Advertisment

Le jailbreaking iOS est-il mort?


Le jailbreaking iOS est-il mort?

Vous savez probablement déjà que la troisième version bêta de développeur pour iOS 11 vient d'être déployée le 10 juillet. C'est une excellente nouvelle pour ceux qui sont impatients d'obtenir iOS 11, mais cela peut être considéré comme une mauvaise nouvelle pour les fans de jailbreaking.

La raison? iOS 11 est déjà là, mais nous ne disposons toujours pas d'outil de jailbreaking fiable pour iOS 10.3, iOS 10.3.1, iOS 10.3.2 et iOS 10.3.3. Le plus triste à ce sujet est qu'Apple ne signe plus iOS 10.3 et 10.3.1. Cela signifie que quiconque a mis à jour vers iOS 10.3.2 et supérieur ne peut plus revenir à ces anciennes versions du système d'exploitation. Cela signifie également qu'ils ne pourront accéder à aucun outil de jailbreaking conçu pour iOS 10.3 ou 10.3.1.

Et même cela vient avec un gros «IF» et un énorme point d'interrogation, laissant les gens se demander: y aura-t-il jamais un jailbreak pour iOS 10.3, 10.3.1, 10.3.2 et 10.3.3? Ou le jailbreaking iOS est-il mort pour de bon?

Personne ne le sait vraiment avec certitude, mais il semble que la réponse soit «oui».

Bugs brillants et lucratifs

L'une des principales raisons à cela vient de la difficulté de trouver des bogues à exploiter. À mesure que le système d'exploitation mobile d'Apple vieillit, il devient également plus sécurisé et plus difficile à pirater. Ainsi, pour les chercheurs en sécurité, trouver un bogue iOS équivaut à trouver un fil mère en or - vous ne le donnez pas facilement à n'importe qui.

Les chercheurs en sécurité ont plusieurs options en ce qui concerne leurs bogues. Ils peuvent le signaler à Apple et recevoir un maximum de 200,000 1.5 $ en tant que «prime de bogue». Cela peut sembler une grosse somme d'argent pour la plupart d'entre nous, mais, comme le souligne motherboard.vice.com, c'est en fait incroyablement bon marché étant donné que certaines entreprises sont prêtes à payer XNUMX million de dollars.

Et même la perspective de devenir millionnaire n'est pas assez attrayante pour de nombreux chercheurs en sécurité. Cela vient du fait qu'ils doivent avoir des bogues inconnus pour inspecter iOS et faire leurs recherches. En vendant leurs bogues et en les rendant publics, ils abandonnent essentiellement toute leur méthode de recherche à Apple et repartent à la case départ.

Il ne reste plus rien à faire

Alors, que peuvent faire les utilisateurs iOS ordinaires? Eh bien, nous ne pouvons qu'attendre - et espérer que quelqu'un trouvera un 11 iOS jailbreak très bientôt.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Is iOS Jailbreaking Dead?

You probably already know that the third developer beta for iOS 11 has just been rolled out on July 10. This is great news for those who are excited to get iOS 11, but it can be considered bad news for jailbreaking fans.

The reason? iOS 11 is already here, but we still don’t have any reliable jailbreaking tool for iOS 10.3, iOS 10.3.1, iOS 10.3.2, and iOS 10.3.3. The sad part about this is that Apple no longer signs iOS 10.3 and 10.3.1. This means that anyone who has updated to iOS 10.3.2 and above can no longer downgrade to these older OS versions. It also means that they won’t be able to access any jailbreaking tool that would made for iOS 10.3 or 10.3.1.

And even that comes with a big “IF” and huge question mark, leaving people to ask: will there ever be a jailbreak for iOS 10.3, 10.3.1, 10.3.2, and 10.3.3? Or is iOS jailbreaking dead for good?

Nobody really knows for sure, but it seems that the answer is “Yes”.

Shiny, Money-Making Bugs

One of the biggest reasons for this stems from the difficulty of finding bugs to exploit. As Apple’s mobile operating system grows older, it also becomes more secure and more difficult to hack. So, for security researchers, finding an iOS bug is equivalent to finding a gold motherlode — you don’t easily give it away to just anybody.

Security researchers have several options when it comes to their bugs. They can report it to Apple and receive a maximum of $200,000 as “bug bounty”. This might seem like a large amount of money to most of us but, as motherboard.vice.com points out, it’s actually incredibly cheap considering that some companies are willing to pay $1.5 million.

And even the prospect of becoming a millionaire isn’t attractive enough to many security researchers. This comes from the fact that they need to have unknown bugs to inspect iOS and do their research. By selling their bugs and allowing these to go public, they’re essentially giving up their entire research method to Apple and starting back at square one.

Nothing Left to Do

So what can ordinary iOS users do? Well, we can only wait — and hope that somebody will come up with an iOS 11 jailbreak real soon.

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply

One Response

  1. newbruclass July 17, 2017