Advertisment

Pourquoi l'iOS 10 n'a pas de jailbreak non connecté


Pourquoi l'iOS 10 n'a pas de jailbreak non connecté

La plupart (sinon la totalité) des membres de la communauté de jailbreaking iOS préfèrent les jailbreaks non attachés aux jailbreaks captifs. Ce n'est pas vraiment surprenant car les outils de jailbreaking non attachés sont plus pratiques: la seule chose à faire est de télécharger et d'installer votre outil préféré, et vous avez terminé! Votre appareil reste jailbreaké quel que soit le nombre de redémarrages de votre appareil en raison d'une batterie déchargée et pour d'autres raisons.

Malheureusement, les jailbreaks non attachés sont devenus plus rares au fil des ans. Le dernier outil non connecté créé par Pangu était le jailbreak iOS 9.1, qui a été publié le 11 mars 2016. Les jailbreaks ultérieurs de l'équipe, tels que le jailbreak iOS 9.3.3, ont été semi-attachés, ce qui signifie que vous devrez re-jailbreaker votre appareil chaque fois qu'il redémarre bien que vous n'ayez plus à le brancher à un ordinateur. Même le prochain jailbreak iOS 10.3.1, qui, espérons-le, sortira plus tard ce mois-ci, devrait être un outil semi-captif.

Pangu n'est pas la seule équipe de piratage à avoir des problèmes pour faire un jailbreak non attaché pour iOS 10. Yalu, qui est développé par le célèbre hacker Luca Todesco, est un jailbreak semi-attaché pour iOS 10.0 vers iOS 10.2 et doit être réinstallé à chaque fois vous redémarrez votre appareil.

Cela a laissé de nombreuses personnes se demander: pourquoi est-il si difficile de créer un outil de jailbreak non connecté, en particulier pour iOS 10? Pour répondre à cette question, nous devons examiner comment les jailbreaks non connectés sont développés.

Ces jailbreaks utilisent des exploits suffisamment puissants pour patcher le noyau sans l'aide d'un ordinateur. Les exploits avec ce niveau de puissance étaient courants parmi les appareils plus anciens, tels que l'iPhone et l'iPod Touch de première génération, l'iPod Touch de deuxième génération (avec l'ancien coffre), l'iPhone 3G et l'iPhone 3GS (avec l'ancien coffre) . Cela vient du fait que ces appareils plus anciens ont des exploits dans la salle de démarrage - à savoir Pwnage 2.0 et 0x24000 Segment Overflow - qui ont facilité les jailbreaks sans attaches. Les anciennes versions d'iOS ont également facilité le jailbreaking non connecté.

Malheureusement pour les jailbreakers, Apple a amélioré ses appareils et son système d'exploitation mobile au fil des ans. Les nouveaux appareils ont amélioré le logiciel, ce qui rend le jailbreaking plus difficile; un exemple est l'iPhone 7, dont le KPP n'a pas été contourné par l'équipe Yalu et n'est donc pas compatible avec le jailbreak Yalu. Les nouvelles versions d'iOS ont également une sécurité plus stricte et ont moins d'exploits à utiliser par les pirates.

Alors que signifient tout cela? Fondamentalement, cela signifie que les utilisateurs iOS ne devraient pas s'attendre à voir un jailbreak non connecté pour iOS 10 de si tôt. Jusqu'à ce que quelqu'un découvre de nouveaux exploits dans les appareils iOS, les gens devront se contenter des jailbreaks semi-captifs proposés par les équipes de piratage d'aujourd'hui.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Why the iOS 10 Doesn’t Have an Untethered Jailbreak

Most (if not all) people in the iOS jailbreaking community prefer untethered jailbreaks over tethered ones. This isn’t really surprising since untethered jailbreaking tools are more convenient: the only thing you should do is to download and install your preferred tool, and you’re done! Your device stays jailbroken no matter how many times your device reboots because of a dead battery and other reasons.

Unfortunately, untethered jailbreaks have become rarer over the years. The last untethered tool made by Pangu was the iOS 9.1 jailbreak, which was released on March 11, 2016. The team’s subsequent jailbreaks, such as the iOS 9.3.3 jailbreak, have been semi-tethered, which means that you’ll need to re-jailbreak your device every time it reboots although you no longer have to hook it up to a computer. Even the upcoming iOS 10.3.1 jailbreak, which will hopefully be released later this month, is expected to be a semi-tethered tool.

Pangu is not the only hacking team that is having problems with making an untethered jailbreak for iOS 10. Yalu, which is developed by renowned hacker Luca Todesco, is a semi-tethered jailbreak for iOS 10.0 to iOS 10.2 and has to be reinstalled every time you reboot your device.

This has left many people wondering: why is it so difficult to create an untethered jailbreak tool, especially for iOS 10? To answer this question, we have to take a look at how untethered jailbreaks are developed.

These jailbreaks use exploits that are powerful enough to patch the kernel without the help of a computer. Exploits with this level of power were common among older devices, such as the first-generation iPhone and iPod Touch, the second-generation iPod Touch (with the old bootroom), the iPhone 3G, and the iPhone 3GS (with the old bootroom). This comes from the fact that these older devices they have bootroom exploits — namely Pwnage 2.0 and 0x24000 Segment Overflow — that facilitated untethered jailbreaks. Older versions of the iOS also made untethered jailbreaking easier.

Unfortunately for jailbreakers, Apple has made improvements to its devices and mobile operating system over the years. New devices have improved software, which makes jailbreaking more difficult; one example is the iPhone 7, whose KPP has not been bypassed by the Yalu team and is therefore not compatible with the Yalu jailbreak. New iOS versions also have tighter security and have fewer exploits for hackers to use.

So what to these all mean? Basically, it means that iOS users should not expect to see an untethered jailbreak for iOS 10 anytime soon. Until someone discovers new exploits in iOS devices, people will have to make do with the semi-tethered jailbreaks offered by today’s hacking teams.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. newbruclass May 17, 2017
iPhone XR 2
Will 2019 Apple iPhone Lineup Dump the Lightning Connector, Come this Fall?
Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
How Can GTA 6 Become a Worthy Successor of GTA V?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]

At times, the iPhone touch screen may respond slowly, or it...

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Best Sims 4 Mods
The Best Sims 4 Mods

The Sims 4 is the fourth and a major title in...