Advertisment

iPad Air 2 vs Amazon Fire HD 8 - Est-il juste de déduire la qualité du prix?


iPad Air 2 vs Amazon Fire HD 8 - Est-il juste de déduire la qualité du prix?

Comparer la tablette Amazon Fire HD 8 avec l'iPad Air 2 peut sembler un peu injuste puisqu'il s'agit de deux tablettes avec deux prix très différents. Cependant, si vous regardez au-delà, vous pouvez voir que ces deux produits sont bons pour les utilisateurs moyens et vous pouvez les considérer tous les deux pour une future acquisition.

Afficher et concevoir

L'Apple iPad Air 2 dispose d'un écran de 9.7 pouces suffisamment grand pour tous vos besoins. La tablette Amazon Fire HD 8 a un écran plus petit, un 8 pouces. La taille de l'écran détermine également la résolution. Comme son écran est plus petit, Fire HD 8 est livré avec une résolution de 800 x 1280 pixels et une densité de pixels de 189 ppp. Air 2 une résolution de 1536 x 208 avec une densité de pixels de 264 ppp.

L'iPad Air 2 est livré avec un beau design minimal et un matériau élégant. Par rapport à cela, Amazon est moins classe. Il a une coque en plastique de base et il est disponible dans des couleurs vives: rouge, jaune et noir. Grâce à son matériau, il peut probablement survivre à quelques gouttes. Cet appareil peut également sembler lourd, pesant environ 311 g et il n'est pas résistant à l'eau. L'iPad Air 2 n'a pas ces problèmes.

Détails

L'Apple dispose d'un processeur tri-core et d'une RAM de 2 Go. Il a également une bonne autonomie. Fire HD 8 a un 1 Go de RAM et moins d'espace de stockage. L'iPad Air 2 possède un appareil photo supérieur et il offre également un capteur d'empreintes digitales.

Puisqu'il y a un écart de prix important entre ces deux, il est facile de comprendre pourquoi l'iPad Air 2 peut gagner cette bataille. Cependant, si nous regardons le rapport qualité-prix, la tablette Amazon pourrait être le vrai gagnant.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

iPad Air 2 vs. Amazon Fire HD 8 – Is it Right to Infer Quality From Price?

Comparing the Amazon Fire HD 8 tablet with iPad Air 2 can seem a bit unfair since these are two tablets with two very different prices. However, if you look past that you can see that these two products are good for average users and you can consider both of them for a future acquisition.

Display and design

The Apple iPad Air 2 has a 9.7-inch screen that is large enough for all your needs. Amazon Fire HD 8 Tablet has a smaller screen, an 8-inch one. The screen size also determines the resolution. Since its screen is smaller, Fire HD 8 comes with an 800 x 1280 pixels resolution and a 189 ppi pixel density. Air 2 a 1536 x 208 resolution with 264 ppi pixel density.

The iPad Air 2 comes with a beautiful minimal design and an elegant material. Compared to that, Amazon is less classy. It has a basic plastic shell and it is available in bold colors: red, yellow and black. Thanks to its material it can probably survive a few drops. This device can also feel heavy, weighing around 311 g and it is not water resistant. iPad Air 2 doesn’t have these problems.

Features

The Apple features a tri-core CPU and a 2 GB RAM. It also has a good battery life. Fire HD 8 has a 1 GB Ram and less storage space.  iPad Air 2 has a superior camera and it also offers a fingerprint sensor.

Since there is a significant price gap between these two it is easy to understand why iPad Air 2 can win this battle. However, if we look at the price-performance ratio, the Amazon tablet might be the real winner.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE2
The New iPhone SE 2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
PIxel 4 UK
Google Pixel 4XL Face Unlock Functioning with Closed Eyes Triggers Concerns
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold Receives Firmware Updates to Bring it on Par with the Galaxy S10 and Note 10
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...

Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...