iOS et Android Face Off: iPad mini 4 contre Asus ZenPad 3S 10


iOS et Android Face Off: iPad mini 4 contre Asus ZenPad 3S 10

Vous voulez acheter un iPad mini 4 ou un Asus ZenPad 3S 10? Ces tablettes mobiles peuvent avoir différentes plates-formes, mais les deux ont leurs propres fonctionnalités fortes et faibles selon vos goûts. Bien qu'Apple ait publié ce modèle il y a quelques années et qu'Asus ait proposé le leur tout récemment, vous trouverez toujours que la lecture de cette comparaison en vaut la peine et que vous pourriez vous retrouver avec un choix au moment où vous aurez terminé.

Corps et design

L'iPad mini 4 est un compact mais énorme en termes d'améliorations. Il est livré avec un scanner d'empreintes digitales Touch ID et sa conception est plus mince que son prédécesseur. Le design est toujours le même que celui des minis iPad précédents avec un arrière en céramique, un corps en aluminium et des bords incurvés, bien que plus minces et plus légers, de 331 grammes à 299 grammes. Il mesure 203.2 x 134.8 x 6.1 mm. Par rapport au ZenPad, cependant, il est un peu plus épais.

L'Asus ZenPad 3S 10, quant à lui, dispose d'un écran plus grand qui peut être confondu avec un iPad. Il se vante d'un boîtier robuste entièrement métallique et contrairement à la grande lunette entourant l'écran de l'iPad mini 4, le 3S 10 détient le titre de lunette la plus fine au monde avec 5.3 mm. Il mesure 242.3 x 164.2 x 5.8 mm et pèse 490 grammes, ce qui le rend plus grand et plus lourd que l'iPad mini.

Détails

L'iPad mini 4 a une taille d'écran de 7.9 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels et est livré avec un écran LCD IPS rétroéclairé par LED à 324 ppp tandis que le ZenPad est plus grand à 9.7 pouces avec la même résolution de pixels que l'iPad, également un IPS Écran LCD mais à 264 ppp.

Quant aux vivaneaux, les 4th gen iPad mini a une caméra arrière iSight de 8 mégapixels et une caméra FaceTime de 1.2 mégapixels, tandis que son homologue a le même appareil photo de 8 mégapixels à l'arrière et une meilleure caméra frontale de 5 mégapixels pour démarrer.

Les autres caractéristiques de l'iPad mini 4 incluent la LTE en option, la fonction de mode rafale pour la caméra arrière, Bluetooth 4,2, un baromètre, une batterie 5124mAh pouvant durer jusqu'à 10 heures et un écran antireflet. À l'inverse, pour le ZenPad, les fonctionnalités incluent la technologie d'amélioration vidéo Tru2Life, un capteur d'empreintes digitales intégré, une batterie de 5900 mAh offrant 10 heures de lecture vidéo et une charge rapide.

Quincaillerie

L'iPad mini 4 est alimenté par le même processeur que l'iPhone 2014 et l'iPhone Plus de 6 avec processeur A8 et coprocesseur M8, tandis que le ZenPad 3S 10 est équipé du processeur hexacore MediaTek 8176.

Logiciels et stockage

L'iPad mini 4 et l'Asus ZenPad 3S 10 fonctionnent respectivement sous iOS 9 et Android Marshmallow. Quant à la RAM, le 4th Gen iPad a 2 Go tandis que le ZenPad dispose de 4 Go. Les options de mémoire pour l'iPad incluent 32, 64 et 128 tandis que pour le ZenPad, il s'agit de 64 Go avec une mémoire extensible de 128 Go via une carte microSD.

Les deux appareils sont puissants et prometteurs, bien que le ZenPad dispose d'un écran plus grand. Mais si vous voulez un gadget plus petit, l'iPad mini 4 est votre pari. Si vous voulez d'autres options, cependant, vous pouvez également lire sur Apple iPad Pro 2 par rapport à Microsoft Surface Pro 4.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

iOS and Android Face Off: iPad mini 4 vs Asus ZenPad 3S 10

Mulling over getting an iPad mini 4 or an Asus ZenPad 3S 10? These on-the-go tablets might have varying platforms but both have their own strong and weak features to suit your taste. Although Apple has released this model a couple of years ago and Asus came up with theirs just recently, you will still find reading this comparison well worth it and might end up with a choice by the time you finish.

Body and Design

The iPad mini 4 is a compact yet huge in terms of improvements. It comes with a Touch ID fingerprint scanner and is slimmer in design compared to its predecessor. The design is still the same like the previous iPad minis with a ceramic-like rear, aluminum body, and curved edges, although slimmer and lighter, from 331 grams to 299 grams in weight. It measures 203.2 x 134.8 x 6.1mm. Compared to the ZenPad, though, it is a bit thicker.

The Asus ZenPad 3S 10, on the other hand, has a larger screen that can be mistaken for an iPad. It boasts of a robust body that is all metallic and unlike the large bezel encasing the screen of the iPad mini 4, the 3S 10 holds the title as having the world’s thinnest bezel at 5.3mm. It measures at 242.3 x 164.2 x 5.8mm and weighs at 490 grams, making it bigger and heavier than the iPad mini.

Features

The iPad mini 4 has a screen size of 7.9 inches with 2048 x 1536 pixel resolution and comes with an LED-backlit IPS LCD display at 324 ppi while the ZenPad is bigger at 9.7 inches with the same pixel resolution as the iPad, also an IPS LCD display but at 264 ppi.

As for the snappers, the 4th gen iPad mini has an 8-megapixel iSight rear camera and a 1.2-megapixel FaceTime camera while its counterpart has the same 8-megapixel camera at the rear and a better 5-megapixel front camera to boot.

Other features of the iPad mini 4 include optional LTE, Burst mode feature for the rear camera, Bluetooth 4,2, barometer, 5124mAh battery that can last up to 10 hours and anti-reflective screen. Conversely, for the ZenPad, features include, Tru2Life video-enhancement technology, built-in fingerprint sensor, 5900mAh battery that boasts of 10 hours of video playback and fast-charging.

Hardware

The iPad mini 4 is powered by the same processor of 2014’s iPhone 6 and iPhone Plus with A8 CPU as well as M8 coprocessor while the ZenPad 3S 10 has the hexacore MediaTek 8176 processor.

Software and Storage

The iPad mini 4 and the Asus ZenPad 3S 10 run on iOS 9 and Android Marshmallow, respectively. As for RAM, the 4th gen iPad has 2GB while the ZenPad boasts of 4GB. Memory options for the iPad include 32, 64 and 128 while for the ZenPad, it is 64 GB with an expandable memory of 128GB via a microSD card.

Both devices are powerful and promising, although the ZenPad has a bigger display. But if you want a smaller gadget, then the iPad mini 4 is your bet. If you want other options, though, you can also read about Apple iPad Pro 2 vs. Microsoft Surface Pro 4.

More on this topic

Leave a Reply

No Preview
Deals on Wired Soundbars for Better Audio Delivery
Sims 4 Expansion Pack
Sims 4 University Life Coming Soon – Rumors Surface
Samsung and Xiaomi Smartphones Available at Discounted Prices
Huawei Mate 30 Pro
New Huawei Mate 30 Pro Leaks Surface – Dual 40MP Primary Camera, 7680fps Slow-mo Recording and Hands-on Photos
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...