Advertisment

iOS 11 vs Android 8.0: la bataille des systèmes encore inédits


iOS 11 vs Android 8.0: la bataille des systèmes encore inédits

Apple et Google sont les principaux concurrents en ce qui concerne le système idéal pour les smartphones. Cependant, iOS fonctionne uniquement sur les appareils créés par Apple, tandis que le système Android peut être installé sur des appareils fabriqués par Google (bien sûr), Samsung et Sony, entre autres. Il y a une bataille pour la suprématie entre les deux chaque année, et cette année ne fait pas exception. Mais quelle nouvelle plate-forme mobile recueillera le plus d'éloges?

Les bases

IOS 11 et Android 8.0 (ou Android O) sont les dernières versions des deux plates-formes mobiles les plus populaires de la planète. Le premier a été annoncé lors de la conférence mondiale des développeurs d'Apple le 5 juin dernier, tandis qu'un aperçu pour les développeurs de ce dernier a été dévoilé en mars avec un troisième aperçu des développeurs publié en juin.

iOS 11 et Android 8.0 sont tous deux disponibles en version bêta, mais ceux qui souhaitent une version stable doivent attendre leur déploiement au cours du troisième trimestre.

iOS 11 ne sera disponible que sur les appareils dotés de processeurs 64 bits, ce qui signifie que l'iPhone 5, l'iPhone 5C et l'iPad de quatrième génération ne seront pas pris en charge.

D'autre part, plusieurs facteurs tels que la région et le type de téléphone détermineront quand les smartphones Android recevront une mise à jour. Ce qui est certain, c'est que les appareils Google (Pixel et Nexus) l'obtiendront en premier, suivis de tous les autres. La date de sortie cible pour Android 8.0 est août.

Les caractéristiques

Les iPad remplacent de plus en plus les ordinateurs portables et Apple a trouvé des moyens de rendre cette transition plus fluide. L'iOS 11 à venir dispose d'un dock - un peu comme celui présent sur les Mac - pour faciliter le transfert entre les applications. iOS 11 permet à deux applications d'être ouvertes côte à côte, ce qui facilite grandement le multitâche. De plus, le glisser-déposer arrive également sur les iPad, ce qui améliorera sûrement la productivité.

De toute évidence, les iPad ont reçu un gros coup de pouce avec l'iOS 11 à venir, mais il y a également des changements globaux à noter. La nouvelle mise à jour combinera désormais l'écran de verrouillage et le centre de notifications tandis que le centre de contrôle a reçu une refonte. Siri semblera également plus humain et un nouveau «mode Ne pas déranger pendant la conduite» bloque les notifications inutiles et envoie une réponse automatique pour informer l'expéditeur du message pourquoi l'utilisateur ne peut pas être joint pour le moment.

iOS 11 se prépare également pour l'avenir en prenant en charge la réalité augmentée via ARkit.

Android O a également des fonctionnalités intéressantes. Il continuera à maximiser la durée de vie de la batterie et prendra désormais en charge l'image dans l'image pour permettre aux utilisateurs de travailler sur deux applications à la fois. Les notifications se sont légèrement améliorées avec un point apparaissant au-dessus d'une application avec des notifications et les utilisateurs peuvent également appuyer longuement sur cette application pour voir les notifications exactes et agir directement. Android 8.0 aura également amélioré l'audio grâce à l'ajout du codec LDAC de Sony.

Le Verdict

Il semble qu'iOS 11 ait peut-être fourni beaucoup plus de nouvelles fonctionnalités qu'Android 8.0. Mais cela ne veut pas dire que l'un est automatiquement meilleur que l'autre. Si vous ne pouvez pas attendre le déploiement d'iOS 11, vous pouvez modifier l'apparence de votre iOS 10 clavier à code d'accès à la place.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

iOS 11 vs Android 8.0: Battle of the As Yet Unreleased Systems

Apple and Google are the main competitors when it comes to the ideal system for smartphones. However, iOS runs solely on devices created by Apple whereas the Android system can be installed on devices made by Google (of course), Samsung, and Sony, among others. There is a battle for supremacy between the two each year, and this year is no exception. But which new mobile platform will garner the most praise?

The Basics

Both the iOS 11 and Android 8.0 (or Android O) are the latest versions of the two most popular mobile platforms on the planet. The former was announced during Apple’s Worldwide Developers Conference last June 5 while a developer preview of the latter was unveiled back in March with a third developer preview released in June.

iOS 11 and Android 8.0 are both available as beta releases but those who want a stable version should wait until they are rolled out during the third quarter.

iOS 11 will only be available on devices with 64-bit processors which means that the iPhone 5, iPhone 5C, and the fourth-generation iPad won’t be supported.

On the other hand, several factors such as region and type of phone will determine when Android smartphones will get an update. What’s certain is that Google devices (Pixel and Nexus) will get it first followed by all the others. The target release date for Android 8.0 is August.

The Features

iPads are increasingly becoming laptop replacements and Apple has worked out ways to make that transition smoother. The coming iOS 11 features a dock – much like the one present on Macs – to facilitate the ease of transfer between apps. iOS 11 allows two apps to be open side by side which makes multitasking a lot easier. Plus, drag and drop is also coming to iPads which will surely improve productivity.

Clearly, iPads haven been given a big boost with the coming iOS 11 but there are overall changes worth noting as well. The new update will now combine the lock screen and Notification Center while the Control Center received a redesign. Siri will also sound more human and a new “Do Not Disturb While Driving Mode” blocks unnecessary notifications and sends an auto-reply to inform the message sender why the user can’t be reached at the moment.

iOS 11 is also gearing up for the future by supporting augmented reality through the ARkit.

Android O has some interesting features as well. It will continue to maximize battery life and will now support picture-in-picture to allow users to work on two apps at once. Notifications have improved slightly with a dot appearing on top of an app with notifications and users can also long press on that app to see the exact notifications and take action right there. Android 8.0 will also have improved audio thanks to the addition of Sony’s LDAC codec.

The Verdict

It seems that iOS 11 may have provided much more new features to look forward to than Android 8.0. But that doesn’t mean one is automatically better over the other. In case you can’t wait for iOS 11 to roll out, you can tweak the look of your iOS 10 passcode keypad instead.

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply

One Response

  1. HiroRoshi July 24, 2017