Comment installer Kodi sur Apple TV


Kodi est un lecteur multimédia open source bien connu qui peut fonctionner sur presque tous les systèmes d'exploitation tels que Mac, Android, Windows, iOS, tvOS etc. et fait plus que ce que font les lecteurs multimédias standard. Il existe de nombreux modules complémentaires tiers qui vous permettent de regarder la télévision en direct, des films et des émissions de télévision sur Kodi.

Il était auparavant connu sous le nom de Xbox Media Center (XBMC) et vous permet de lire directement de la musique, des vidéos et des podcasts via Internet. Vous pouvez également lire les fichiers multimédias stockés sur le réseau local. Alors que les utilisateurs d'Apple TV ont la possibilité d'utiliser AirPlay pour diffuser du contenu sur Apple TV via un appareil iOS Kodi peut être personnalisé pour offrir plus de fonctionnalités aux utilisateurs. Ils pourront diffuser du contenu à partir de YouTube, Pandora, Amazon Prime Instant Video et Spotify.

Kodi met également en réseau tous les appareils en ligne et leur contenu multimédia, ce qui le rend accessible sur tous les appareils, quel que soit leur emplacement. Si vous avez Kodi sur tous les appareils, les fichiers vidéo, photo et audio seront disponibles sur d'autres appareils présents sur votre réseau multimédia.

comment installer Kodi sur Apple TV

Donc, si vous avez une Apple TV, vous devriez certainement avoir Kodi. Voici comment installer Kodi sur Apple TV.

Voir aussi: Comment activer la mise en miroir d'écran sur iOS 11

Installation de Kodi sur Apple TV de quatrième génération

Kodi n'est pas une application approuvée par Apple, mais ses fonctionnalités intéressantes sont tout simplement géniales. Nous allons discuter de la méthode pour Apple TV de quatrième génération.

Avant de pouvoir démarrer le processus, vous devez avoir votre Mac prêt avec les choses suivantes:

Comment installer Kodi sur Apple TV

  • Pour commencer, vous devez connecter votre Apple TV sur votre Mac avec le câble USB-C vers USB-A.
  • Lorsque l'Apple TV se branche, vous devez ouvrir le XCode 8 ou la dernière version dont vous disposez et sélectionner «Créer un nouveau projet XCode» dans le menu principal. Vers le côté gauche de la fenêtre sous le tvOS, cliquez sur «Application», puis sélectionnez «Application à vue unique», puis cliquez sur «Suivant».

Comment installer Kodi sur Apple TV

  • Vous devez spécifier les options pour le «nouveau projet». Choisissez un nom de produit et un nom d'organisation pour votre projet qui peuvent être décidés par vous et assurez-vous que vous remplissez le «Bundle Identifier» qui prendra un nom de domaine inverse tel que com.arcade.kodiappletv. Cela peut être composé comme les autres champs. Une fois les champs remplis, cliquez sur «Suivant» et enregistrez ce projet dans un endroit où il est facilement accessible.
  • Une fois cette étape terminée, vous verrez une erreur dans la fenêtre principale de XCode indiquant que le logiciel n'est pas en mesure de trouver un «profil d'approvisionnement correspondant». Vous ne devriez pas paniquer après avoir vu cette erreur. Il vous suffit de cliquer sur «Résoudre le problème» et le logiciel résoudra le problème lui-même.
  • Un compte de développeur Apple actif est nécessaire pour résoudre le problème et il vous sera demandé de vous connecter avec un identifiant Apple avec le compte de développeur. «Ajouter» et avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, connectez-vous. Certains utilisateurs seront peut-être invités à saisir à nouveau les informations de connexion, mais ce n'est pas quelque chose à craindre. Sélectionnez simplement votre identifiant Apple dans le menu déroulant et sélectionnez «Choisir» pour continuer. XCode résoudra le problème et un profil d'approvisionnement basé sur votre compte de développeur sera créé.
  • Une fois ce problème résolu, vous devrez vous rendre en haut de la fenêtre XCode qui se trouve à côté des boutons Lecture et Arrêt en haut à gauche, puis sélectionner Apple TV dans la liste déroulante.
  • Maintenant, ouvrez l'application iOS - Singer et dans le menu déroulant, choisissez le «certificat de chant» requis. Répétez le processus pour «Provisioning Profile» et choisissez le nom du projet que vous avez créé précédemment dans XCode. Le «Fichier d'entrée» demandera le fichier Kodi .deb. Vous devez «Parcourir» et rechercher le fichier téléchargé. Laissez la zone «Nom d'affichage de l'application» vide si vous ne souhaitez pas renommer l'application sur l'écran d'accueil de l'Apple TV.
  • Lorsque vous avez terminé de remplir les champs requis, cliquez simplement sur «Démarrer». Un fichier IPA basé sur Kodi .deb sera créé par l'application Signer qui sera prête à être installée sur votre Apple TV.
  • Cliquez sur Fenêtre> Appareils dans XCode et dans la liste vers la gauche, sélectionnez votre Apple TV, puis cliquez sur «+» sous l'en-tête «Applications installées».
  • Enfin, recherchez le fichier IPA dans l'application iOS App Signer et sélectionnez. Le package installera désormais Kodi Apple TV.

Une fois le processus terminé, vous pouvez commencer à utiliser Kodi sur votre Apple TV.

Voir aussi: Comment activer l'enregistrement d'écran sur iOS 11

Technobezz

How To Install Kodi On Apple TV

Kodi is a well-known open source media player that can run on almost all operating systems such as Mac, Android, Windows, iOS, tvOS etc. and does more than what standard media players do. There are many third-party add-ons that enable you to watch live television, movies and TV shows on Kodi.

It was earlier known as Xbox Media Centre (XBMC) and it lets you play music, videos, and podcasts through the internet directly. You can also play the media files from stored in the local network. While the Apple TV users have an option to use AirPlay to stream content to Apple TV through an iOS device Kodi can be customized to offer more functionality to the users. They will be able to stream content from YouTube, Pandora, Amazon Prime Instant Video, and Spotify.

Kodi also networks all the online devices and their media content making it accessible on all devices irrespective of its location. If you have Kodi on all devices the video, photo, and audio files would be available on other devices that are present in your media network.

how to install Kodi on Apple TV

So, if you have an Apple TV you should definitely have Kodi. Here is how to install Kodi on Apple TV.

See also: How to enable screen mirroring on iOS 11

Installing Kodi On Apple TV Fourth Generation

Kodi is not an Apple approved app but its exciting features are just awesome. We are going to discuss the method for Apple TV fourth generation.

Before you can start the process you need to have your Mac ready with the following things:

How To Install Kodi On Apple TV

  • To begin with, you need to connect your Apple TV to your Mac with the USB-C to USB-A cable.
  • As the Apple TV gets plugged in, you need to open the XCode 8 or the latest version that you have and select “Create a new XCode Project” in the main menu. Towards the left side of the window under the tvOS click on “Application” and then select “Single View Application” and then click “Next”.

How To Install Kodi On Apple TV

  • You need to specify the options for the “new project”. Pick a product name and organization name for your project which can be decided by you and ensure that you fill the “Bundle Identifier” which will take a converse domain name such as com.arcade.kodiappletv. This can be made up just like the other fields. Once the fields have been filled click on “Next” and save this project to somewhere it can be easily accessed.
  • Once this step is done, you will see an error in the main XCode window saying that the software isn’t able to find a “matching provisioning profile”. You shouldn’t panic after seeing this error. You just need to click “Fix Issue” and the software will solve the issue itself.
  • An active Apple Developer account is needed to resolve the problem and you will be asked to sign in with an Apple ID with the developer account. “Add” and with your email address and password sign in. There may be some users who will be prompted for the login details again but this is not something to worry about. Just select your Apple ID from the drop down and select “Choose” to move ahead. XCode will resolve the problem and a provisioning profile based on your developer account will be created.
  • As this problem is solved you will have to go to the top of XCode window that is beside the Play and Stop buttons towards the top left side and then select Apple TV from the drop down.
  • Now open iOS App – Singer and from the drop-down pick the required “Singing Certificate”. Repeat the process for “Provisioning Profile” and pick the name of the project which you earlier created in XCode. The “Input File” will prompt for Kodi .deb file. You need to “Browse” and look for the downloaded file. Leave the “App Display Name” area blank if you don’t wish to rename the app on Apple TV home screen.
  • As you finish filling the required fields just click on “Start”. An IPA file based on Kodi .deb will be created by the Signer app that will be ready for installation on your Apple TV.
  • Click Window>Devices in XCode and from the list towards the left select your Apple TV from and then click “+” under the header “Installed Apps”.
  • As a final step, find the IPA file in the iOS App Signer app and select. The package will now install Kodi Apple TV.

Once the process is complete you can start using Kodi on your Apple TV.

See Also: How to turn on screen recording on iOS 11

More on this topic

Leave a Reply

Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture 9
Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release 11
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release
Huawei P30
Huawei P30 Might Sport 4 Cameras in the Rear; 2 LED Flashes
Asus Zenfone Pie update
ASUS Confirms Android 9 Pie Update For Asus Zenfone 5Z and Zenfone Max Pro M1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4 13
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 is one of the best smartphones Samsung introduced. The phone has...

How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android 15
How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android

Samsung galaxy not registered on network error occurs when you attempt...

Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network 17
Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network

In this article, you will find the methods to terminate null...