Advertisment

iOS 8.3 supprime définitivement les messages de spam


iOS 8.3 supprime définitivement les messages de spam

Pour vous débarrasser des messages indésirables que vous recevez de différentes sociétés à des fins publicitaires, la nouvelle version bêta d'iOS 8.3 s'accompagne d'une solution très originale.

En 2015, peu importe ce que vous achetez ou quel que soit le formulaire que vous remplissez, il est inévitable de ne pas laisser votre numéro de téléphone. De cette étape à être agressé par des centaines de SMS promotionnels, c'est un chemin très court. Le plus souvent, les messages indésirables proviennent des mêmes numéros, mais même dans de telles circonstances, il est très difficile de suivre.

La solution à ce problème vient d'Apple et est très bien capturée dans l'image ci-dessous.

message-spam

La nouvelle fonctionnalité introduite dans la dernière version bêta d'iOS 8.3, sortie il y a quelques jours, vous permet de marquer les messages comme spam. Cette fonction, inspirée des e-mails, ne sera présente dans le menu contextuel du SMS que si les numéros de téléphone de l'expéditeur ne figurent pas dans votre répertoire. Une fois que le message a été défini / signalé comme indésirable, vous ne serez plus jamais dérangé.

En théorie, Apple a toujours proposé un système pour signaler les chiffres qui vous agressent avec des promotions. Mais c'était beaucoup plus laborieux et impliquait de prendre une capture d'écran avec le numéro de téléphone et le message de spam et de l'envoyer au support Apple par e-mail.

Étant donné que les organisations et les particuliers traitant du spam sont très créatifs et disposent de plusieurs numéros de téléphone, la nouvelle solution Apple est beaucoup plus rapide et nous y aurons tous accès lorsque iOS 8.3 deviendra public.

Il n'y a pas de date de sortie officielle pour le nouvel iOS, mais des rumeurs disent qu'il sera disponible le 24 avril, le jour même où nous pourrons acheter la toute nouvelle Apple Watch.

Voir aussi: iOS 8 plante plus que iOS 7, selon un rapport

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

iOS 8.3 Removes Spam Messages for Good

To get rid of the unwanted messages you receive from different companies for advertising purposes, the new iOS 8.3 beta comes with a very original solution.

In 2015, no matter what you buy or whatever form you are completing, it is inevitable not to leave your phone number. From this stage to being assaulted by hundreds of promotional SMS is a very short way. Most often, unwanted messages come from the same numbers, but even in such circumstances is very difficult to keep track.

The solution to this problem comes from Apple and is very well captured in the image below.

imessage-spam

The new feature introduced in the latest version of iOS 8.3 beta, which was released a few days ago, lets you mark messages as spam. This function, inspired from emails, will only be present in the context menu of the SMS if the sender’s phone numbers is not on your phone book. Once the message has been defined/reported as junk, you will never be bothered again.

In theory, Apple has always offered a system to report the numbers that are assaulting you with promotions. But that was considerably more laborious and involved taking a screenshot with the phone number and the spam message and sending it to Apple Support by email.

Given that the organizations and the individuals dealing with spamming are very creative and have several phone numbers available, the new Apple solution is much faster and we will all have access to it when iOS 8.3 will become public.

There’s no official release date for the new iOS, but rumors are saying it will be available on April 24th, the same day we can purchase the brand new Apple Watch.

See also: iOS 8 Crashes More Than iOS 7, According To A Report

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *