Advertisment

L'invention qui pourrait transformer votre peau en écran


L'invention qui pourrait transformer votre peau en écran

Les chercheurs japonais ont de grands projets pour leur nouvelle technologie.

Les petits écrans de certains appareils pourraient ne plus poser de problème à l'avenir. Une équipe de chercheurs japonais a développé une technologie qui permet à une personne de transformer sa peau en écran. L'invention est une couche très fine et flexible qui peut être appliquée sur la peau pour créer ce que les Japonais appellent «l'affichage électronique de la peau».

Comme l'écrivent ceux du CNET, dans un premier temps, cette technologie ne serait utilisée que pendant la formation et pour montrer certains indicateurs associés à la santé d'une personne. La fine couche serait appliquée sur la peau d'une personne et se connecterait à un appareil portable, pour afficher, entre autres, la fréquence cardiaque et le niveau d'oxygène dans le sang. Mais les Japonais, comme nous l'avons déjà dit, ont des projets encore plus grands pour leur nouvelle invention.

Takao Someya, enseignant à l'Université de Tokyo, a déclaré qu'un affichage électronique appliqué sur la peau pouvait même montrer les sentiments de la personne ou son niveau de stress. Ainsi, cela pourrait changer la façon dont nous communiquons avec les gens autour de nous. La couche a une épaisseur d'un millimètre, résiste à l'air et à la température, et pourrait avoir une autonomie de quelques jours.

Récemment, les scientifiques de l'Université des sciences et technologies King Abdulah d'Arabie saoudite ont créé le premier prototype fonctionnel de peau humaine. C'est un énorme succès simplement parce que la peau humaine est un organe très complexe. La réplication de la peau humaine implique la nécessité de détecter la pression, le toucher, la proximité, la température, l'humidité et le niveau de pH, le tout en même temps. Vous pensez peut-être que cela nécessiterait des capteurs et des circuits très sophistiqués pour cette performance, mais l'équipe a utilisé des serviettes, des notes autocollantes, des feuilles d'aluminium et des éponges.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

The Invention That Could Turn Your Skin Into A Display

The Invention That Could Turn Your Skin Into A Display 1

Japanese researchers have big plans for their new technology.

The small screens of some devices might not be a problem in the future. A team of Japanese researchers has developed a technology that allows a person to turn its skin into a display. The invention is a very thin and flexible layer that can be applied on the skin to create what the Japanese called “electronic skin display”.

As those from CNET write, at first, this technology would be used only during training and to show some indicators associated with a person’s health. The thin layer would be applied to a person’s skin and it would connect with a wearable device, to display, among other things, the heart rate and the blood oxygen level. But the Japanese, as we said before, have even bigger plans for their new invention.

Takao Someya, a teacher at Tokyo University, said that an electronic display applied to the skin could even show the person’s feelings or the stress level. Thus, it could change the way we communicate with people around us. The layer has a thickness of a millimeter, is resistant to air and temperature, and could have an autonomy of a few days.

Recently, the scientists from the King Abdulah Science and Technology University of Saudi Arabia have created the first working prototype of human skin. This is a huge success just because the human skin is a very complex organ. The replication of human skin involves the need to detect pressure, touch, proximity, temperature, humidity and pH level, all in the same time. You may think that it would require highly sophisticated sensors and circuits for this performance, but the team used napkins, sticky notes, aluminum foils, and sponges.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article
This Computer Provides Clean Water, Electricity And Internet Access To A Community 2

This Computer Provides Clean Water, Electricity And Internet Access To A Community

Next Article
BlackBerry Gives Up To Its Own Operating System And Focuses On Android 3

BlackBerry Gives Up To Its Own Operating System And Focuses On Android

Related Posts
What's New In iOS 9.3 Beta 20
Read More

What’s New In iOS 9.3 Beta

Apple has released iOS 9.3 Beta with some new features and enhancement for iPhone, iPod Touch, and iPad.…
Total
0
Share