Advertisment

Trucs et astuces intéressants pour Google Chrome


Trucs et astuces intéressants pour Google Chrome

Si vous faites partie des personnes qui utilisent constamment Google Chrome, vous en savez probablement beaucoup à ce sujet. Cependant, il existe des trucs et astuces qui ne sont pas disponibles pour tout le monde, et c'est pour cette raison que c'est une bonne idée de continuer à lire. Vous pourriez même trouver des informations qui vous faciliteront la vie!

  1. Utilisez la dernière version.

Certaines personnes ont l'habitude de garder certains onglets ouverts en permanence et de ne pas fermer complètement le navigateur. Même si ce n'est pas une mauvaise chose en soi, cela empêche le programme de se mettre à jour. En tant que tel, pour des raisons de sécurité, vous devez vous assurer que vous utilisez actuellement la dernière version du navigateur. Si vous voulez vérifier quelle version vous avez, vous pouvez simplement regarder le menu des trois points verticaux: si les points sont verts, vous utilisez le dernier, s'ils sont jaunes, il y a une mise à jour en attente, et s'ils sont rouges , vous devriez vraiment le mettre à jour.

  1. Supprimez les extensions que vous n'utilisez pas.

Parfois, il existe des programmes qui installent des extensions dont vous n'avez pas vraiment besoin. Ou peut-être que vous utilisez vous-même brièvement une extension, puis que vous arrêtez de l'utiliser. Dans tous les cas, tapez simplement chrome: // extensions dans la barre d'adresse et vous pourrez gérer vos extensions à partir de là.

  1. Supprimez les plugins indésirables.

Semblable aux extensions, il existe divers plugins que vous n'utilisez peut-être pas. Tapez chrome: // plugins et vous pouvez les gérer ici.

  1. Utilisez l'extension Data Saver.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le problème avec vous surfer sur le Web peut être dû à une connexion Internet lente, et non au navigateur lui-même. Une façon de résoudre ce problème consiste à installer l'extension Data Saver. Cela dépend des serveurs de Google pour optimiser les pages Web en les compressant avant d'être consultées par votre navigateur.

  1. Récupérez un onglet fermé.

Fermer un onglet par accident, puis réaliser que vous en avez besoin n'est pas quelque chose d'aussi rare que vous le souhaiteriez. Heureusement, il existe un raccourci qui vous aide à rouvrir le dernier onglet, à savoir Ctrl + Maj + T si vous utilisez Linux ou Windows et Commande + Maj + T sur Mac.

  1. Utilisez les touches de raccourci.

Les raccourcis sont vraiment utiles pour gagner du temps lors de certaines opérations. Pour cette raison, vous devez vous familiariser avec les raccourcis disponibles. Vous pouvez simplement rechercher sur Google les raccourcis secrets de votre navigateur ou en définir vous-même des raccourcis personnalisés.

  1. Lire les médias.

Saviez-vous que vous pouvez lire des fichiers multimédias sur votre navigateur? Certains types de fichiers sont pris en charge par le navigateur Chrome et, en tant que tels, vous pouvez les lire simplement en les faisant glisser sur la fenêtre du navigateur.

  1. Utilisez le gestionnaire de tâches.

Google Chrome utilise son propre gestionnaire de tâches. Si vous souhaitez y accéder, vous pouvez aller sur le bouton de menu situé à droite de la barre d'adresse (l'un des trois points verticaux), sélectionnez Plus d'outils, puis accédez au Gestionnaire des tâches.

  1. Utilisez la barre d'espace.

Peu de gens le savent, mais vous pouvez utiliser votre barre d'espace pour faire défiler vers le bas lorsque vous êtes sur une page Web. Si vous souhaitez faire défiler vers le haut, appuyez simplement sur Maj avec la barre d'espace.

  1. Jouez avec le T-Rex.

Vous connaissez probablement déjà le T-Rex qui apparaît chaque fois que Google Chrome rencontre un problème ou que vous perdez votre connexion à Internet. Cependant, nous sommes sûrs que vous ne savez pas que vous pouvez jouer avec. Appuyez sur la barre d'espace pour faire sauter le T-Rex et lancer un jeu simple. Dans le jeu, vous devez sauter par-dessus des cactus dans un style similaire au jeu Mario.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Interesting Tips and Tricks for Google Chrome

If you are one of the people who are constantly using Google Chrome, then most likely you know a lot of things about it. However, there are some tips and tricks that are not available for everybody, and for this reason it’s a good idea to read on. You might even find some information that will make your life easier!

  1. Use the latest version.

Some people have a habit of keeping some tabs permanently open and not closing the browser completely. Even though this is not a bad thing in itself, it prevents the program from updating itself. As such, for security reasons, you should make sure that you are currently using the latest browser version. If you want to check what version you have, you can just look at the three vertical dots menu: if the dots are green, you are using the latest one, if they are yellow, there is an update pending, and if they are red, you should really update it.

  1. Remove the extensions you’re not using.

Sometimes there are programs that install extensions that you don’t really need. Or maybe you yourself use an extension briefly and then you stop using it. Either way, simply type chrome://extensions in the address bar and you can manage your extensions from there.

  1. Remove unwanted plugins.

Similar to the extensions, there are various plugins that you may not be using. Type chrome://plugins and you can manage them there.

  1. Use the Data Saver extension.

You might not know this, but the problem with you surfing the web might be due to a slow internet  connection, and not the browser itself. One way to fix this is to install the Data Saver extension. This relies on the Google servers to optimize the web pages by compressing them before being accessed by your browser.

  1. Recover a closed tab.

Closing a tab by accident and then realizing you need it is not something as rare as you’d want it to be. Thankfully, there is a shortcut that helps you reopen the last tab, namely Ctrl + Shift + T if you’re using Linux or Windows and Command + Shift + T on Mac.

  1. Use shortcut keys.

Shortcuts are really useful when it comes to saving time when doing certain operations. For this reason, you should make yourself familiar with the available shortcuts. You can simply Google the secret shortcuts for your browser or you can set yourself some customized ones.

  1. Play media.

Did you know you can play media on your browser? There are some file types that are supported by the Chrome browser, and as such you can play them simply by dragging them on the browser window.

  1. Use the task manager.

Google Chrome uses its own task manager. If you want to access it, you can go to the menu button found on the right of the address bar (the three vertical dots one), select More Tools and then go to Task Manager.

  1. Use the spacebar.

Not many people know this, but you can use your spacebar in order to scroll down when you’re on a webpage. If you want to scroll back up, simply press Shift together with the spacebar.

  1. Play with the T-Rex.

Most likely you already know the T-Rex that appears whenever Google Chrome encounters an issue or you lose your connection to the Internet. However, we’re sure you don’t know that you can play with it. Pressing the spacebar will make the T-Rex jump and start a simple game. In the game, you have to jump over cacti in a style similar to the Mario game.

More on this topic

Leave a Reply

Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Here are some of the best gaming monitors under $150
These are the best MacBooks you can buy
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Use Cortana on Windows 10

Microsoft’s virtual assistant Cortana looks pretty impressive. It does not sound...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...

How To Configure And Use Battery Saver In Windows 10

“Battery Saver” is a feature in Windows 10 designed to increase the...