Problèmes iOS 8.4 et leurs solutions


Après des semaines de silence, le 30th Juin 2015, Apple a confirmé la sortie d'iOS 8.4 dans le monde et l'a retiré de son programme bêta. Il est pré-chargé avec une application musicale qui comprend Beats 1 et Apple Music. Il a apporté de nombreuses améliorations et correctifs pour sa mise à jour précédente, mais a entraîné bon nombre de ses problèmes. Nous avons donc parcouru de nombreux forums et découvert des problèmes courants dans iOS 8.4 rencontrés par ses utilisateurs et qui ont continué de croître quelques instants après sa sortie.

Nous avons répertorié certains des bogues signalés et leurs correctifs.

Lisez aussi : Problèmes iOS 9.3 et leurs correctifs

Liste des problèmes et leurs correctifs

Problèmes d'installation:

Les problèmes d'installation sont un problème courant auquel sont confrontés de nombreux utilisateurs lorsqu'ils passent des versions bêta ou d'une ancienne version d'iOS.

Les utilisateurs signalent que le processus de téléchargement du nouveau système d'exploitation s'arrête brusquement et qu'ils sont coincés entre la version précédente et la dernière version du système d'exploitation.

Solution:

  • Maintenez le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation pendant dix secondes jusqu'à ce que l'appareil redémarre. Une fois cela fait, essayez d'installer / télécharger à nouveau la mise à jour.
  • Si vous passez de la version bêta à iOS 8.4, procédez comme suit: -
    Paramètres de l'appareil> Section du profil général> Profil iOS beta 8.4> Supprimer iOS 8.4 beta> Redémarrez l'appareil. Téléchargez à nouveau la mise à jour du système d'exploitation 8.4 et installez-la. Cela devrait fonctionner pour vous.
9to5mac.com

9to5mac.com

  • Si aucun de ces éléments ne fonctionne, apportez votre appareil dans l'Apple Store.

 Problèmes de données cellulaires:

C'est l'un des problèmes qui peuvent survenir après la mise à jour iOS. Nous sommes passés par quelques griefs à propos de ce problème après la sortie du nouvel OS.

Solution:

  • Redémarrez votre appareil et vérifiez s'il résout le problème.
  • Essayez de passer en mode avion pendant 30 secondes pour tuer chacune de vos connexions, puis revenez en mode normal.
  • Basculez dans les deux sens via votre connexion cellulaire et vérifiez si votre problème est résolu.
  • Arrêtez le LTE pendant un moment, puis allumez-le. Pour procéder à cette tâche particulière, accédez à l'icône des paramètres, puis à l'option cellulaire, accédez à l'interrupteur à bascule Activer LTE et désactivez-le. Attendez quelques instants et rallumez-le, vérifiez maintenant si le service fonctionne.
  • Contactez l'opérateur de votre appareil si rien ne fonctionne.
  • Vous pouvez également revenir aux paramètres d'usine ou restaurer à partir d'une sauvegarde précédemment enregistrée. Ce sont des processus fastidieux pour la plupart d'entre vous et ne devraient être effectués que s'il n'y a plus d'options.

Problèmes de décharge de la batterie:

C'est un autre problème courant qui apparaît après une nouvelle mise à jour du système d'exploitation, mais qui se sépare au fur et à mesure que la mise à jour s'installe, mais si le problème persiste, voici quelques moyens de le résoudre.

Solution:

  • Passez en mode avion lorsque vous avez une mauvaise connexion. Comme la mauvaise couverture oblige l'appareil à vérifier en permanence ou à basculer entre les connexions et à absorber la durée de vie de la batterie de votre appareil.
  • Désactivez l'activité d'arrière-plan des applications qui consomment trop d'énergie de la batterie. Accédez aux paramètres généraux, puis à l'actualisation de l'application en arrière-plan et désactivez-la pour les applications à forte consommation de batterie. C'est un travail ennuyeux mais extrêmement utile pour gagner une autonomie supplémentaire.
www.infoworld.com

www.infoworld.com

  • Désactivez la luminosité automatique. Les capteurs modifient le niveau de luminosité de l'appareil à des niveaux inutilement élevés qui affectent la durée de vie de la batterie.
  • Il y a des moments où des applications malveillantes entraînent une décharge de la batterie de votre appareil. Parfois, les applications se comportent anormalement et consomment beaucoup d'autonomie, alors gardez un œil sur elles. Si quelque chose d'inhabituel se produit, il est préférable de mettre à jour, de réinstaller ou de désinstaller complètement l'application.
  • Redémarrez votre appareil. Parfois, un simple redémarrage résout le problème.
  • Stockez des chansons musicales localement et évitez de diffuser des chansons en ligne via LTE, car cela crée des ravages sur la durée de vie de la batterie de votre appareil.
  • Désactivez le trousseau iCloud en direction du paramètre, puis iCloud, puis dans l'onglet trousseau et désactivez-le.
  • Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez une réinitialisation. Allez dans les paramètres généraux, puis pour réinitialiser et enfin réinitialiser tous les paramètres. Lorsque l'invite apparaît, entrez le mot de passe.
  • Vous pouvez également revenir aux paramètres d'usine ou restaurer à partir d'une sauvegarde précédemment enregistrée. Ce sont des processus fastidieux pour la plupart d'entre vous et ne devraient être effectués que s'il n'y a plus d'options.

Problèmes de connectivité Wi-Fi:

L'émergence de ce problème n'est pas une surprise car c'est un autre des problèmes courants qui surgissent la plupart du temps après une mise à jour iOS. Les problèmes vont des connexions grisées aux connexions instables. Vous souhaiterez peut-être essayer ces solutions si vous rencontrez des problèmes de connectivité médiocres après la mise à jour.

Solution:

  • Réinitialisez vos paramètres et oubliez toutes vos connexions Wi-Fi. Accédez aux paramètres généraux, puis à l'option de réinitialisation et réinitialisez les paramètres réseau. Vous voudrez peut-être également avoir tous vos mots de passe au préalable avant d'effectuer cette tâche.
  • Si l'étape précédente est trop difficile à gérer, vous pouvez oublier toutes les connexions Wi-Fi une par une. Vous pouvez effectuer cette méthode en allant simplement dans les paramètres Wi-Fi, puis en sélectionnant votre connexion et en appuyant sur «oublier ce réseau» situé en haut, puis en essayant de vous reconnecter pour vérifier si la connexion démarre.
  • La désactivation du réseau Wi-Fi peut également être essayée. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans les paramètres de l'appareil, de vous diriger vers la confidentialité, puis vers les services de localisation et enfin les services système. Ensuite, redémarrez votre appareil. Une fois le redémarrage terminé, il est possible que cela fonctionne à nouveau normalement.
  • Si les solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de redémarrer votre modem et votre routeur. Éteignez-les pendant environ une minute et redémarrez-les pour voir si le problème se dissipe. Vous pouvez également mettre à jour le micrologiciel de votre routeur. Vous pouvez trouver les instructions en ligne.
www.stephouse.net

www.stephouse.net

  • Si aucun de ces éléments ne fonctionne, apportez votre appareil dans l'Apple Store.
  • Vous pouvez également revenir aux paramètres d'usine ou restaurer à partir d'une sauvegarde précédemment enregistrée. Ce sont des processus fastidieux pour la plupart d'entre vous et ne devraient être effectués que s'il n'y a plus d'options.

Problèmes d'application:

Ces problèmes sont également courants après chaque mise à jour iOS. Bien que nous n'ayons pas rencontré de problèmes d'application majeurs, nous avons rencontré des plaintes concernant ces problèmes quelques instants après la nouvelle mise à jour.

Solutions:

  • En supposant que la mise à jour n'est pas celle qui pose problème, installez les derniers correctifs pour votre application.
  • Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, forcez l'arrêt et effacez le cache de l'application, puis exécutez-la à nouveau. Si le problème persiste, réinstallez l'application. Vous pouvez essayer cela en désinstallant l'application et en la réinstallant via l'App Store.
  • Vous pouvez également revenir aux paramètres d'usine ou restaurer à partir d'une sauvegarde précédemment enregistrée. Ce sont des processus fastidieux pour la plupart d'entre vous et ne doivent être effectués que s'il n'y a plus d'options et réinstallez l'application.
  • Ou bien signalez le bogue pour qu'il soit corrigé dans les prochaines mises à jour.

Problèmes Bluetooth:

Ces problèmes apparaissent toujours après chaque mise à jour iOS et nous avons déjà rencontré une variété de plaintes d'utilisateurs concernant divers problèmes Bluetooth dans la mise à jour iOS. Ces corrections de problèmes sont généralement similaires à celles concernant les problèmes de Wi-Fi, ce serait donc relativement facile si vous aviez les deux problèmes.

Solution:

  • Oubliez tous vos appareils Bluetooth couplés en réinitialisant vos paramètres. Vous pouvez réaliser cette tâche en vous dirigeant vers les paramètres généraux, puis en effectuant une réinitialisation et enfin en réinitialisant les paramètres réseau.
  • Encore une fois, si c'est trop pour vous et que vous ne voulez pas tout effacer, oubliez chaque connexion individuellement en vous dirigeant vers les paramètres Bluetooth et en utilisant l'onglet bleu pour sélectionner votre connexion et en appuyant sur oublier cet appareil.
  • La réinitialisation de tous vos paramètres a fonctionné sur certains appareils dans le passé. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres généraux, puis réinitialiser et enfin en appuyant sur réinitialiser tous les paramètres qui prennent un peu de temps à compléter.
  • Vous pouvez également revenir aux paramètres d'usine ou restaurer à partir d'une sauvegarde précédemment enregistrée. Ce sont des processus fastidieux pour la plupart d'entre vous et ne devraient être effectués que s'il n'y a plus d'options.
  • Si le problème persiste avec un seul appareil, apportez ces deux appareils à l'Apple Store.
  • Si les problèmes surviennent dans votre voiture, consultez le manuel de la voiture pour y réinitialiser la connexion. Une fois la connexion réinitialisée, associez à nouveau le Bluetooth de la voiture à votre appareil.

Problèmes de bibliothèque musicale iCloud:

Les utilisateurs de musique Apple rencontrent tous les types de problèmes après l'arrivée de la mise à jour, mais le plus courant d'entre eux est une erreur «La bibliothèque musicale ne peut pas être activée». Si vous utilisez la musique Apple, il y a une très forte probabilité que vous soyez confronté à cette erreur. Un autre message d'avertissement courant est que le contenu particulier nécessite une bibliothèque musicale. Ces problèmes auront un effet sur la synchronisation de la musique entre vos appareils. Ces problèmes ont également une solution simple répertoriée ci-dessous.

Solution:

  • Il vous suffit d'activer la bibliothèque musicale pour pouvoir accéder à la nouvelle plateforme musicale fournie par Apple. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples:
    Accédez aux paramètres de l'appareil et dirigez-vous vers l'option d'application musicale qui y est répertoriée.
    Puis basculez sur la bibliothèque musicale iCloud et remplacez ou fusionnez votre bibliothèque avec elle. Les deux options fonctionnent, vous n'avez donc pas à vous soucier de la perte de vos précieux fichiers musicaux. Cela devrait alors généralement fonctionner. Si ce n'est pas le cas, essayez-le plusieurs fois, cela fonctionnera finalement.
www.imore.com

www.imore.com

  • Vous pouvez également revenir aux paramètres d'usine ou restaurer à partir d'une sauvegarde précédemment enregistrée. Ce sont des processus fastidieux pour la plupart d'entre vous et ne devraient être effectués que s'il n'y a plus d'options, puis recommencez le processus ci-dessus jusqu'à ce que vous réussissiez.
  • Si rien de tout cela ne fonctionne, apportez votre appareil à un génie de la pomme dans l'un de ses magasins et laissez-le jeter un coup d'œil.

Les problèmes de performance:

Si vous rencontrez des problèmes d'interface utilisateur ou de décalage dans la mise à jour 8.4 iOS, comme beaucoup d'autres utilisateurs, vous voudrez peut-être passer par toutes nos stratégies énumérées ci-dessous, y compris la diminution des animations et des effets qui n'ont aucune utilité ou la réinitialisation de différents paramètres ou la restauration des paramètres d'usine.

Solution:

  • Débarrassez-vous des animations et des jolis effets que le processeur de votre ancien téléphone n'est pas capable de gérer. Vous pouvez le faire en modifiant quelques paramètres.
    Dirigez-vous vers les paramètres généraux, puis appuyez sur l'option d'accessibilité et appuyez sur réduire le mouvement. En appuyant sur l'option mentionnée, vous obtiendrez un autre écran contextuel contenant un interrupteur à bascule. Tournez le vert ovale pour réduire l'effet de parallaxe.
    L'effet de parallaxe prend beaucoup de ressources de traitement et joue également un rôle majeur dans la réduction de la durée de vie de la batterie.
  • Vous pouvez également désactiver la transparence sur iOS 8. Il est là juste pour l'apparence et ne joue vraiment pas un rôle essentiel dans la façon dont vous utilisez iOS 8. Il vaut donc mieux s'en débarrasser. Vous pouvez effectuer cette tâche en accédant aux paramètres généraux et en vous dirigeant vers l'option d'accessibilité, puis tourner pour augmenter le contraste et enfin désactiver l'option réduire la transparence.
sanziro.com

sanziro.com

  • Vous pouvez réinitialiser les paramètres de votre téléphone en vous dirigeant vers les paramètres généraux, puis pour réinitialiser et enfin en appuyant sur réinitialiser tous les paramètres. Il ne supprime pas vos données, vous ne devriez donc pas vous en inquiéter.
  • Si vous conservez vos paramètres et applications intacts lors de la mise à niveau vers une version plus récente, vous souhaiterez peut-être réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine et démarrer une nouvelle ardoise. Il est fort probable que votre application ait détecté un bogue pendant le processus lors de la mise à niveau vers la version la plus récente. Vous pouvez effectuer une restauration en accédant aux paramètres généraux, puis pour réinitialiser et enfin pour tout réinitialiser.
    Ensuite, réinstallez les applications et reconfigurez vos paramètres.
  • Si rien de tout cela ne fonctionne, apportez votre appareil à un génie de la pomme dans l'un de ses magasins et laissez-le jeter un coup d'œil.

 Problèmes de messages:

Nous avons toujours rencontré des problèmes de messages après chaque mise à jour majeure d'iOS, il s'agit donc d'un autre problème courant sur les appareils Apple. Nous avons vu des messages agir et ne pas être livrés. Pour corriger ces types de bogues, suivez les solutions ci-dessous.

Solution:

  • Activez et désactivez les messages en premier. Pour continuer, accédez aux paramètres, puis aux messages, désactivez et réactivez les images. Cela peut régler votre problème.
  • Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer votre appareil. Si cela ne fonctionne toujours pas, accédez aux paramètres réseau et redémarrez rapidement. Pour terminer, accédez aux paramètres généraux, puis réinitialisez et enfin réinitialisez les paramètres réseau. L'appareil oublie toutes les connexions Wi-Fi, alors assurez-vous de garder les mots de passe en main.
support.apple.com

support.apple.com

  • Vous pouvez également revenir aux paramètres d'usine ou restaurer à partir d'une sauvegarde précédemment enregistrée. Ce sont des processus fastidieux pour la plupart d'entre vous et ne devraient être effectués que s'il n'y a plus d'options.
  • Si aucun de ces éléments ne fonctionne, apportez votre appareil dans l'Apple Store.

Problème de GPS:

C'est l'un des rares problèmes que nous ayons rencontrés après la mise à jour. Il y a des plaintes concernant le fait que le GPS ne parvient pas à ancrer leur position ou certains remettent en question la norme de précision du système.

Solution:

  • Désactivez et réactivez les services de localisation pour redémarrer le GPS. Bien que ce soit un long plan, vous avez peut-être de la chance. Continuez en allant dans les paramètres, puis dans la confidentialité et basculez l'option.
  • Ou vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau en accédant aux paramètres généraux, puis réinitialiser et enfin réinitialiser les paramètres réseau. Saisissez le code d'accès, puis réinitialisez-le.
  • Et comme d'habitude, le dernier recours est de revenir aux paramètres d'usine.

Problème de chauffage:

Une autre des rares plaintes était que l'appareil ne cessait de chauffer. Nous avons découvert que la mise à jour logicielle avait mis en place une application boguée au niveau du noyau, car aucune des applications n'avait été mise à niveau et l'application tierce à l'origine de cela semblait improbable.

Solution:

  • Essuyez complètement le téléphone et réinstallez iOS à partir de zéro. Vous devrez mettre l'appareil en mode de récupération. Maintenez le bouton d'accueil de l'appareil enfoncé et connectez-le à un ordinateur sur lequel iTunes est installé. Dans quelques instants, vous serez averti par iTunes qu'un téléphone est trouvé en mode de récupération.
    Choisissez l'option de récupération et iOS 8.4 sera de nouveau installé.

Vous pouvez également lire: Problèmes courants et correctifs de l'iPhone SE

After weeks of silence, on 30th June 2015, Apple confirmed the release of iOS 8.4 to the world and took it out of its beta program. It is pre-loaded with a music app that includes Beats 1 and Apple music. It has brought numerous enhancements and fixes for its earlier update but has brought many of its problems altogether. So, we have walked through many forums and discovered some common problems in iOS 8.4 experienced by its users which continued to grow in moments after its release.

We have listed some of the reported bugs and their fixes.

Read also: iOS 9.3 problems and their fixes

List of problems and their fixes

Installation issues:

Having installation issues is a common problem faced by many users as they switch from beta versions or an older version of the iOS.

Users are reporting that the download process of the new OS halts abruptly and they are stuck amongst the previous and the latest version of the OS.

Solution:

  • Hold the Home button and power button for Ten seconds till the device reboots. Once it does so, try and install/download the update again.
  • If you are switching from beta to iOS 8.4, follow these steps:-
    Device settings>General profile section>iOS beta 8.4 profile> Delete iOS 8.4 beta>Reboot the device. Then Download the 8.4 OS update again and install. This should work for you.
9to5mac.com
9to5mac.com
  • If none of these works, take your device to the Apple Store.

 Cellular Data issues:

This is one of the issues that may occur after iOS update. We went through a few grievances about this problem after the release of the new OS.

Solution:

  • Reboot your device and check whether it solves the problem.
  • Try switching to Airplane mode for 30 seconds to kill each of your connections and then switch back to normal mode.
  • Switch back and forth through your cellular connection and check whether your issue is resolved.
  • Shut down the LTE for a moment and then turn it on. To proceed with this particular task, navigate to the settings icon and then to the cellular option in it, go to the enable LTE toggle switch and turn it off. Wait for a few moments and turn it back on, now check if the service works.
  • Contact your device carrier if nothing works.
  • You can also revert to factory settings or restore from a previously saved backup. These are some tedious processes for most of you and should be done only if there are no options left.

Battery drain issues:

This is another one of the common issues which pops up after a new OS update but separate as the update settles but if the issue persists, here are a few ways by which you can fix it.

Solution:

  • Switch to airplane mode when you have a poor connection. As the poor coverage forces the device to continuously keep checking or switching between connections and soaks up your device’s battery life.
  • Disable the background activity of the applications which uses too much battery power. Go to the General settings, then Background app refresh and turn off for high battery consumption applications. It’s a dull job but is extremely useful to gain some extra battery life.
www.infoworld.com
www.infoworld.com
  • Turn off auto brightness. The sensors shift the brightness level of the device to unnecessarily high levels which affect the battery life.
  • There are times when rogue apps cause your device to drain battery life. At times, apps behave abnormally and consume a lot of battery life, so keep an eye out for them. If something unusual happens, it’s better to update, reinstall or uninstall the app completely.
  • Restart your device. Sometimes a simple reboot solves the problem.
  • Store music songs locally and avoid streaming songs online through LTE as it creates havoc on your device’s battery life.
  • Disable iCloud keychain heading to the setting, then iCloud, then to the keychain tab and switch it off.
  • If all the above solutions do not work, then try a reset. Go to the general settings, then to reset and finally reset all settings. When the prompt pops up, enter the password.
  • You can also revert to factory settings or restore from a previously saved backup. These are some tedious processes for most of you and should be done only if there are no options left.

Wi-Fi connectivity issues:

The emergence of this problem does not come as a surprise as it is another one of the common problems that pop up most of the time after an iOS update. The issues range from grayed out connections to the unstable ones. You may want to try these solutions if you are facing poor connectivity issues after the update.

Solution:

  • Reset your settings and forget all of your Wi-Fi connections. Go to the general settings, then to the reset option and reset the network settings. You may also want to have all your passwords beforehand before performing this task.
  • If the previous step is too much to handle, you can forget all the Wi-Fi connections one by one. You can perform this method by simply going to the Wi-Fi settings, then selecting your connection and tapping “forget this network” located at the top and then try to reconnect to check whether the connection kick-starts.
  • Switching off Wi-Fi networking can be tried out too. All you have to do is to go the device’s settings, head to privacy and then to location services and lastly system services. Then, reboot your device. After it’s done rebooting, there is a chance that it will work normally again.
  • If the above-mentioned solutions do not work, then you can try rebooting your modem and your router. Switch them off for a minute or so and start them back to see if the problem disperses. You can also update your router’s firmware. You can find the instructions online.
www.stephouse.net
www.stephouse.net
  • If none of these works, take your device to the Apple Store.
  • You can also revert to factory settings or restore from a previously saved backup. These are some tedious processes for most of you and should be done only if there are no options left.

Application issues:

These issues are also common after every iOS update. Though we have not faced major app problems but we have run into complaints of these problems moments after the new update.

Solutions:

  • Assuming that the update is not the one causing problems, install the latest fixes for your application.
  • If the above solution does not work, force stop and clear cache of the app and run it again. If the problem still persists, reinstall the application. You can try this by uninstalling the app and installing it again through the App store.
  • You can also revert to factory settings or restore from a previously saved backup. These are some tedious processes for most of you and should be done only if there are no options left and reinstall the application.
  • Or else report the bug so that they are fixed in the coming updates.

Bluetooth issues:

These issues always pop up following every iOS update and we have already run into a variety of user complaints regarding various Bluetooth issues in the iOS update. This problem fixes are generally similar to the one regarding the Wi-Fi issues so it would be comparatively easy if you had both of the problems.

Solution:

  • Forget all your paired Bluetooth devices by resetting your settings. You can achieve this task by heading to the general settings, then going to reset and lastly to reset network settings.
  • Again, if that’s too much for you and you don’t want to erase everything then forget each connection individually by heading to Bluetooth settings and using the blue tab to select your connection and tapping on forget this device.
  • Resetting all your settings has worked on some devices in the past. You can do so by going to the general settings and then reset and lastly to tapping on reset all settings which take a bit of time to complete.
  • You can also revert to factory settings or restore from a previously saved backup. These are some tedious processes for most of you and should be done only if there are no options left.
  • If the problem persists with a single device, then take both those devices to the Apple store.
  • If the problems occur in your car, then consult the car’s manual to reset the connection there. Once the connection is reset, pair the car’s Bluetooth with your device again.

iCloud music library issues:

Apple music users are running into all types of issues after the update’s arrival but the most common among them is a “music library can’t be enabled” error. If you are using the Apple music there is a very high probability that you may face this error. Another common warning message is that the particular stuff requires music library. These problems will have an effect on the syncing of music between your devices. These issues also have an easy fix listed below.

Solution:

  • You just have to enable the music library to be able to access the new music platform provided by Apple. You can do so by following these simple steps:
    Go to the device settings and head to the music app option listed there.
    Then toggle on iCloud music library and replace or merge your library along with it. Both of the options work so you need not worry about losing your precious music files. It should then generally work. If it does not, try it numerous times, it would work ultimately.
www.imore.com
www.imore.com
  • You can also revert to factory settings or restore from a previously saved backup. These are some tedious processes for most of you and should be done only if there are no options left and then start the above-given process again until you succeed.
  • If none of these work, take your device to an apple genius in one of its stores and let him have a look at it.

Performance issues:

If you are facing UI or lag problems in 8.4 iOS update just like many other users, you may want to go through all our strategies listed below including decreasing animations and effects which have no use whatsoever or resetting different settings or restoring factory settings.

Solution:

  • Get rid of the animations and pretty effects which your older phone’s processor is not able to handle. You can do this by changing a couple of settings.
    Head to general settings and then tap on the accessibility option and tap on reduce motion. Tapping on the mentioned option will provide you with another pop-up screen containing a toggle switch. Turn the oval green to reduce the parallax effect.
    The parallax effect takes up to much processing resources and also plays a major part in reducing battery life.
  • You can also turn off the transparency across iOS 8. It’s there just for the looks and really does not play an integral part in how you use iOS 8. So it’s better to get rid of it. You can perform this task by navigating to the general settings and heading to accessibility option, then turn to increase contrast and finally toggle off the reduce transparency option.
sanziro.com
sanziro.com
  • You can reset your phone’s settings by heading to the general settings and then to reset and finally tapping on reset all settings. It does not delete your data so you should not be worried about it.
  • If you keep your settings and applications intact while upgrading to a newer version, then you might want to reset your device back to factory settings and start a clean slate. There is a high probability that your application may have caught a bug during the process while upgrading to the newer version. You can perform a restoration by navigating to the general settings and then to reset and finally to reset all.
    Then install back the apps and reconfigure your settings.
  • If none of these work, take your device to an apple genius in one of its stores and let him have a look at it.

 Messages issues:

We have always run into messages issues after every major iOS updates so it is another one of the common issues in apple devices. We have seen messages acting up and not being delivered. To fix these kinds of bugs follow the solutions listed below.

Solution:

  • Toggle messages off and on first. To proceed on doing that, navigate to settings and then to messages, toggle imessages off and on again. This may sort your issue out.
  • If the above solution does not work, you can restart your device. If it still does not work then go to the network setting and have a fast reboot. To complete that, navigate to the general settings, then to reset and finally to reset network settings. The device forgets all the Wi-Fi connections so be sure to keep the passwords in hand.
support.apple.com
support.apple.com
  • You can also revert to factory settings or restore from a previously saved backup. These are some tedious processes for most of you and should be done only if there are no options left.
  • If none of these work, take your device to the Apple Store.

GPS issue:

This is one of the rare issues which we have come across after the update. There are complaints about the GPS failing to anchor their position or some are questioning the standard of the accuracy of the system.

Solution:

  • Toggle the location services off and on back again to give the GPS a restart. Though this is a long shot, you may be lucky. Proceed by going to the settings and then to privacy and toggle the option.
  • Or you can reset the network settings by going to the general settings and then reset and finally reset network settings. Enter the passcode and then reset.
  • And as usual, the last resort is to revert back to the factory settings.

Heating issue:

Another one of the rare complaints was that the device kept heating up. We found out that the software update has brought up some buggy application at the core level as none of the applications were upgraded and the third party app causing it seemed improbable.

Solution:

  • Wipe off the phone completely and reinstall iOS from scratch. You will need to put the device in recovery mode. Hold the home button of the device and connect it to a computer which has iTunes installed. In a few moments, you will be notified by iTunes that a phone is found in recovery mode.
    Choose the option to recover and iOS 8.4 will be installed back again.

You may also read: iPhone SE common problems and fixes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here