Advertisment

iOS 10.3.3 corrige les bogues critiques et ajoute de nouvelles fonctionnalités


iOS 10.3.3 corrige les bogues critiques et ajoute de nouvelles fonctionnalités

Apple vient de publier iOS 10.3.3 il y a quelques jours, une mise à jour système que beaucoup ont critiquée pour être petite et peu impressionnante. Selon Forbes, le seul changement visible apporté par la mise à jour a été d'ajouter de nouveaux fonds d'écran pour l'iPad Pro 12.9 pouces, dont le plus grand écran nécessitait un peu d'attention supplémentaire. Cependant, ce n'est que la couche de surface de la mise à jour, celle que l'on peut voir à l'œil nu.

Les véritables héros de la mise à jour iOS 10.3.3 sont les multiples corrections de bogues et améliorations de sécurité qui ont été apportées pour les iPhones 5 et les iPads plus récents de quatrième génération et les iPods plus récents et de sixième génération. Apple a publié le journal de sécurité complet sur son blog, mais l'un des correctifs les plus importants n'est détaillé qu'en bas de page. Nous parlons de la faille de sécurité Wi-Fi critique.

Peu de gens étaient au courant de ce bogue, et cela inclut les utilisateurs d'Apple. Mais apparemment, la version précédente d'iOS laissait ouverte une très large passerelle pour les attaquants tiers malveillants à exploiter. Il semble qu'un pirate informatique puisse prendre le contrôle du processeur d'un appareil via sa connexion Wi-Fi, ce qui semble ridiculement dangereux si l'on considère qu'être connecté à Internet via Wi-Fi représente plus de la moitié de l'activité quotidienne de nos appareils.

Apparemment, ces attaques ont profité d'une faiblesse des produits Broadcom BCM43xx, une famille de produits que les iPhones ont depuis l'iPhone 5. Les attaques étaient si sévères qu'elles ont obtenu une note de 9.8 / 10 sur l'indice du National Institute of Standards and Technology. La vulnérabilité n'apparaissait que lorsque les utilisateurs se connectaient à des réseaux Wi-Fi ouverts, mais les risques d'infection étaient tout de même assez élevés. Heureusement, tout cela est maintenant terminé grâce à la mise à jour iOS 10.3.3.

Alors la prochaine fois que vous pensez que cette nouvelle mise à jour était inutile, détrompez-vous.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

iOS 10.3.3 Fixes Critical Bugs And Adds New Features

Apple just released iOS 10.3.3 a few days ago, a system update that many have criticized for being small and unimpressive. According to Forbes, the only visible change that the update made was to add new wallpapers for the iPad Pro 12.9-inch, whose bigger display required a bit of extra attention. However, this is only the surface layer of the update, the one we can see with the naked eye.

The true heroes of the iOS 10.3.3 update are the multiple bug fixes and security enhancements that came through it for iPhones 5 and newer, fourth generation iPads and newer and sixth generation iPods. Apple released the full security log on their blog, but one of the most important fixes is detailed only at the bottom of the page. We’re talking about the critical Wi-Fi security flaw.

Not many people knew of this bug, and that includes Apple users. But apparently, the previous version of iOS left open a very wide gateway for malicious third party attackers to exploit. It seems that a hacker could take control of a device’s CPU through its Wi-Fi connection, which sounds ridiculously dangerous when considering that being connected to the Internet via Wi-Fi is more than half of our devices’ daily activity.

Apparently, these attacks profited off of a weakness in Broadcom BCM43xx products, a product family that iPhones have had since the iPhone 5. The attacks were so severe that they gained a 9.8/10 rating on the National Institute of Standards and Technology’s index. The vulnerability only appeared when users connected to open Wi-Fi networks but still, the risks of infection were pretty high.  Fortunately, all that is over now thanks to the iOS 10.3.3 update.

So next time you think this new update was useless, think again.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Google Pixel 5 XL render
Google Pixel 5 XL – Renders Already Out Show Triple Rear Camera Setup
Apple ipad pro
Apple iPad Pro to Have 5G Support Along with iPhones in September?
Sony Xperia 1.1
Sony Xperia 1.1 and Xperia 9 Leaks Offer Limited Clues on Specs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to reset Fitbit Versa

The technology that brought about smart devices has definitely changed the...

What is Fixd?

Throughout the past decade, we’ve witnessed the release of some of...

Top best song finder apps for Android

Listening songs is something we all love to do on a...