Problèmes courants d'iOS 8.3 et leurs solutions


Apple a publié cette version pour résoudre divers problèmes auxquels les utilisateurs étaient confrontés avec le prédécesseur. Cependant, l'iOS 8.3 n'est pas exempt de bogues et les plaintes continuent à arriver très fréquemment. Nous avons donc rassemblé la plupart des problèmes courants d'iOS 8.3 avec leurs correctifs.

Les problèmes iOS 8.3 les plus courants et leurs correctifs:

 

Problème 1: problème d'installation d'iOS 8.3

De nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes lors de l'installation d'iOS 8.3 sur leur appareil. Selon eux, la mise à jour est bloquée et ils ne peuvent pas l'installer. Cependant, il s'agit d'un problème très basique qui peut être résolu facilement.

Corrections:

Si vous rencontrez le même problème, effectuez un processus de redémarrage. Appuyez simultanément sur les boutons d'accueil et d'alimentation pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Espérons que le problème sera résolu de cette manière.

 

Problème 2: stockage insuffisant pour la mise à jour iOS 8.3

C'est un autre problème auquel de nombreux utilisateurs ont été confrontés.

Corrections:

Vous devez disposer d'au moins 5 Go d'espace de stockage pour mettre à jour l'appareil vers iOS 8.3. Donc, si vous rencontrez ce problème, assurez-vous qu'il reste suffisamment d'espace sur votre appareil. Supprimez les anciens fichiers, cookies, caches et les photos, vidéos, etc. inutiles de votre iPhone pour libérer de l'espace.

 

Problème 3: la fonction de configuration du mot de passe est manquante

iOS 8.3 est équipé de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes et l'une d'entre elles est un moyen qui aide les utilisateurs à télécharger des applications gratuites à partir de l'App Store qui ne vous obligera pas à fournir un mot de passe ou à utiliser le Touch ID. Mais certains utilisateurs se sont plaints de l'absence de cette fonctionnalité dans leur iPhone et ne peuvent donc pas accéder à cette fonctionnalité.

Corrections:

Ce n'est pas un problème mais vous devez apporter des modifications aux paramètres et à nouveau, la fonctionnalité vous sera accessible.

  • Dirigez-vous vers Paramètres> Touch ID et code d'accès> iTunes et App Store et désactivez cette option.
  • Encore une fois, dirigez-vous vers Paramètres> iTunes et App Store et juste en dessous de l'identifiant Apple, vous remarquerez une fonction `` paramètres de mot de passe ''. Appuyez dessus et cela donnera une option `` exiger un mot de passe '' pour télécharger gratuitement des applications. Désactivez simplement l'option et c'est tout.

    Source de l'image - iphone-tricks.com

    Source de l'image - iphone-tricks.com

 

Problème 4: problème de durée de vie de la batterie

Il s'agit sans aucun doute du problème le plus courant avec tous les smartphones. De nombreux utilisateurs ont déclaré qu'ils avaient une très faible autonomie et une décharge de batterie très anormale après la mise à jour de leur appareil vers iOS 8.3. Lisez ci-dessous les correctifs pour cela.

Corrections:

  • Redémarrez l'appareil si vous remarquez qu'il décharge une batterie de manière anormale après la mise à jour vers iOS 8.3. Le téléphone peut également revenir à la condition précédente dans cette étape facile.
  • Si le problème n'est pas résolu, la prochaine chose à faire est de savoir si une application tierce est à l'origine du problème. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Général> Utilisation> Utilisation de la batterie et voyez quelle application consomme le plus de batterie. Désinstallez-le si vous n'utilisez pas réellement l'application ou si vous limitez votre utilisation sur l'application.

    Source de l'image -jaxov.com

    Source de l'image -jaxov.com

  • Si vous vous trouvez dans une zone où le signal est très faible, cela videra normalement la batterie très rapidement car le téléphone utilise une grande quantité de batterie tout en essayant de mal rechercher le signal. Le meilleur moyen est donc d'activer le mode Avion si vous n'avez pas besoin de connectivité.
  • Désactivez l'option d'actualisation de l'application en arrière-plan en accédant aux paramètres, car la plupart des applications en arrière-plan continuent de s'actualiser et utilisent une grande quantité de batterie. Paramètres> Général> Actualisation de l'application en arrière-plan et désactivez l'option pour chaque application.
  • Réinitialisez tous les paramètres à partir des paramètres> général> réinitialiser et réinitialiser tous les paramètres.

 

Problème 5: perte de données après la mise à niveau de l'appareil

La perte de données après la mise à niveau de l'appareil vers iOS 8.3 est le problème de nombreux utilisateurs jusqu'à ce jour. Mais c'est tout à fait normal, car nous avons mentionné précédemment qu'iOS 8.3 a besoin d'environ 5 Go d'espace, ce qui entraîne une perte de données.

Corrections:

Restaurez votre appareil à partir d'iTunes ou d'iCloud si vous y avez sauvegardé vos données. C'est la raison pour laquelle il est conseillé à tous les utilisateurs de libérer suffisamment d'espace avant de poursuivre le processus de mise à jour et de créer également une sauvegarde dans iTunes ou iCloud.

 

Problème 6: bloqué sur le logo Apple

C'est un autre problème auquel la plupart des utilisateurs d'iOS 8.3 sont confrontés lorsqu'ils essaient de mettre à jour l'appareil avec cette version. Voici la solution potentielle à cela.

Corrections:

  • Si vous rencontrez également le même problème, appuyez sur le bouton de mise en veille de votre iPhone pour l'éteindre.
  • Ensuite, connectez l'appareil à un ordinateur ou un ordinateur portable, ouvrez iTunes.
  • Maintenant, appuyez simultanément sur les boutons d'accueil et de veille de votre iPhone pendant quelques secondes. Relâchez le bouton de veille mais continuez à maintenir l'autre bouton jusqu'à ce que vous voyiez un message dans iTunes.
  • Sélectionnez votre appareil et démarrez le processus de restauration en cliquant sur cette option dans le panneau de résumé.

Ce processus résoudra définitivement le problème.

 

Problème 7: problème Wi-Fi

Les utilisateurs se sont plaints de rencontrer des problèmes de connectivité Wi-Fi tels qu'une connexion médiocre ou lente, la connexion qui tombe fréquemment, etc. Les solutions possibles au problème sont répertoriées ci-dessous:

Corrections:

  • Tout d'abord, redémarrez l'appareil, redémarrez également le routeur et le modem. C'est une étape très simple.
  • Réinitialisez les paramètres réseau de votre iPhone en accédant à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. N'oubliez pas de stocker le mot de passe Wi-Fi quelque part car vous devez le fournir à nouveau pour configurer la connexion.

    Source de l'image - ipadhelp.com

    Source de l'image - ipadhelp.com

  • Si ces méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez de mettre à jour le micrologiciel du routeur.Cependant, ce processus est complètement différent en fonction du modèle, alors lisez d'abord votre manuel.

 

Problème 8: problème avec l'application de messagerie

L'application de messagerie ne fonctionne pas correctement après la mise à jour de l'appareil avec iOS 8.3 est l'un des problèmes dont de nombreux utilisateurs se sont plaints jusqu'à présent. Voici les correctifs potentiels pour cela.

Corrections:

  • Si l'application de messagerie de votre iPhone ne fonctionne pas correctement, désactivez l'option et réactivez-la.
  • Si le problème persiste, redémarrez-le une fois en appuyant simultanément sur les boutons veille / réveil et accueil pendant quelques secondes. Il a été remarqué que le problème a été résolu de cette façon pour de nombreux utilisateurs.
  • La dernière option consiste à réinitialiser les paramètres réseau qui vous obligent à vous diriger vers Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau, puis à fournir à nouveau le mot de passe Wi-Fi pour configurer la connexion.

 

Problème 9: problème de performances iOS 8.3

La lenteur des performances, le décalage, le gel, etc. sont les problèmes de performances rencontrés par de nombreux utilisateurs après la mise à jour iOS 8.3. Lisez les solutions ici.

Corrections:

  • L'animation, les effets de parallaxe, etc. ne visent qu'à améliorer l'apparence de l'iPhone, mais ceux-ci ralentiront les performances de l'appareil. Désactivez-les donc en accédant à Paramètres> Général> Accessibilité> Réduire les mouvements.
  • Vous pouvez également réduire la transparence en accédant aux paramètres, car cette fonctionnalité améliore également l'apparence de l'appareil et rien d'autre. Allez dans Paramètres> Général> Accessibilité> Augmenter le contraste> Réduire la transparence et activer cette option.
  • La réinitialisation des paramètres du téléphone peut également faire un excellent travail où vous devez vous rendre dans les paramètres> Général> Réinitialiser, puis réinitialiser tous les paramètres.
  • Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne pour vous, effectuez une réinitialisation d'usine et le problème sera définitivement résolu.

 

Problème 10: problèmes liés à l'application

Les plaintes concernant les performances des applications après la mise à jour d'iOS 8.3 sont très fréquentes, cependant, il n'y a pas de quoi s'inquiéter car divers problèmes apparaissent après une mise à jour majeure d'iOS et c'est le cas d'iOS 8.3. Lisez ici les correctifs possibles pour cela.

Corrections:

  • La première chose à faire est de vous assurer que les applications pour lesquelles vous rencontrez des problèmes sont mises à jour. Si vous oubliez de mettre à jour l'application, vous pouvez activer les mises à jour automatiques. Voici comment procéder. Allez dans Paramètres> iTunes et App Store> Mises à jour et activez l'option.

    Source de l'image - www.iphonehacks.com

    Source de l'image - www.iphonehacks.com

  • Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, essayez de réinstaller l'application après l'avoir complètement désinstallée.
  • Si cela ne fonctionne pas, contactez le développeur de l'application car il peut s'agir d'un bogue qui, s'il est porté aux yeux des développeurs, peut être mis à jour pour corriger le bogue.

 

Problème 11: problèmes Bluetooth

Il s'agit d'un autre problème le plus courant auquel de nombreux utilisateurs d'appareils iOS ont été confrontés après leur passage à la version iOS 8.3. Lisez les solutions ci-dessous.

Corrections:

  • «Réinitialiser tous les paramètres» est une bonne option qui a fonctionné pour de nombreux utilisateurs pour résoudre le problème. Alors, essayez d'abord cette option en allant dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres. Vérifiez maintenant si le problème est résolu pour vous. Ce processus peut prendre un peu de temps tandis que vous perdrez également les paramètres complets de votre iPhone et devrez le configurer à nouveau.
  • Si un appareil ne se connecte pas au système Bluetooth de la voiture, la réinitialisation de la connexion Bluetooth sera utile dans ce cas.

 

Problème 12: Problèmes liés aux données cellulaires iOS 8.3

Peu d'utilisateurs ont rencontré des problèmes de connexion de données cellulaires, mais certains s'en sont plaints.

Corrections:

  • Redémarrez d'abord votre appareil en appuyant sur les boutons veille / réveil et accueil. Cette astuce simple a fonctionné pour beaucoup, vous pouvez donc l'essayer aussi.
  • Ensuite, activez et désactivez le commutateur de données cellulaires en accédant à cellulaire> données cellulaires dans les paramètres.
  • Si les deux solutions ci-dessus n'ont pas fonctionné pour vous, placez votre téléphone en mode Avion, attendez quelques secondes, puis désactivez l'option. Vérifiez maintenant si les données cellulaires du téléphone se comportent normalement.
  • Enfin, contactez le fournisseur de services si le même problème persiste.

 

Problème 13: Touch ID ne fonctionne pas

Touch ID ne fonctionne pas ou rencontre des problèmes lors de l'utilisation de Touch ID dans l'App Store est un problème avec de nombreux utilisateurs après avoir migré vers la version iOS 8.3. Cependant, certains d'entre eux ont également déclaré avoir résolu le problème juste après quelques jours de mise à jour, tandis que d'autres ont encore du mal à le résoudre. Voici le correctif pour cela.

Correction:

  • Tout d'abord, lancez l'application Paramètres et dirigez-vous vers Touch ID & Passcode.
  • Désactivez l'option iTunes App Store en basculant le commutateur.
  • Redémarrez maintenant l'appareil.
  • Lancez à nouveau l'application des paramètres pour réactiver l'option iTunes App Store à partir de Paramètres> Touch ID et code d'accès> iTunes App store. Cela pourrait résoudre le problème rapidement.

    Source de l'image -iphone-tricks.com

    Source de l'image -iphone-tricks.com

 

Problème 14: le stockage iCloud ne s'affiche pas correctement

Il s'agit d'un problème très étrange où de nombreux utilisateurs ont signalé que leur appareil iOS n'affiche pas le stockage iCloud approprié. Par exemple, un utilisateur a déclaré que son appareil indiquait qu'il ne restait plus que 1 Go de stockage dans le cloud, ce qui est totalement incorrect.

Corrections:

Il n'y a pas encore de tels correctifs pour ce problème, car les employés d'Apple ont également admis avoir le même problème sur leurs appareils iOS. Donc, cela pourrait être un bogue sur lequel Apple travaille pour sortir les correctifs. Ce que vous pouvez faire en attendant, c'est rétrograder l'appareil vers une version antérieure ou bien le mettre à jour avec la dernière version et j'espère que le problème sera résolu.

Apple has released this version to fix various issues that users were facing with the predecessor. However, the iOS 8.3 is not bug-free and complaints keep coming on very frequently. So, we have gathered most of the common issues of iOS 8.3 along with their fixes.

The most common iOS 8.3 problems and their fixes:

 

Problem 1: iOS 8.3 installation issue

Many users have faced issue while installing the iOS 8.3 on their device. According to them, the update is getting stuck and they are unable to install it. However, this is a very basic issue that can be fixed with ease.

Fixes:

If you face the same issue, then perform a reboot process. Press down the home and power buttons altogether for few seconds till the Apple logo appears on the screen. Hopefully, the problem will be resolved by this way.

 

Problem 2: Insufficient storage for iOS 8.3 update

This is another issue that many users have faced.

Fixes:

You need to have at least 5GB storage space for updating the device to iOS 8.3. So, in case you face this issue, ensure there is enough space left on your device. Delete the old files, cookies, caches and the unnecessary photos, videos, etc. from your iPhone to free up some space.

 

Problem 3:  Password setting feature is missing

iOS 8.3 is equipped with many new interesting features and one of them is a way that helps users to download free apps from the App store which will not require you to provide any password or use the Touch ID. But some users have complained that this feature is missing in their iPhone so they can’t access to this feature.

Fixes:

This is not an issue rather you need to make some changes in the settings and again the feature will be accessible to you.

  • Head to Settings> Touch ID and Passcode > iTunes & App store and toggle this option off.
  • Again head to Settings> iTunes & App store and just below the Apple ID you will notice a feature ‘password settings’. Tap on that and it will give an option ‘require password’ to free download apps. Just toggle off the option and that’s it.

    Image source - iphone-tricks.com
    Image source – iphone-tricks.com

 

Problem 4: Battery life issue

No doubt this is the most common issue with all smartphones. Many users have stated that they are experiencing very poor battery life and very abnormal battery drain after updating their device to iOS 8.3. Read below the fixes for it.

Fixes:

  • Restart the device if you notice it is draining a battery in an abnormal way after updating to iOS 8.3. The phone might come back to the previous condition in this easy step also.
  • If the problem is not resolved, the next thing you should do is to find out if any third party app is causing the issue. For doing so, head into Settings > General > Usage > Battery usage and see what app is eating the most amount of battery. Uninstall it if you actually do not use the app or else limit your usage on the app.

    Image source -jaxov.com
    Image source -jaxov.com
  • If you are in an area where the signal is very poor, this will normally drain the battery very fast as the phone uses a great amount of battery while try to search the signal badly. So, the best way is to turn on the Airplane mode if you do not need connectivity.
  • Turn off the background app refresh option by going to the settings as most of the apps in the background keep on refreshing that makes use of a great amount of battery. Settings> General> Background app refresh and turn off the option for each app.
  • Reset all settings from settings > general > reset and reset all settings.

 

Problem 5: Data loss after upgrading the device

Data loss after upgrading the device to iOS 8.3 is the issue of many users till date. But this is quite normal as previously we have mentioned that iOS 8.3 needs about 5 GB space which resulting in loss of data.

Fixes:

Restore your device from iTunes or iCloud if you have backed up your data there. This is the reason all users are advised to free up enough space before going ahead with the updating process and also create a backup in iTunes or iCloud.

 

Problem 6: Stuck on the Apple logo

This is another issue that most of the iOS 8.3 users are facing as they are trying to update the device with this version. Here is the potential fix for that.

Fixes:

  • If you are also facing the same issue then press down the sleep button on your iPhone to turn it off.
  • Next, connect the device with computer or laptop, open iTunes.
  • Now press down the home and sleep buttons of your iPhone together for few seconds. Release the sleep button but continue holding the other button till you see a message in the iTunes.
  • Select your device and start the restoring process by clicking on that option in the summary panel.

This process will fix up the issue definitely.

 

Problem 7: Wi-Fi issue

Users have complained that they are facing issue with Wi-Fi connectivity such as poor or slow connection, the connection that is frequently dropping, etc. The possible fixes of the issue are listed below:

Fixes:

  • First, reboot the device, reboot the router and modem as well. This is a very simple step.
  • Reset your iPhone’s network settings by going to Settings > General > Reset > Reset Network Settings. Remember to store the Wi-Fi password somewhere as you need to provide the passcode again to set up the connection.

    Image source - ipadhelp.com
    Image source – ipadhelp.com
  • If these above methods do not work out, try to update the router firmware, however, this process is completely different based on the model, so go through your manual first.

 

Problem 8: Issue with message app

Message app is not working properly after updating the device with iOS 8.3 is one of the issues about which many users have placed complain so far. Here are the potential fixes for that.

Fixes:

  • If the message app in your iPhone is not acting properly, toggle off the option and toggle it back on.
  • If the problem persists, reboot it once by pressing the sleep/wake and home buttons together for few seconds. It has been noticed that the issue got fixed this way for many users.
  • The last option is to reset the network settings that require you to head towards Settings > General > Reset > Reset network settings and then provide the Wi-Fi password again to set up the connection.

 

Problem 9: iOS 8.3 performance issue

Slow performance, lagging, freezing, etc. are the performance issues that is being experienced by many users after the iOS 8.3 update. Read out the solutions here.

Fixes:

  • Animation, parallax effects, etc. are only intended to enhance the look of the iPhone but these will sluggish the performance of the device. So turn them off by going to Settings > General > Accessibility > Reduce Motion.
  • You can also reduce transparency by going to settings as this feature too just enhances the look of the device and nothing else. Head to settings> General> Accessibility> Increase contrast > Reduce transparency and make this option on.
  • Resetting the phone’s settings also can do a great job where you need to head into the settings> General> Reset and then Reset all settings.
  • If none of the above methods work for you, perform a factory reset and the problem will be definitely solved.

 

Problem 10: App related issues

Complaints about app performance after the update of iOS 8.3 is very frequent, however, there is nothing to worry about as various issues come to the light after a major iOS update and this is the case with iOS 8.3. Read here the possible fixes for that.

Fixes:

  • The first thing is to ensure that the apps regarding which you are having trouble are updated. In case you forget to update the app, You can enable automatic updates. Here is how to do that. Head to settings > iTunes & App store > Updates and toggle the option on.

    Image source - www.iphonehacks.com
    Image source – www.iphonehacks.com
  • If the above solution does not work out for you, try reinstalling the app after uninstalling it completely.
  • If that doesn’t work, contact the developer of the application as this might be a bug which if brought to the eyes of developers can be updated to fix the bug.

 

Problem 11: Bluetooth issues

This is another most common issue that has been faced by many of the iOS device users after they have moved to the iOS 8.3 version. Read the solutions below.

Fixes:

  • ‘Reset all settings’ is a good option that worked for many users to resolve the problem. So, first try out this option by going to Settings > General > Reset> Reset all settings. Now check if the problem is fixed for you. This process might take bit time while you will also lose the complete settings of your iPhone and need to set it again.
  • If a device is not connecting with the car’s Bluetooth system, resetting the Bluetooth connection will be helpful in this case.

 

Problem 12: iOS 8.3 cellular data related issues

Not many users have faced issues with cellular data connection but some have complained about it.

Fixes:

  • Restart your device first by pressing down the sleep/wake and home buttons altogether. This simple trick has worked out for many, so you too can try this.
  • Next toggle off and on the cellular data switch by going to cellular > cellular data from the settings.
  • If the above two solutions have not worked for you, then place your phone in Airplane mode, wait for few seconds and then turn off the option. Check now if the phone’s cellular data is behaving normally.
  • Finally, contact the service provider if the same problem still exists.

 

Problem 13: Touch ID not working

Touch ID not working or facing issues while using Touch ID in the App store is an issue with many users after they have moved to the iOS 8.3 version. However, some of them have also stated of resolving the issue just after few days of the update while others are still struggling with it. Below is the fix for that.

Fix:

  • First, launch the Settings app and head to Touch ID & Passcode.
  • Turn off the iTunes App store option by toggling the switch.
  • Now reboot the device.
  • Launch the settings app again to turn on back the iTunes App store option from Settings> Touch ID & Passcode> iTunes App store. This might solve the issue quickly.

    Image source -iphone-tricks.com
    Image source -iphone-tricks.com

 

Problem 14: iCloud storage is not showing properly

This is a very strange issue where many users have reported that their iOS device is not showing the proper iCloud storage. For example, a user has stated that his device is showing there is only 1 GB cloud storage left while this is totally incorrect.

Fixes:

There are no such fixes for this issue yet as Apple employees too admitted of having the same issue on their iOS devices. So, it might be a bug on which Apple is working to come out with the fixes. What you can do in the meantime is downgrade the device to an earlier version or else update it with the latest version and hopefully the issue will get resolved.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here