'un de ces deux appareils possède-t-il les fonctionnalités dont vous avez besoin pour enfin abandonner l'ordinateur portable et passer complètement aux tablettes?

Conception

Le design de l'iPad Pro n'a pas beaucoup changé par rapport à son prédécesseur, à l'exception de l'écran qui sera abordé dans la section Affichage. Tout comme l'iPad Pro, la Surface Pro 4 n'a pas beaucoup changé non plus, sauf pour être un peu plus mince et arborer un écran légèrement plus grand.

Apple et Microsoft ont créé des coques de clavier pour leurs tablettes. Ce dernier a Type Cover qui comporte des touches de style chiclet qui sont individuellement rétroéclairées; une version avec la technologie de numérisation biométrique des empreintes digitales peut également être achetée. Apple, d'autre part, a conçu un accessoire de clavier avec une béquille intégrée et des touches faites du même matériau que la housse en tissu, une caractéristique qui peut sembler un peu étrange à certains.

Ecran

L'iPad Pro et la Surface Pro 4 ne diffèrent pas beaucoup en termes de technologie d'écran. Le premier dispose de l'écran Retina habituel de 9.7 pouces, mais maintenant avec True Tone qui ajuste la balance des blancs de l'écran pour correspondre à la lumière environnante, permettant ainsi une expérience de visualisation plus naturelle.

Bien que la Surface Pro 4 ne dispose pas de la capacité True Tone de l'iPad Pro, elle est livrée avec la technologie PixelSense qui rend l'écran plus réactif au toucher, que ce soit avec le doigt ou le stylet.

En termes de taille d'écran, la Surface Pro 4 dépasse légèrement l'iPad Pro.

Quincaillerie

L'iPad Pro utilise la dernière puce A9X d'Apple, tandis que la Surface Pro 4 est équipée d'une puce Intel Core i5. Fondamentalement, c'est une bataille entre une puce mobile et une autre utilisée sur les ordinateurs portables. Techniquement, vous voudriez la puce d'ordinateur portable pour pouvoir exécuter des applications lourdes comme AutoCAD. Cependant, il ne suffit pas de proposer une puce plus puissante.

Microsoft est également le gagnant incontestable en ce qui concerne les options de connexion. L'iPad Pro dispose du connecteur Lightning et vous oblige à acheter d'autres accessoires pour faire d'autres choses. La Surface Pro 4, quant à elle, est livrée avec un port USB 3.0, un mini DisplayPort, un lecteur de carte microSD et un port de chargement.

Vie de la batterie

Combien de temps un appareil peut durer avant d'avoir besoin d'une charge est un facteur important dans le choix d'un appareil, et s'il devait être décidé uniquement sur ce facteur, l'iPad Pro l'emporte. L'appareil peut durer jusqu'à 10 heures tandis que la Surface Pro 4 ne peut prendre en charge qu'environ six heures d'utilisation.

À vrai dire, Microsoft a encore beaucoup de rattrapage à faire en ce qui concerne la durée de vie de la batterie. Apple a perfectionné le couplage des composants et des logiciels pour garantir que leurs appareils puissent être utilisés le plus longtemps possible.

Verdict

Bien que la Microsoft Surface Pro 4 soit dotée de nombreuses fonctionnalités les mieux adaptées à la productivité, tout dépend parfois du système d'exploitation avec lequel vous êtes à l'aise. Mais si vous souhaitez envisager un autre type de tablette, la Galaxy Tab S3 de Samsung est un digne concurrent de ces tablettes.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

iPad Pro 9.7 vs Surface Pro 4: Are These Devices Sufficient Laptop Replacements?

Although laptop design has significantly improved over the years, they still aren’t as portable as devices like the iPad which comes with features for both work and play. A number will still argue that working with a laptop is still preferable, accessories like keyboard attachments and stylus pens have made tablets better machines to work on.

Two devices that are battling for your affection include the iPad Pro 9.7 released in 2016 and the Surface Pro 4 released in 2015. Do any of these two have the features you need to finally ditch the laptop and make a full switch to tablets?

Design

The design of the iPad Pro isn’t much changed from its predecessor, except for the screen which will be tackled in the Display section. Just like the iPad Pro, the Surface Pro 4 didn’t change that much either except for being a bit slimmer and sporting a slightly larger screen.

Both Apple and Microsoft have created keyboard covers for their tablets. The latter has Type Cover which features chiclet-style keys that are individually backlit; a version with biometric fingerprint scanning technology can be purchased as well. Apple, on the other hand, designed a keyboard attachment with an integrated kickstand and keys made of the same material as the cloth cover, a feature that may feel a bit strange to some.

Display

The iPad Pro and Surface Pro 4 don’t differ much in terms of screen technology. The former features the usual 9.7-inch Retina display but now with True Tone which adjusts the screen’s white balance to match the surrounding light thus allowing a more natural viewing experience.

Although the Surface Pro 4 doesn’t feature the True Tone capability of the iPad Pro, it does come with PixelSense technology which makes the screen more responsive to touch, whether by finger or stylus pen.

In terms of screen size, the Surface Pro 4 edges the iPad Pro by just a bit.

Hardware

The iPad Pro uses the latest Apple’s own A9X chip while the Surface Pro 4 sports an Intel Core i5 chip. Basically, it’s a battle between a mobile chip and one that is used on laptops. Technically, you’d want the laptop chip so you can run heavy applications like AutoCAD. However, there’s more to just offering a more powerful chip.

Microsoft is also the clear winner when it comes to connection options. The iPad Pro features the Lightning Connector and requires you to purchase other accessories to do other stuff. The Surface Pro 4, on the other hand, comes with a USB 3.0 port, a mini DisplayPort, a microSD card reader, and a charging port.

Battery Life

How long a device can last before needing a charge is a big factor in choosing a device, and if it were to be decided on that factor alone, the iPad Pro wins the day. The device can last up to 10 hours while the Surface Pro 4 can only support around six hours of use.

Truth be told, Microsoft still has a lot of catching up to do when it comes to battery life. Apple has perfected the pairing of components and software to ensure their devices can be used for the longest time possible.

Verdict

Although the Microsoft Surface Pro 4 comes with a lot of features that are best-suited for productivity, sometimes it all boils down to what OS you are comfortable with. But if you’d like to consider a different kind of tablet, the Galaxy Tab S3 from Samsung is a worthy competitor to these tablets.

More on this topic

Leave a Reply

GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
The Sims 4 PS4 Update
PS4 Players Will Have To Wait For Create-a-sim Mode Of The July Update
Samsung Galaxy Tab S6
Samsung Galaxy Tab S6 – Here’s all we know from the Leaked Press Renders
GTA 6
GTA 6 Might Use Some of the Important Features of GTA 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Google Pixel 3 battery life
How to fix Google Pixel 3 battery life

Google Pixel 3 is a great phone for all those who...

How to fix Google Pixel 3 GPS issues

On every smartphone, the GPS system is normally integrated into the...

How to fix Google Pixel 3 Bluetooth issues

Google Pixel 3 has been introduced with lots of smart and...